Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : olonzac Date d'inscription : 09/09/2024
Sujet: Re: diana mod 75 Mar 17 Sep 2024 - 11:19
Ponçage léger à l'eau, avec un bloc de mousse abrasive que j'avais déjà. Puis huilage sur le conseil de @Barebow. J'ai pris la moins chère que j'ai trouvé, Wood Danish Oil. Application dans le sens de la fibre, avec un chiffon. Attente 3 min et essuyer le surplus, attente 6 heures, renouveler 2 fois.
Résultat plus que satisfaisant:
Ponçage:
Huilage:
Fred39 aime ce message
Barebow Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/08/2024
Sujet: Re: diana mod 75 Mar 17 Sep 2024 - 15:30
Joli travail. Pour ceux que ça intéresse, le Danish oil est un mélange créé au départ pour les ébénistes. On peu le faire soit même facilement. C'est un mélange à parts égales d'Huile de lin, d'essence de térébenthine et de vernis. Vernis d'origine pétrole, surtout pas d'acrylique.
PH1L1PP3 aime ce message
PH1L1PP3 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : olonzac Date d'inscription : 09/09/2024
Sujet: Re: diana mod 75 Mar 17 Sep 2024 - 16:35
Et voilà Je l'ai récupéré de chez l'armurier il y a deux moi avec les joints refait mais l'avais cassée Il y a maintenant 2 ans que je n'avais pas tiré avec. Je ferai une inspection âme du canon, nettoyage et puis essayage.
Encore merci pour vos conseils
NOUNOURS, Fred39, Emiliano, airgunlover57 et PH1L1PP3 aiment ce message
Johannes Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/06/2020
Sujet: Re: diana mod 75 Lun 30 Sep 2024 - 22:10
PH1L1PP3 a écrit:
Merci, j'imagine, mais je vais être obligé "d'écarter" et crains de carrément la casser. En fait je me ch*e de la casser mais finalement je pense ne pas avoir le choix..
C'est tout simple a recoller, mais il faut la colle blanche a bois et pas une autre, et des serres joints ou petites presses , j'étais ébéniste et ai effectué toutes sortes de collages et de réparations plus ou moins compliquées et toutes ont réussies, je te conseille d'aller chez un ébéniste ou un menuisier, il connaissent toutes les astuces pour coller, moi j'écartais la fente au maximum et poussait la colle avec la lame d'un couteau, ou certaines fois je séparais entièrement les 2 parties et les recollait, de cette façon le collage est le plus sur et garanti a vie ;
PH1L1PP3 aime ce message
PH1L1PP3 Nouveau Membre