Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Grande difference entre cometa et weihrauch?

Aller en bas 
+11
BGTS38
JéromeMoselle
pasdebol.fr
varadero91
fifou
dioulouet
quinoche
Quies74
panpan
titain80
pedro59
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptySam 18 Mai 2024 - 16:08

bonjour,

je me tatais au niveau de mon prochain achat y a il une grande diffrence de qualité/ precison entre ces deux marques?
je n'ai pas évoqué de modèle mais je pensais au evidament 97K et modèles fusion
quelqu'un a dejà utilisé les deux? cometa est il aussi caustaud/ durable?
car il vous l'avez bien saisi il y a un écart de prix du simple au double
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyLun 20 Mai 2024 - 13:07

Slt pédro, ma petite expérience, je possède une hw97 kt ,avec du jsb heavy en 4,5 , une carabine qui n’à pas la visée ouverte , avec laquelle tirer à bras francs et compliqué vu son poids ,moi je tire tjrs en appuis avant , niveau fiabilité et precision que du bonheur, à 50m ça groupe vraiment bien . J’en suis tellement content de cette marque que j’ai acheté la hw 110 St, une dinguerie. Grande difference entre cometa et weihrauch? Beerchug
Au plaisir .

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 517
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyLun 20 Mai 2024 - 13:17

J'ai eu une Cométa Fusion avec détente améliorée, une super carabine mais les HW c'est encore autre chose ne pas négliger les Cométa!

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyLun 20 Mai 2024 - 15:42

De ce que je comprends des deux marques, la différence de prix ne se retrouve pas suffisamment dans les performances. C'est plutôt sur la durée que la différence va se faire.

Disons que Weihrauch est tout au sommet de l'échelle, mais que Cometa est déjà très bon.

JéromeMoselle, Nil et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyLun 20 Mai 2024 - 17:23

donc si je prends le critère durabilité vaut mieux une weihrauch si je décode bien....
je vois que les cometa fenix 400 on des calibre 6.35 quel est l'interet?
(mon utilisation principale est princiaple est plinking a 50m)

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyLun 20 Mai 2024 - 19:02

La détente Rekord de Weihrauch est réputée une des meilleures, si ce n'est la meilleure en dehors des trucs de match.
J'ai la HW97, mais ne peux comparer a Cometa, que je n'ai jamais essayé.

Le 6.35 tout dépend de la puissance. Limité a 20j ça me semble un peu lourd.
L'adage veut qu'à 20j et moins le 4.5 est mieux. Question de vitesse.

Mais a 50m pour du plinking le 5.5 est plus fun. Plus percutant.
Pour 50m ce sera parfait.


Dernière édition par Quies74 le Mar 21 Mai 2024 - 5:51, édité 1 fois

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyLun 20 Mai 2024 - 19:54

je trouve la 97k /77k en crosse laminé vraiment magnifique mais partout indisponible en 5.5 pensez vous qu'il soit possible et abordable de commander une version classique et de trouver des crosses aussi jolies à commander quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 5:54

Je pense que tu peux la prendre en 5.5. Elle fait 20j, qui est donc la limite convenue entre 4.5 et 5.5.
Certains la préfèrent en 5.5. Le tir est moins tendu mais la munition est plus lourde donc moins sensible au vent.

C'est rigolo le 5.5m!  Grande difference entre cometa et weihrauch? 1f60b

A refaire, je la prendrais peut être en 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 7:07

J'ai choisi une Fusion en 5,5 et je ne le regrette pas.
Les plombs sont plus faciles à manipuler, les trous sont plus visibles et ca claque vraiment en plinking.
Ca déforme même mes petites cibles en métal...
Grande difference entre cometa et weihrauch? Img20296
Mais elle fait plus que 20 joules.
Au niveau de la qualité, ça me semble parfait mais je n'ai pas une grosse expérience.
Mon choix s'est porté sur la cometa pour son look, sa qualité de fabrication et je ne voulais pas de canon fixe pour l'insertion des plombs...
Comme Quies74, mais dans l'autre sens : je trouve la détente de ma carabine top, mais je ne connais pas la détente de weihrauch Grande difference entre cometa et weihrauch? 1f604
Dans tous les cas, je pense que tu ne te tromperas pas.
Il faut bien valider que : 5,5mm + tir à 50 mètres + 19,9 joules est une équation cohérente.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:26

Bonjour .
Moi j'ai une préférence pour Cometa .
Personnellement j'aime les carabines légères et maniable belle et moderne .
Une HW97 fait déjà 4.1 kg à vide sans la lunette .
C'est une question de maniabilité pour moi , une cara de 5 kg c'est lourding .
a part tirer en appuis on peut rien en faire d 'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:33

C'est ce que je pensais mais les carabines de compétition pour le tir debout sans appuis font dans les 4.5kg, sans les masses d'équilibrage. Question de stabilité.

J'ai lu sur le forum que c'est même monté a plus de 7kg avant que les règles y mettent le holà.

Je préfèrerais aussi plus léger mais le fait est que les presque 5kg de ma Fein 300 (match des années 70) la rendent particulièrement stable.

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:37

Oui suis dac mais la c'est du matos de loisir et chacun voit ses problèmes de dos .
Pour moi c'est tellement plus agréable une carabine maniable et légère .
Si faut mettre une ceinture de maintien du dos pour faire du tir c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:44

Dans le tir de compétition faut plutôt parler d'armure! Grande difference entre cometa et weihrauch? 1f602

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:48

oui c même très moche une veste de 5 kg pour envoyer un plomb de 4 grammes
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 14:03

le poids est un probleme c'est sur mais j'avais une diana 350 magnum avant donc en fait c est pas pire.....
quels plombs aime bien la 97K 5.5 en version FAC?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMar 21 Mai 2024 - 17:01

Perso  du JSB diabolo 1.03g en 22 fac.
Et pour de la precision 40/50m recoupage ressort pour passer à 17 Joules avec Jsb express 0.93g.
Eventuellement  du HN plomb plus dur pour le coté spectacle cassage de cannette ect héhé


Dernière édition par dioulouet le Jeu 23 Mai 2024 - 6:22, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMer 22 Mai 2024 - 0:53

pedro59 a écrit:
je trouve la 97k /77k en crosse laminé vraiment magnifique mais partout indisponible  en 5.5 pensez vous qu'il soit possible et abordable de commander une version classique et de trouver des crosses aussi jolies à commander quelque part?

tu en trouve chez schneider

https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_945_951_2048

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_945_951_2052/products_id/11461

mais il faut changer le ressort pour avoir la puissance maxi car limiter a 7.5 joules

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/42268
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:15

je vais commander chez schneider je pense mais elle est livré en 7.5joules quitte a acheter un ressort, je pensais acheté un kit
v match (si ca existe encore) ou tbt ou vortek lequel me conseillez vous? pour etre en puissance maxi
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyJeu 23 Mai 2024 - 6:11

670euros en 7.5j livré chez Schneider avec un démontage a faire (...et une potentielle perte de garantie? Je poserai la question pour au moins avoir une trace écrite au besoin.) contre contre 706 euros en 20j livré chez Mundilar... moi je suis allé chez Mundilar.

Je dis ça je dis rien.  Grande difference entre cometa et weihrauch? 1f607

Mais oui, je doute que la carabine démontée par l'acheteur soit encore garantie.
Il faut éclaircir ce point avec eux voir demander si ils le font pour assurer la garantie.
Auquel cas le service sera payant.

Bref, il peut y avoir un loup la...
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyJeu 23 Mai 2024 - 6:20

ou alors il y a celle la Grande difference entre cometa et weihrauch? 0trampol

https://www.airgunseurope.com/weihrauch-hw97-kt-125.html

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyJeu 23 Mai 2024 - 6:28

Quies74 a écrit:
670euros en 7.5j livré chez Schneider avec un démontage a faire (...et une potentielle perte de garantie? Je poserai la question pour au moins avoir une trace écrite au besoin.) contre contre 706 euros en 20j livré chez Mundilar... moi je suis allé chez Mundilar.

Je dis ça je dis rien.  Grande difference entre cometa et weihrauch? 1f607

Mais oui, je doute que la carabine démontée par l'acheteur soit encore garantie.
Il faut éclaircir ce point avec eux voir demander si ils le font pour assurer la garantie.
Auquel cas le service sera payant.

Bref, il peut y avoir un loup la...

Idem toutes mes caras Mondilar sinon rien héhé
Au moindre soucis ou question technique un mail et reponse dans les heures qui suivent.

Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyJeu 23 Mai 2024 - 10:53

juste je ne commande pas chez mundilar car en fait c'est la speciale edition verte que je souhaite sinon c est clair il n y a rien a gagner a le commander chez schneider
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyJeu 23 Mai 2024 - 17:10

des retours sur les kits ressort? des bonnes adresses?
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Intermédiaire
Intermédiaire
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/07/2013

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMer 5 Juin 2024 - 20:20

J'ai reçu ma HW97 edition speciale lamélé verte/marron, je vous ferez des photos demaian je suis une peu deçu de la finition de la crosse elle parrait mate... il manque une finition ont dirait vous avez une suggestion? huile de lin?
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? EmptyMer 5 Juin 2024 - 21:53

L'huile de lin c'est bien, agréable à passer et te donnera un aspect satiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty
MessageSujet: Re: Grande difference entre cometa et weihrauch?   Grande difference entre cometa et weihrauch? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande difference entre cometa et weihrauch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» hésite entre 2 carabines COMETA (C- 220 compact et C-300 N)
» hesitation entre une COMETA 400GT 5.5 et une GAMO Royale cfx 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: