Après vous avoir demandé votre avis pour
l'achat de ma deuxième carabine, mon choix s'est porté sur la Cometa Fusion GP.
J'ai arpenté quelques jours les différents sites de vente. Je pensait m'orienter vers une Cometa Fusion GP simple (entre 280 et 310 euros selon les sites) quand j'ai trouvé la Fusion Premier Star GP à 317 euros chez Armeria Merino. Elle est généralement proposée à 400 euros environ. Le moins que j'avais trouvé est sur Aceros de Hispana à 381 euro.
J'étais un peu surpris de l'écart de prix mais sautais sur l'occasion. La plupart des avis que j'ai lu sur cette boutique sont plutôt positifs.
Achat en ligne.
Je n'ai aucune communication. J'envoie des mails pour avoir un suivi, aucune réponse. Je décide d'appeler, petite conversation en anglais entre 2 vaches espagnoles
.
Et je reçoit un lien de suivi.
Livraison assez rapide en 5 jours.
A la réception, je constate un colis assez mis à l'épreuve (merci GLS, le pire des transporteur que je connaisse...) et assez mal emballé.
Mais plus surprenant, le carton de la carabine est re-scotché.
J'ouvre, j'inspecte et constate une petite rayure sur le métal :
Et un petit pet sur le bois :
J'ai immédiatement pris une vingtaine de photos sous tous les angles.
J'envoie un mail très cordial par le site et par ma boite mail pour signaler cela : aucun retour.
deuxième mail très cordial : aucun retour.
troisième mail cordial : aucun retour.
Quatrième mail, cordial mais expliquant que j'allais déposer dont voici le contenu exact :
"Bonjour,
Ceci est le quatrième courriel que je vous envoie, Il concerne toujours la carabine que vous m’avez envoyée et qui a déjà servi. Depuis mardi dernier, je vous demande de trouver une solution à cette situation. Vous préférez ne pas répondre. C’est un comportement incompréhensible.
J’ai fait de très nombreuses photos de l’arrivée de mon colis. Je vous en ai envoyé certaines. J’ai également fait des copie d’écran de votre site internet qui omet de nombreuses mentions obligatoires.
Je vous laisse jusqu’à la fin de la semaine pour prendre contact avec moi, par courriel ou téléphone. Si le problème n’est pas reglé, je déposerai un dossier auprès du centre européen des consommateurs, pour commencer.
Je noterai votre comportement sur les sites d’avis en ligne et dans les différents forum d’airgun, auxquels je participe.
Dans l’espoir que ce différend se réglera à l’amiable, je reste à votre disposition."Le tout en français et en espagnol.
Et là première réponse me disant que la carabine est neuve et que si je suis mécontent, je peux la renvoyer et que je serai remboursé.
Je vous passe les échanges de mail mégotant sur le fait quelle soit neuve ou pas, les frais d'envoi, etc...
Il ressort de cela que la carabine aurait été exposée en magasin mais n'aurait jamais servi. Ce que je crois volontiers car c'est ce que je supposait depuis le début (aucune micro-rayure d'armement, graisse d'origine...).
Dernier mail de ma part, hier, assez remonté mais toujours cordial dans la forme proposant 3 solutions :
- Soit un échange sans aucun frais à ma charge (sachant qu'ils ne l'ont plus en stock)...
- Soit une reprise avec remboursement intégral en précisant toutefois que ce n'était pas la solution que je souhaitais car la carabine est difficile à trouver (en fait, impossible à ce prix).
- Soit une remise commerciale (étant donné que ,
comme vous l'aurez constaté, je l'utilisais déjà et j'en étais tombé amoureux...)
Ils m'ont répondu hier qu'ils me faisait une remise de 60 euros, sous la forme d'un remboursement.
Enfin !
Je leur ai proposé en retour, s'ils préféraient, de m'envoyer 6 boites de plombs Cometa Jumbo exact 5,52 JSB (valeur 50 euros + 16,50 euros de FDP).
J'ai reçu ce jour un mail me disant que les plombs sont partis !
Ca a été difficile, et j'attends de bien recevoir les plombs, mais je suis pleinement satisfait.
Cela me met la cara à 250 euros au lieu 396euros (pistoletcarabine).
Les 2 petits défaut m'ont ennuyés, mais il faut être honnête, ils sont légers et ne se voient quasiment pas (sous la carabine).
De plus, je n'aurai pas acheté la premier star sans ça, mais la Fusion Galaxy.
Au final, j'aurai du mal à recommandé Armeria Merino, mais je suis tout de même très satisfait du deal et du prix.