Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Cometa Fusion Premier Star GP

Aller en bas 
+13
patrice330
beauquis
NOUNOURS
Le Beauceron
Nathanielcrasset
wolfi
JéromeMoselle
jlalexie
varadero91
Quies74
Olive31Fusion
Emiliano
quinoche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2024 - 16:32

J'ai également beaucoup hésité avec la tienne que je trouve magnifique. Le choix s'est fait sur la longueur de l'arme.
Le deuxième dilemme était ressort ou vérin. Vu la longueur du canon, j'ai préféré le vérin. Je pense que l'effort est moindre ou tout du moins, différent. J'avais une Gamo IGT et j'étais pleinement satisfait de ce système. Beaucoup moins de la détente.
Si je suis satisfait de cette marque, il se peut que mon prochain choix s'oriente vers ton modèle après vente de la TX200 et de la hw50s. Pour cette dernière, le bruit du ressort et la queue de détente avancée fait que je ne l'utilise plus. J'ai testé, c'est pas pour moi.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2024 - 20:10

Hello ,
Oui le canon court demande plus de force car on n'a moins de bras de levier tout simplement , comparé à un canon long , ou l'on saisi le frein de bouche ("silencieux"), pour une meilleure préhension par ailleurs .

Étrangement , les Gp , sont un peu dures , surtout au début (dixit un ami) ( 23-24 joules données aussi , ça joue ) .
Alors que les ressorts passaient pas si mal .
Maintenant , vu que tu as eu une Gamo Igt Patrice ( que je trouve dure pour une IGT qui soi disant améliore de 1000% l'armement ) , tu ne seras pas surpris .
En tir , une fois rodée , les 400 sont plus "smooth" que les Gamo ( Détente clairement , même si la Gamo se bidouille en 10 minutes) et lors du tir (plus "onctueux" .
Surtout en bois , le synthétique propageant les vibrations (c'est creux)

A plus .
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Beerchug

Je sens que je vais passer le cap aussi ...
1 an que je me tâte , surtout depuis l'été passé avec une fusion .

Et ces beautés   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600 , toutes les 400 ( 8-10 versions au moins) sont jolies .
Gros défaut esthétique (suis pas le seul) , ce guidon orange fluo , quasi hideux .

Et le fait que Cometa ait renoncé au choix guidon tunnel ou fibre , comme le font Weihrauch )

( J'hésite avec une HW35 , 5,5mm , la belle version en noyer  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f60d .
Mais oui , le son du ressort , lourdingue pour des carabines à ce prix .

Alors oui, on peut améliorer, bidouiller un feuillard etc etc .
Mais à 350 ou quasi 500roros une Hw en noyer ... Ben non !!!

Quand on change beaucoup , surtout sur le même apm tir ,  on le perçoit/ressent d'autant plus ce son Dzoiiiing et vibrations .
(Désagréable).
Je n'aurais jamais du faire le test/duel ( il y avait d'autres carabines au départ) . Depuis , je l'entend encore plus  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f611

Mais chez HW , pas à tortiller , ce sont clairement , des carabines haut de gamme , dans le domaine du loisir .
Y'a pas photo la-dessus !  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600

patrice330 et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2024 - 21:18

Je trouve la usc très belle.Elle fait très trapue et dynamique en même temps. C'est en voyant les cassages du canon comme sur cette vidéo que je me suis posé la question :

J'ai choisi la Fusion car, avec son air striper, elle sort de l'ordinaire et lui trouve un look d'enfer. Et puis je ne compte pas faire de visée ouverte.
La fenix 400, la trouve un peu moins jolie et je n'aime pas trop la forme de la bouche du canon.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2024 - 21:48

Je ne l'avais pas vue cette vidéo. Je me suis fait une idée avec celle là :

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 6:33

oui, on voit que c'est un peu physique mais il le fait d'une main et il est pas gaulé comme schwartzenegger...

JéromeMoselle et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 11:03

Hello ,

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger des messages avec ce monsieur qui est une vraie mine d'or et connaisseur en air comprimé .
A l'époque , je refaisais ma Slavia 631 ( Tchécoslovaquie), 1975 , très cotée outre atlantique).
Un monsieur super sympa , qui m'a bien aidé pour régler la carabine sur de petits détails de démontage-remontage et très pro.
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Beerchug


patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 13:49

Après plusieurs jours de lecture, ici notamment, je viens enfin de me décider en partie grâce toi
Plus qu’à trouver la belle de disponible quelque part…..

En tout qu’à merci 😉

JéromeMoselle et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 15:56

Tu ne seras pas déçu !
Vers quel modèle tu te diriges ?


https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/
https://www.mundilar.net/fr/carabines-cometa/
https://armeria-merino.com/fr/16-cometa
https://www.airguncastel.com/en-de/collections/cometa-gp-rifles
https://www.aceros-de-hispania.com/en/airguns/piston-air-rifles?q=Brand-COMETA
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_1010
https://www.carabinasyvisores.com/comprar-carabinas/carabinas/carabinas-muelle-piston/?yith_wcan=1&product_cat=carabinas-muelle-piston&filter_marca=cometa&query_type_marca=or

Attention, chez SWS (Cometa = Tell en allemagne), 7,5 joules et pas de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 15:58

patrice330 a écrit:
J'ai également beaucoup hésité avec la tienne que je trouve magnifique. Le choix s'est fait sur la longueur de l'arme.
Le deuxième dilemme était ressort ou vérin. Vu la longueur du canon, j'ai préféré le vérin. Je pense que l'effort est moindre ou tout du moins, différent. J'avais une Gamo IGT et j'étais pleinement satisfait de ce système. Beaucoup moins de la détente.
Si je suis satisfait de cette marque, il se peut que mon prochain choix s'oriente vers ton modèle après vente de la TX200 et de la hw50s. Pour cette dernière, le bruit du ressort et la queue de détente avancée fait que je ne l'utilise plus. J'ai testé, c'est pas pour moi.

J'ai hésité comme toi avec les Diana 350, notamment à cause (grâce) des prix de Meyson. Mais ça m'avais paru presque bizarre un tel écart de prix avec les autres sites....
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 16:25

La Diana 350...
Premier choc, sa longueur ! C'est une canne à pêche !
C'est une excellente carabine. Je préfère d'ailleurs sa détente T06 à la Rekord HW.
Celle qui se rapproche le plus d'une détente de pcp, encore plus sur la Diana 54. (sans modif et ce n'est que mon avis)
La carabine reçue était en parfait état, sauf un petit frottement sur le fût, minime.
Ce qui m'a étonné, c'est la date de fabrication. De mémoire : 2018 ou 2019.
Que le SAV n'ait pas constaté que le plomb n'est pas maintenu dans le canon m'a, comment dire, vexé, je n'arrive pas à bien définir ce sentiment. Etre certain d'un truc, constaté par des amis et ben non, il n'y a rien qui déconne.
J'ai dû posséder à minima une quarantaine d'AC ressort. L'inverse m'est déjà arrivé, difficulté à introduire le plomb, mais jamais ce cas là : faire tomber le plomb dans le puit.
Bref, elle est remboursée mais je regrette de ne pas l'avoir sur mon râtelier.
Je n'ai pas osé l'échange et passer pour un râleur, un pointilleux casse nouille.
Edit : avec mon bol, la remplaçante aurait bien pu avoir le même problème et re re retour.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 16:40

Surtout avec des plombs de 4,52...
C'est bizarre, ces prix presque inférieurs de moitié avec la concurrence... Depuis plus de 2 mois !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je trouve la détente de la Fusion formidable. Elle est réglable en course et en poids mais je n'ai rien touché, elle me semble parfaite sortie du carton.... Faut dire que quand je reprends la tg1, j'ai l'impression de me démettre une phallange !
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:13

Hello ,

Bon ben voilà ,
Avec mes âneries de mettre Cometa en avant , je me suis mis en quête d'une 400 .
Hésitant avec la 7,5joules Fenix , chez Schneider , une petite crainte du ressort coupé .
Après contact , ils m'ont envoyé des photos , ( du ressort HW50S aussi d'ailleurs )

Pas joli le boulot sur le ressort Cometa.
Certes , coupé à la perpendiculaire du dernier spire ( ou premier hein) mais pas de meulage propre ou polissage a minima .

No way , pas envie d'avoir un son de "Dzoinnng" sur une Cometa qui n'en fait jamais dans celles que j'ai testé en 40 ans .
Du coup , moi je cherche une 5,5mm .

Hello Moi6363 , BIENVENUE à toi  sur le forum  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600

Si tu veux une Cometa en GP ( cad pas ressort mais gaz piston ) , c'est un des rares à les vendre en France , et depuis peu .
TOM AIRGUN ( sinon Mundilar , Pistolet carabines, Armeria merino .... Balistas ( manque de stock souvent).
Tous les cités sont fiables , cf le forum . Mais, , frais de port pas données et colis mal protégés , donc la boite sera abimée en général ( sauf Mundilar)
Pour avoir commandé 3 armes , livraison rapide et bien emballée .

J'ai eu le patron cet apm ( après des échanges mails divers et variés)

Tom Airgun ( France) : Prix compétitif ( voire très compétitif en période de solde ou Black Friday , comme mon Beretta 92 Fs en 4,5mm par exemple , 140 roros , prix habituel 200-215 roros ailleurs  ) .

Il ne fait que les 4,5mm pour Cometa

Ce sont les MEMES qu'en Espagne ( données à 23 joules ) .

En gros , on joue sur la législation française des 19,9J.
1/ Elles ne font jamais 23J. ou le chiffre annoncé par LES marques en général .
2/ il suffit de varier le poids du plombs et tu as 19,9j
J'ai carrément demandé comment on pouvait baisser la puissance ,pour un vendeur français , sans "s'emmerder" , sur une piston/gaz pour la France .
Ben , il avait compris mon sous-entendu : on ne le fait pas !).
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Emotico2

popcorn  Donc , pour info , pas rare pour des 22/23/24 joules ( données) et les marques d'avoir les "MEMES" ..
Personne , ou peu ( bridage valve , ex Gamo ressort etc etc ) ne s'enquiquine à faire du matos pour le marché français , le seul à 19,9 j.  popcorn  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Emotico2

Bref , on a taillé la bavette ...
Il va voir avec son fournisseur pour une version 5,5mm. for me  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f60b
Puis on va s'arranger sur le prix un petit peu .  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f60a
( Chez Tom Airgun , pas de frais de port , donc moins cher qu'en Espagne .
Ils sont déjà au même prix quasiment , voire moins .
Jamais eu de souci , un SAV une fois , résolu rapidos ...

D'ailleurs , il souhaiterait faire Weihrauch mais il connait les prix de Schneider très/trop concurrentiel .
Mais pas exclu de tenter le pari ...

En gros , une causette sympa et intéressante avec le patron , Charles  .

Ah , après hésitation ++ , je souhaitais une Cometa 400 compact ou fusion, dite STAR ( rehausse réglable pour la joue (un busc je crois le nom ?) , idéale pour une visée lunette ou autre .
Moi j'aime et ça me convient au poil sur mes airsofts .
Mon chère Quinoche , toi qui me demandait "en allié" ,il y a peu , ... Ben , c'est en bonne voie sur une 400 , mais en 5,5mm (j'aime ce calibre , et mes doigts/yeux aussi)

A plus
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Mar 4 Juin 2024 - 18:19, édité 3 fois

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:17

Pour l'instant mon classement de détentes, partagé par tous mes potes et ma famille :
(Je parle de détente non modifiée et AC ressort)
1 - Air arms : Excellente. 100/100
2 - T06 : 95/100
3 - WH Rekord : 85/100
4 - T01 : 80/100
5 - Cometa 220 : 70/100
Le ressenti est différent pour chaque personne, ce n'est que mon avis et non une vérité.
On verra à la réception de la 400 pour son classement Pyrénéen.
(et j'adore la détente du CP2 !!!, mon meilleur achat !)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:36

...Hello Patrice ,

Ben di don' , tu étais un peu "réservé"( si je puis me permettre) au début , mais hop là , tu envoies du lourd les derniers messages .
C'est plaisant ... ...

Ahhh sympa ce comparatif Patrice , fais en un post si tu te sens ...


Bon , il y aura débats ,  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600

On ajoute la mention qu'il faut posséder l'arme ou l'avoir testée sur plus de 50 plombs ( le minima 50 tirs), sinon on est trop influencé en bien ou en mal par nos propres armes
Arme neuve ou pas , ça joue .
Les joules : Une Gamo avt 2013 bridée à 10 joules( loi française jusqu'en 2013) : rien à voir avec la même en 20 joules  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f60b ...
Idem une Allemande en 7,5J. , pas le même effort du doigt sur la détente qu'en "full" ( ressort export ou la "normale")

( Le prix moyen , pour les lecteurs, peu connaisseurs, qui cherchent "bonheur" ) ???

Santé à toi
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Beerchug

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 18:28

Oui, dans ma liste de liens pour les Cometa, je n'ai pas mis Tom Airgun, parce qu'il non pas vraiment de choix en Cometa.
Mais tu as raison, Jérôme, ils sont top !
J'ai commandé un pistolet, une carabine et des plombs et accessoires chez eux.
J'ai appelé 2 fois pour des renseignements, j'ai eu une personne charmante qui prend le temps de discuter et cela n'a pas de prix aujourd'hui.
S'ils avaient plus de choix (en plombs, notamment), je commanderais tout chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 18:40

Pour répondre à ta question je me suis décidé pour la Fusion Star Premier GP
Il faut que je regarde tes liens car la belle n’a pas l’air très dispo en ce moment à un prix raisonnable

Fusion pour son gabarit
Star pour l’appui joue qui devrait me rappeler de vieux souvenir
Premier pour le bois et la couleur
Gp (même si j’ai encore un doute pour le ressort) pour mes filles qui tirent avec moi et le voisinage évidement

(Il faut que je prenne le temps de regarder tes liens)

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 717
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 18:54

Coucou Quinoche.
Je t'ai semi-répondu dans mon précédent message concernant Meyson :
du moment que le retour est pré-payé, et les FDP d'achat remboursés, aucun risque, c'est une opération blanche.
Existe t-il un classement en sortie d'usine chez Diana: très bon, bon etc, qui expliquerait le prix ?
Parce qu'une 350 à 200€, y a pas photo. C'est une belle carabine, performante et même les marques espagnoles, turques, chinoises peuvent se rhabiller.

Coucou Jérôme.
Un post peut être à réception de la 400 pour les comparer....
J'ai vraiment du mal à catégoriser des carabines.
Pourquoi ? inclure le prix ou non dans la comparaison.
Exemple :
- la TX200 est la meilleure de mes armes sans considération de prix. (1100€)
Avec le prix, elle va perdre un paquet de places, parce que le gain de performance est ridicule. C'est surtout sa finition générale, son esthétique. C'est un plaisir, car on n'en a pas pour 1100€.
- La Cometa 220 sans le prix (137€), c'est la dernière place de mes carabines actuelles.
Mais en considérant le prix, c'est la remontada. Et à l'usage encore plus. Un jouet à armer, la sécurité la plus pratique etc

Ce qui n'est pas quantifiable, c'est le ressenti.
La TX200 avec sa "poignée" super épaisse fait qu'elle améliore mon lâcher. Donc, ce n'est peut être pas la détente qui est meilleure, mais la prise en main qui la rend meilleure.
Tu épaules une TX200 (sans lunette), c'est la perfectitude. Dans l'axe direct, équilibre nickel. elle mériterait des organes de visée.
Pareil pour le CP2 et la Cometa 220 : tu la reçois, tu prends, tu tires, aucune adaptation nécessaire. C'est naturel.
La Diana 48, je l'adore pour son look. Mais c'est 40 plombs maxi. Au delà, mal au crâne et douleurs aux cervicales. Comment la classer ?
Donc mes choix ou classements sont biaisés. Je ne veux pas m'adapter, il faut qu'elle m'aille, comme une fringue. Sinon, je change (et j'ai BEAUCOUP changé !!)
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 19:25

Oui tu as raison, chacun fait son choix en fonction de ses propres critères et le prix en est un. Et c'est souvent le critère de départ pour faire son choix.
Et l'aspect en est un aussi pour certains.
Imaginons qu'un logiciel, ou une intelligence artificielle (ou tout simplement l'expérience) puisse déterminer pour chacun la carabine idéale...
Et bien, je sais que ce n'est pas celle que je choisirai si son look ne plait pas !
Je suis certainement superficiel mais j'aime prendre plaisir à regarder ce que j'ai acheté.
J'ai l'impression d'avoir choisi ma carabine un peu comme ma voiture...
C'est pas forcément de l'optimisation mais c'est le coeur qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 19:50

... Yep , Playmobil , tu as raison
Je parlais de prix pour un lecteur .
Imagine le quidam qui visite le fofo ( nombreux ) d'ou mon post Cometa/HW50 .
Il chercher la carabine évoquée ( sauf que 1100 ou meme 360 n'est pas son budget)

Mais TU as parfaitement raison , il n'y a pas qu'UNE bonne façon exhaustive et dogmatique .
Quant au ressenti , 100% d'accord .
Mon Hatsan 6,35mm est bidouillée "en départ" à 0,400 kg à peu près . Mais en ressenti, une daube ...

Moi 6363 .
A 339roros chez Tom Airgun , en 4,5 mm , tu auras 317roros en Espagne (mais FDP de 20 euros environ) , ( et un carton abimé , délai de 12 jours environ).

Sauf erreur , TOM semble être le moins cher actuellement , vu que je zieute partout depuis un moment pour une 5,5mm .
N'hésite pas à tel au patron , Charles , on a causé du fofo cet apm .
Moyen d'avoir une réduc , il m'a dit OUI si je prenais la 4,5mm Fusion star premier (et même en 5,5 mm) .
Tu parles de ce post , que tu es au fofo , (de la pub pour lui quelque part)  , et il saura la référence à notre papote de 40 minutes sur des choses et d'autres , ET d'une réduc !!! ...
Me suis aussi permis que dans leur video , prise de vue classe en 3/4 , mais les plombs ne conviennent pas ..


Quinoche : je pense qu'on a quasi tous envie qu'elle nous plaise .
On est comme toi pour la plupart ! Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f61c
A dire vrai , je ne pense pas étre le seul ou le look a joué ... Que j'ai revendu vite fait .
A l'inverse , "une moche " , selon mes gouts , devient " plus belle" si j'accroche avec , et qu'elle me sied ( Post de Playmobil)

Voilà ...
On va avoir la même Cometa les gars si cela se trouve ...
Ce poste de Quinoche a relancé Cometa , on va demander un pourcentage ou une mega réduc ...
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:23

Oui Merino est en rupture sur beaucoup de modèle.
Airgun Castel affiche les prix en HT, je crois...

Si vous êtes 3, peut qu'un appel à Tom Airgun pour négocier peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:52

...
Moi c'est déjà fait l'appel , mais la 5,5mm n'entre pas dans le meme prix que les 4,5mm.
En cause , le nb de commandes ( suis le seul) .
Charles explique bien qu'il achète , hors TVA de fait , donc selon le nombre de Fusion 4,5mm , il négocie

...
Au fait Quinoche , je dévie du sujet .

Semaine passée , on/tu parlai(s)t de ta position .

De la détente , son réglage, auquel , tu n'avais pas touché .

Avec celle du copain , j'avais trouvé que la détente "raccrochait,grattait" un poil dans "sa course" .
Pas abominable non plus hein, plutôt bien ++ même en global .
J'ai réglé la vis derrière , pas la grande , celle juste derrière la queue de détente (j'ai oublié le sens , par quart et/ou demi tour au début) .
Et hop , fini ce petit raclement avant le "départ" .
Perfecto !

2/ Il y avait aussi tes interrogations sur ta position.

je rejoins totalement l'avis de Beauquis sur le fait de la "laisser agir" librement .

Et du coup , je pense à un truc qui m'avait interpellé .
J'ai un doute cependant sur la 400 fusion ou la ressort Fenix ( testée aussi) .
Il apparaissait ( valable sur quelques carabines mais flagrant ici) que si tu appuyais la crosse trop fort (un peu crispé quoi) sur/contre l'épaule , cela modifiait le tir . Constat dans mes expériences Cometa 400( Fusion Gp ou 400 ressort ?).
Une piste pour tes zones de groupement tantôt à droite , ... à gauche .

Un truc certain (cf le proprio de la Fusion).
L'armement de la GP est dure au départ , colis déballé, mais s'assouplit assez vite , pour devenir assez cool , (me suis renseigné au final via sms).
En tout cas ( déjà dit ) , plus cool que ma Gamo IGT( Whisper 4,5) ou les Nitro Piston Crosman ( il est ou le gain gaz/piston sue celle-là??? je l'ai eu un apm pour réglage de lunette d'un copain et nettoyage . Ou alors , bonjour leurs modèles à ressorts chez Crosman .
Que dire de la détente , comme en bagnole , pas la même notion qu'en Europe )

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 21:56

C'est difficile pour moi de donner un avis car je manque d'expérience. Je poste moins mes cartons en ce moment car une réflexion que l'on m'a faite sur le bien-fondé de mes "tests de plombs" m'a refroidi.

Cette réflexion, que j'ai un peu mal pris sur le moment, a été le début de plusieurs questionnements.

En fait, je suis en train de prendre conscience de plusieurs choses qui m'énervaient beaucoup et mettaient ma patience à l'épreuve :
- Pour mes 2 carabines, je tirais mieux dans les premiers jours puis ça s'est détérioré.
- Souvent j'avais 2 zones de groupements.
- D'un jour à l'autre, les réglages de lunettes ne marchaient plus le lendemain. Ou en tout cas, les réglages de la veille ne "ciblaient" plus au même endroit.
- J'ai toujours les 2 ou 3 premiers tirs d'une session qui arrosent.

J'arrive maintenant à comprendre (et en partie à corriger ) ces errements :

- Tout d'abord, je n'avais jamais la même position du corps au fur et à mesure des tirs (plus en avant, plus appuyé sur la table...). Assis ou à genou selon la distance (poste de tir différent)
- La main morte (celle qui n'appuie pas sur la détente), je la mets sous la crosse pour stabiliser au mieux. Et bien je me rend compte que la façon dont elle soutient la crosse modifie le tir...
- la tension de ma main principale joue également.
- Je me stresse pour le résultat (ex : si j'ai prévu de tirer 15 plombs et que les5 ou 6 premiers sont "trou dans trou", je commence à avoir peur de "foirer mon carton" et c'est évidemment là que ça arrive.
- J'ai encore une fois avec la Fusion voulu essayer pleins de plombs (un bonne quinzaine de plombs différents) et je me suis égaré dans des séances bigarrées...
- Et puis ce problème d'appui de la crosse sur l'épaule qui persiste

Si j'analyse objectivement la situation actuelle :
+ Pas ou peu de coups de doigt
+ Respiration maitrisée
+ J'essaie d'avoir toujours la même position de tir et ne varie plus la distance (18m)
- Difficulté à être régulier avec l'appui sur l'épaule : encore de temps en temps 2 groupements, un plus haut que l'autre mais l'écart se réduit.
- Je "psychote" trop : je veux penser à tous et ne tire plus instinctivement. certainement pour ça que j'avais l'impression de tirer mieux au début. Je me dis que en maitrisant petit à petit les techniques, je tirerai de nouveau de façon plus naturelle car je n'aurai pas à réfléchir à plein de choses.
- J'écoule plein de plombs dont je ne veux plus avant de me concentrer sur 3 d'entre eux qui semblent bien convenir à la Fusion : HN baracuda 18 1.030gr, jsb exact 1.175gr et Leader 0.87gr.
+ Le moral va mieux car je progresse. Je fais régulièrement du trou dans trou à 18m, mais j'ai du mal sur des séries longues ou si je fais une interruption.

Concernant la détente, je te dirai qu'elle est magique mais tu sais d'où je viens (TG1). Je n'ai aucune sensation de grattage, ni d'accrochage. Je la trouve très douce mais je n'ai jamais testé le fameuse Rekord... j'ai même peur de toucher aux reglages et de ne pas trouver aussi bien.

Concernant le break, il est, je dirai, viril mais doux. Je m'explique : j'ai peu de modèle de comparaison. Quand je reprends la TG1, le cassage est plus facile (moins de joules, je pense) mais le déclenchement est plus dur. Il faut que je mette un claque sur le canon pour attaquer le cassage.
Sur la fusion, il est plus dur de faire le geste global, mais le déclenchement est plus doux. Je ne sais pas si j'explique bien. Disons que le geste est plus physique mais plus régulier.
J'ai du tirer environ 1200 plombs avec et je ne ressent pas d'assouplissement du cassage mais c'est difficile à juger.








JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 21:58

Et j'oublie quelque chose :
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Beerchug
Tu mets plus souvent ta tournée que moi smil 85

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2024 - 22:54

Hé hé hé ,

Le pire est que je ne bois pas d'alcool .
Mais c'est une "signature" , prise à d'autres de ce forum afin de montrer une fraternité , un partage .
J'aime bien

Comme disait la maman de mon fils .
"Si vous voulez mettre une cuite à Jérôme , filez lui un chocolat "Mon Chéri" ..." Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f605 .

Pour tes cartons .
Ben cesse d'en faire dans l'optique du score serré ou progrès à tout prix.

Fais toi juste plaisir ,
ou plaisir ...
Ou encore , fais-toi plaisir   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600 .

Pour info , j'en fait en moyenne 1 en mode académique sur 3 jours (rare que ce soit 3 jours de suite) de tir.
Et ce, dans les périodes ou je tire ( je peux stopper 6 mois à 1 an , voire plus).
Le reste , c'est bonne franquette , je bouge tous les 2-3 plombs , en diagonale , appuyé sur la Clio (de ma chérie) ou planqué derrière les massifs ...

De plus , mes portes cibles sont sur un banc , centre à 65 cm de hauteur .
Pas le mieux vu ma taille pour faire un score debout .
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Punk


Pour résumer , j'aime juste m'amuser .
Rien de plus , rien de MOINS surtout  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f600
Fabriquer ou trouver des sottises à dégommer .
Si je tire 60 plombs en 2 heures , c'est déjà pas mal .
Un peu comme les mecs à la pêche . Suis bien dehors , dans mon jardin près de la rivière .
Et hop quelques plombs par ci , par là .
45 ans que ça dure ...
( J'ai appris le tir via papy , donc avec sérieux , mais "pour le plaisir" ( Non , c'est pas Herbert Léonard mon Papy  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f606 ), donc me débrouille ...

Et pis dans tout ça, ben (re)amuse toi .

Et ce conseil là , tu n'as besoin que l'on te le dise Quinoche , tu le sais déjà à te lire ...
De toute façon , les progrès viennent quand même .
Les bonnes attitudes sont un plus , une fois atteint une limite de progression .

Sur que si on les adopte au départ , on conjuguera plaisirs et bon "score" , en s'amusant .
Beaucoup ici tirent dans cette optique .
Le plaisiiiiir !
Se détendre !
Et les 2 concours principaux ont cette REGLE comme PRIORITAIRE si tu relis bien .
Y'a pas de gagnant , juste des gens qui partagent , voire s'encouragent .

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f353  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f353
Zou , des fraises de mon potager , pas de houblon ce soir  Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 1f609
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2024 - 15:57

Voici un carton qui montre ce que je tente d'expliquer :
Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Img20101
J'ai fait une serie d'une dizaine de plombs avec appui sur l'épaule. Le groupement est étiré selon la façon avec laquelle j'appuie la crosse sur l'épaule. Et c'est dur d'avoir toujours la même pression, au même endroit...

Ensuite une série d'une dizaine de plombs sans appui sur l'épaule, et là, trou dans trou...
D'où la question : est-ce utile d'avoir la crosse contre l'épaule ?
Est-ce que je vais réussir à avoir un geste identique au bout d'un moment ?
Ou est-ce que je dois tirer sans appui sur l'épaule ? Est-ce "académique" ?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cometa Fusion Premier Star GP   Cometa Fusion Premier Star GP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa Fusion Premier Star GP
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» cometa fusion star ou black
» organe de visée sur Cometa Fusion Star
» COMETA FUSION PREMIER STAR SNIPER puissance réel?
» COMETA FUSION PREMIER STAR GP ou GAMO ELITE PREMIUM IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: