Bonjour à tous,
je vais faire cours dans les présentations vu que ma pratique du tir remonte à loin: j'ai pas loin de 40 balais et j'ai surtout tiré dans mon garage entre 15 et 20 ans avec un pistolet manu-arm que j'avais acheté d'occase à un copain.
Et puis j'ai perdu de vue cette activité...
Et là, je vais essayer de le retrouver ce vieux pisto (va savoir où ? au grenier ?) car voici ce qui m'ammène: mon fiston qui a 8 ans a testé le tir à la carabine à la fête foraine et voilà qu'il me tanne pour avoir une carabine. Ca le branche bien, épauler, prendre son temps pour viser... Il faut dire que c'est un calme, il réfléchi beaucoup.
Alors voilà ma question: est ce que ce n'est pas trop jeune ? j'ai vu sur le site de la fftir que le tir sportif démarrait à 8 ans...
Je pense qu'il faut une carabine adaptée au niveau poids ? L'animal mesure pas loin d'1,40m...
Bien sûr ce serait une activité qu'on devrait pratiquer ensemble, pas question de le laisser tirer tout seul.
Merci d'avance pour vos commentaires, votre forum est très instructif et très sympa, ça donne envie.