Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
S'il ne devait en rester qu'une...
+12
Gianni
varadero91
piframbo
cro magnon 07
beauquis
fébus
Emiliano
Rogea
Benjee
Quies74
MAG138
quinoche
16 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
S'il ne devait en rester qu'une...
Je vois que beaucoup d'entre vous ont (ou ont eu) plusieurs AC.
Si vous deviez n'en choisir qu'une parmi toutes celles que vous avez eu en votre possession, quelle serait-elle ?
Et pourquoi ?
Une photo de l'élue ?
Si vous deviez n'en choisir qu'une parmi toutes celles que vous avez eu en votre possession, quelle serait-elle ?
Et pourquoi ?
Une photo de l'élue ?
quinoche- Habitué Des Lieux
-
Re: S'il ne devait en rester qu'une...
Choix impossible, c'est comme me demander si je préfère vendre mon rein droit ou mon rein gauche.
MAG138- Pilier
-
C'est exactement ça ! Il faut choisir !
Alors ? droit ou gauche ?
Imagine que tu n'aies pas le choix...
Tu dois tout quitter et tu ne peux en embarquer qu'une...
Alors ? droit ou gauche ?
Imagine que tu n'aies pas le choix...
Tu dois tout quitter et tu ne peux en embarquer qu'une...
-
La HW97 bien sûr ! What esle?
Quies74- Pilier
-
Tiens ! je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris !
-
Pour ma part si je ne devais garder qu'une seule de mes armes, ce serait le(la) CP2 (n'en déplaise aux puristes): précision suffisante pour mes qualités actuelles de tireur, polyvalente, plutôt fiable. Et si dommage irréparable, ben vu le prix j'en rachète un!
JéromeMoselle aime ce message
La 97kt pour moi aussi
Et si il y'en bien une que je ne regrettera pas, ce serait ma première : la gamo whisper x tactical 10 joules : bruyante, brutale, casseuse de lunette...
Et si il y'en bien une que je ne regrettera pas, ce serait ma première : la gamo whisper x tactical 10 joules : bruyante, brutale, casseuse de lunette...
Rogea- Régulier
-
JéromeMoselle aime ce message
Puisqu'on parle de piston ressort, je vais citer la seule que j'ai gardé alors (tu vois, j'ai déjà fait "mon s'il ne devait en rester qu'une perso"! ) et c'est donc la Feinwerkbau 300s, modèle Universal pour être précis, de 1980.
Sinon, j'ai eu une Weihrauch 97 et une Air Arms TX 200, toutes 2 excellentes carabines, à la précision équivalente avec juste une finition plus belle pour la A.A, mais au final je n'ai conservé que la Fein.
Pourquoi la Fein ?
1/Parce que j'aime les vieilleries.
2/Pour ça:
Sinon, j'ai eu une Weihrauch 97 et une Air Arms TX 200, toutes 2 excellentes carabines, à la précision équivalente avec juste une finition plus belle pour la A.A, mais au final je n'ai conservé que la Fein.
Pourquoi la Fein ?
1/Parce que j'aime les vieilleries.
2/Pour ça:
fébus- Pilier
-
Fred39 aime ce message
Pas mal !!!!
Je te cache pas que je fais la même chose à 25m sans appui avec ma Swiss Arms TG1
Je te cache pas que je fais la même chose à 25m sans appui avec ma Swiss Arms TG1
-
Tu as raison, il ne faut rien se cacher!
Après c'est un carton arme épaulée mais avec un appui avant. En BR appui avant et sac arrière, une 300 passe 20 plombs dans le trou du 1er plomb. C'est de l'arme ancienne mais de compétition.
Après c'est un carton arme épaulée mais avec un appui avant. En BR appui avant et sac arrière, une 300 passe 20 plombs dans le trou du 1er plomb. C'est de l'arme ancienne mais de compétition.
fébus- Pilier
-
beauquis- Régulier
-
Emiliano aime ce message
hello
si je ne devais en garder qu'une c'est que je serais en situation de survie alors ce serait ma vieille DIANA 50 en calibre 5,5 car elle me permettrait de chasser du petit gibier ,j'ai déja fais l'expérience plusieures fois ,il me reste encore 12000 projectiles pour cette excellente carabine ,donc y'a de quoi faire et elle a fait ses preuves .
en France c'est interdit de chasser avec des armes a vent mais necessité fait lois en situation de survie
si je ne devais en garder qu'une c'est que je serais en situation de survie alors ce serait ma vieille DIANA 50 en calibre 5,5 car elle me permettrait de chasser du petit gibier ,j'ai déja fais l'expérience plusieures fois ,il me reste encore 12000 projectiles pour cette excellente carabine ,donc y'a de quoi faire et elle a fait ses preuves .
en France c'est interdit de chasser avec des armes a vent mais necessité fait lois en situation de survie
cro magnon 07- Pilier
-
Nil aime ce message
s'il ne devait en rester : a choisir de vrai armes disparu .
Cz 200 hunter (177)
air arm Hft 500 (177) et en pistolet :
Walther Cpm-1
toutes les autres je l'ai garde ,mais pourquoi !!alors mon arc poulie (martin cougar)
Cz 200 hunter (177)
air arm Hft 500 (177) et en pistolet :
Walther Cpm-1
toutes les autres je l'ai garde ,mais pourquoi !!alors mon arc poulie (martin cougar)
piframbo- Pilier
-
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Emiliano aime ce message
fébus- Pilier
-
Emiliano et quinoche aiment ce message
C’est une grave entorse au règlement …
Tu as de la chance qu’elle soit si belle…
Tu as de la chance qu’elle soit si belle…
-
Dernière édition par Gianni le Mar 7 Mai 2024 - 8:05, édité 1 fois
Gianni- Modérateur
-
NOUNOURS, fébus et Emiliano aiment ce message
J'avais imaginé il y a quelques mois faire un post inverse: que vendriez vous en premier?
Je suis bien ennuyé pour répondre à ta question, car chacune de mes armes (ou presque) répond à un usage différent.
Mais je dirais la HW77 parce que c'est celle qui peut le plus aisément étre équipée/modifiée pour remplacer chacune des autres: la puissance peut étre réduite si je dois me limiter à mon sous-sol (tandis que je ne peux pas augmenter la puissance de mes autres armes pour tirer à 50m). Elle peut être équipée d'une visée ouverte, d'une lunette, d'un dioptre... Mes autres armes ne permettent pas autant de possibilités.
Et en plus, sa crosse est une version plutôt rare.
(Vieille photo, la lunette a été changée depuis)
Évidemment, elle ne remplacera jamais ni les pistolets, ni mes armes "mid-size" (carabine raccourcie et pistolet carabinisé), mais ce sont vraiment des armes aux usages de niche ^^.
Et le premier à partir serait sans hésitation le HW40. Il faut doublon avec le HW45, et je tire peu au pistolet. Je l'avais d'ailleurs mis en vente en parallèle de mon poudre noire l'été dernier, mais le poudre noire est parti en premier, et je n'avais donc plus besoin de vendre le Weihrauch.
Je suis bien ennuyé pour répondre à ta question, car chacune de mes armes (ou presque) répond à un usage différent.
Mais je dirais la HW77 parce que c'est celle qui peut le plus aisément étre équipée/modifiée pour remplacer chacune des autres: la puissance peut étre réduite si je dois me limiter à mon sous-sol (tandis que je ne peux pas augmenter la puissance de mes autres armes pour tirer à 50m). Elle peut être équipée d'une visée ouverte, d'une lunette, d'un dioptre... Mes autres armes ne permettent pas autant de possibilités.
Et en plus, sa crosse est une version plutôt rare.
(Vieille photo, la lunette a été changée depuis)
Évidemment, elle ne remplacera jamais ni les pistolets, ni mes armes "mid-size" (carabine raccourcie et pistolet carabinisé), mais ce sont vraiment des armes aux usages de niche ^^.
Et le premier à partir serait sans hésitation le HW40. Il faut doublon avec le HW45, et je tire peu au pistolet. Je l'avais d'ailleurs mis en vente en parallèle de mon poudre noire l'été dernier, mais le poudre noire est parti en premier, et je n'avais donc plus besoin de vendre le Weihrauch.
Black Dwarf- Pilier
-
Nil et Emiliano aiment ce message
Une seule ? Simplicité et efficacité pour le grouillant, et quelque part, mythique.
Comme je ne suis pas bon en argumentation: https://www.forum-airguns.com/t30999-la-belle-americaine-benjamin-397?highlight=Benjamin+397
Comme je ne suis pas bon en argumentation: https://www.forum-airguns.com/t30999-la-belle-americaine-benjamin-397?highlight=Benjamin+397
Phatra Prateung- Nouveau Membre
-
slalom- Pilier
-
piframbo- Pilier
-
Emiliano aime ce message
TX200 pour moi toutes catégories confondues.
Eric89- Vieil Habitué
-
Quies74- Pilier
-
beauquis et Emiliano aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2