Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2024
Sujet: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 7:26
Bonjour,
je pose mon problème ici car je ne vois pas comment faire sans plusieurs avis aiguisé !
J'ai une carabine pcp gamo arrow en 5.5 sur laquelle je doit purger tout l'air de la cartouche pressurisée.
j'ai eu un incident pendant le tir et je dois changer de vanne HP ou la tige de la vanne si je la trouve.
La tige de la vanne Haute pression s'est brisée avec la frappe du marteau pendant le tir, je ne peux plus envoyer d'air avec la gâchette. Du coup je ne peux plus vider l'air en mode "tirer coup par coup" jusqu’à plus d'air, cerise sur le gâteau il n'y a pas de vis de purge sur le cylindre d'air...
Comment faire pour purger ça? comment font les armuriers s'il vous plait ?
Les possesseurs de gamo arrow faites gaffe cette tige de vanne est fragile et ne dure pas dans le temps.
Jeyff31 aime ce message
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 7:39
Je ne connais pas cette arme, mais as tu un manomètre ? Peut être qu'avec GRANDE PRUDENCE et au risque de bousiller le joint torique par le froid, de dévisser doucement sans l'enlever ??
C'est pas vraiment une bonne solution... mais si tu n'as rien d'autre
Autre idée, par le biais du raccord de remplissage, ton système a une purge en amont ?
Jeyff31 aime ce message
Jeyff31 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2024
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 10:00
Salut Gianni Oui il est tout au bout du cylindre, il est rempli à environ + de 150 bar donc bon faut pas rigoler.
Ok avant de faire quoique que ce soit et faire un dégât je vais patienter pour plusieurs avis qui confirmera ce que je ferais par la suite. La je m'avanture pas dans le risque inutile
Jeyff31 aime ce message
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 10:16
malheureusement GIANNI t'a donné la seule solution possible dans ton cas... il faut y aller doucement, 1/4 de tour par 1/4 de tour ... être tout seul dans un endroit sans bruit et "AUSSITOT" que tu entends un souffle d'air, arrêter de dévisser et attendre que le temps fasse son oeuvre. PCHIIIITTT
Jeyff31 aime ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 10:44
Fait des tonnes de fois.... avec la Arrow, la Benjamin Armada et le PP750 Tu dévisse le mano (sur le PP750 il y a même une clé prévue pour ça). ça va commencer à fuir et peut-être faire "paf" : ça c'est quand le joint déclare forfait. Tu laisse l'air se vider. Tu verras quand le cylindre sera vide : il faut plusieurs tours pour virer complètement le mano
Sinon il y a une autre méthode : tu démontes ton tube (déposer la crosse, puis 2 clips), tu le coinces verticalement et tu tapes sur la partie restante de la tige de la valve avec un petit marteau via un chasse goupille de 3mm (avec un tube de bristol ou carton fin enroulé autour pour ne pas risquer de marquer le laiton). ça va faire comme si tu tirais, avec de l'air qui s'échappe à chaque fois. Ne tapes pas trop fort au début, histoire de jauger la force nécessaire. Quand il restera 50-60 bars tu pourras maintenir en force la valve ouverte pour pouvoir laisser échapper l'air.
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 11:16
Tiens : Jeyff31 aime ses propres messages ! Tu as raison, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Jeyff31 aime ce message
Jeyff31 Nouveau Membre
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 15:32
Merci pour vos avis rapide! Et oui j'aime tout les posts pas de jaloux ! Oui Pascal j'avais vus ton projet super! tout est bien sauf le prix du régulateur lol
Je vais y aller en douceur je pense je vous tiens au jus quand je l'aurai démonté et vidé et merci encore
Jeyff31 aime ce message
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Ven 3 Mai 2024 - 15:58
Oui, et PRU-DENCE !!
Jeyff31 aime ce message
Jeyff31 Nouveau Membre
Sujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Jeu 23 Mai 2024 - 6:33
Bonjour !
J'ai enfin trouvé le temps et vider le réservoir . J'ai tapé petit a petit sur le reste de la vanne, c’était le moindre risque pour moi je vais directement en remettre une vanne neuve pour 70 ou 60 euros et je revend la carabine.
Elle est mal conçue cette vanne sur cette GAMO Arrow pour être silencieuse OUI elle tire plus Merci a vous !