Je vois qu'il y a de nouveau de l'activité concernant les cometa !
C'est un signal, car j'hésitais à poster pour vous donner des nouvelles de la mienne.
Hésitation car je tente depuis quelques jours de faire un carton correct avec. Chaque semaine, je fais un roulement, Diana, WH, AA etc et c'était son tour (toutes les douze semaines)
Bon, j'ai tout tenté et le résultat est mauvais. Voire très mauvais à 50m.
Les plombs les moins pire sont les 0.547. ceux qui ont le moins d'écarts.
Je m'explique : j'arrive à grouper 2 plombs, au maxi 5, mais rarement. Puis le groupement se déplace aléatoirement de 3 ou 4 cm plus haut à gauche ou plus haut à droite.
J'ai ressorti la Hw97 pour en avoir le cœur net : suis-je une brêle ? Non, le groupement est toujours au même endroit (même rail adaptateur, même lunette) avec l'allemande à ressort.
J'ai installé un petit rond de gaz de 6cm de diamètre, pendu à une ficelle à 50m de distance dans un arbre.
Avec Hw 97, ding à chaque coup même après un elongue période sans l'utiliser. La cometa, ding, puis rien. Totalement aléatoire. Nouveau réglage, le lendemain plus de "ding"
Ma conclusion qui n'engage que moi : j'ai testé deux carabines à vérin, ce sera la dernière. La Gamo avait exactement le même problème que j'associais à la qualité Gamo, à tort.
Mes autres cometa à ressort n'ont pas ce soucis, elle sont précises.
Le vérin, on ne m'y reprendra plus !