Chose a savoir sur le CP99compact si on penche le canon un tant soit peu vers le bas tout en appuyant sur la gâchette ça libère un BB qui se met a rouler et va infailliblement rouler par terre devant tes pieds. Le truc, faut pas hésité quand tu appui sur la détente...
Pour la précision, c'est un compact, faut pa s'attendre a des miracles, avec red dot ça pourrait être différent...
SilentMan...
shiva75 m aime ce message
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
C'est ce que je relis effectivement à chaque fois sans savoir si c'est un défaut ou si la personne laisse la cartouche de CO2 dedans. Et si on peut remédier à ce soucis.
L'airgun pour l'instant ce n'est pas mon truc. Et vu le prix des répliques 🫣 ,Un jour j'aurais du temps pour aller au stand également, enfin j'espère....
En attendant, je peaufine mes choix Toujours l Apx Beretta Pistolet Sig Sauer P226 X-Five Cybergun noir Smith & Wesson MP&9 Je regarde aussi le colt m45 cqpb car dispo mais soucis de fiabilité également.
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
Chose a savoir sur le CP99compact si on penche le canon un tant soit peu vers le bas tout en appuyant sur la gâchette ça libère un BB qui se met a rouler et va infailliblement rouler par terre devant tes pieds. Le truc, faut pas hésité quand tu appui sur la détente...
Pour la précision, c'est un compact, faut pa s'attendre a des miracles, avec red dot ça pourrait être différent...
SilentMan...
Pour l'instant ça ne me suis un jamais arrivé ou alors j'ai pas fait attention. J'aime beaucoup cette arme, il faudrait que je la redemonte pour voir le souci de l'arretoir. Mais j'ai pas un bon souvenir du démontage : j'avais bien galéré pour changer la valve, vraiment pas pratique à démonter.
shiva75 m Régulier
Dernière ligne droite sur ce qui est encore disponible (C'est fou, on trouve quasi plus rien sur beaucoup de site):
-Smith & Wesson MP&9 - colt m45 cqpb
J’hésite sur le côté plastique sur S&W, et du poids 600 g.
finalement le Colt plus dispo non plus, quasi plus de BBS, heureusement j'ai du stock. je suis parti sur le S&W, et puis on verra bien. A part un vrai, et encore, aucun n'est parfait.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Non, aucun n'est parfait. Perso, celui que je préfère depuis des années est le Sig Sauer P226 X-Five, d'ailleurs, j'en ai deux. La canette à 7 mètres n'est pas un problème, la détente très correcte presque trop légère car les double voire les triple-taps arrivent vite, le blowback est bien vivant, l'arrêtoir de culasse fonctionne parfaitement. C'est que du miam-miam. Pour te faire une idée, clique sur les liens dans ma signature et tu verras que des bouzins j'en ai quelques tonnes...
shiva75 m aime ce message
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Le full auto en CO2, c'est fun, mais pas longtemps!
La cartouche refroidi tellement et si vite que la performance s'éffondre. Sur mon 92 ça faisait même geler la valve, qui restait ouverte et pfuit! ...plus de CO2!
Jolie collection sinon.
...mais au niveau du tir, comme toutes répliques CO2, ça reste très limité, tant en performance qu'en rythme. Dès qu'on enchaine un peu, les projectiles tombent a nos pied...
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 474 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
...pour babayaguer avec des billes de plastique 6mm a 1j.
Ca tirera pas pire, mais avec de l'allure!
Ca existe aussi en 4.5mm bille acier.
Le pit viper je l'ai et j'avou il a de la gueule !!! il existe 2 versions (2 marque)
ARMY ARMAMENT (avec la détente noir) qualité moyenne Et le EMG TTI de marque AW Customs avec la détente grises qui est globalement de meilleurs qualité !
Par contre je n'ai pas connaissance du calibre 4.5mm
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Retour sur le S&w. Une très belle réplique, un bon blowback, l'arretoir de culasse, très bonne prise en main. L'autonomie de 4 chargeurs pour du tir à 7m sur canettes. Aucune pièce qui bouge, pas de jeu, une bonne sécurité. Premier carton, un quart de cible.
Déception sur le poids, vraiment léger, et pourtant presque le poids d'un cp99. Mais le pire, c'est la queue de détente, elle accroche, une course longue pour finir par mettre facilement 3/4kg pour le tir. Ça gâche vraiment la réplique. On à l'impression d'un jouet sur ce point. Entre le poids étrange ou mal équilibré et la gâchette, c'est un regret.
Autant quand j'ai une envie comme ça comme le R1 de Crosman, des le premier tir la banane, là, septique.
J'aurais peut-être dû partir sur une réplique du Colt M45.
Vous me montrez de ces guns les amis, frustré jai ressorti la T-Rex hier.
Quies74 Pilier
J'ai été déçu par certaines, mais jaime beaucoup le cp99 et cp88 plomb. Je parle du côté queue de détente et mécanique. Il faut vraiment pouvoir les avoir en main pour se faire une idée avant d'acheter.
shiva75 m Régulier
Non, aucun n'est parfait. Perso, celui que je préfère depuis des années est le Sig Sauer P226 X-Five, d'ailleurs, j'en ai deux. La canette à 7 mètres n'est pas un problème, la détente très correcte presque trop légère car les double voire les triple-taps arrivent vite, le blowback est bien vivant, l'arrêtoir de culasse fonctionne parfaitement. C'est que du miam-miam. Pour te faire une idée, clique sur les liens dans ma signature et tu verras que des bouzins j'en ai quelques tonnes...
Il est introuvable en ce moment ou alors on dépasse les 200 euros.
shiva75 m Régulier