Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 Flecha mod 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MB6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MB6


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Serifontaine
Date d'inscription : 25/08/2022

Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Flecha mod 14   Flecha mod 14 EmptyDim 19 Mai 2024 - 9:04

Bonjour

J'ai aujourd'hui hérité, de mon grand-père, d'une flecha mod 14.
Après quelques recherches, je ne trouve pas grand chose a son sujet et dans l'optique de la restaurée, j'aimerais, si ce n'est pas trop demandé, des informations sur les pièces, le ressort de piston et le joint de canon sont déjà a changé car le coup part une fois sur 2.

Merci d'avance à vous tous 👍
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Re: Flecha mod 14   Flecha mod 14 EmptyDim 19 Mai 2024 - 10:29

Sans trop chercher, un peu de littérature ibérique et quelques vues éclatées ici:
http://armasantiguasdeaire.blogspot.com/2013/03/carabinas-flecha.html
Un petit tuto mais je ne l'ai pas visionné:
https://youtu.be/dmHil43-dko?si=eItlymdwe-NwOT6T
En revanche, pour trouver des pièces, c'est une autre paire de manches: il va falloir bricoler un peu par toi-même sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
MB6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MB6


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Serifontaine
Date d'inscription : 25/08/2022

Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Re: Flecha mod 14   Flecha mod 14 EmptyDim 19 Mai 2024 - 11:08

Oui j'ai vu ce site avec les vues éclatées mais je n'ai aucune information sur les pièces et c'est surtout ça que je cherche... Taille des joints et du ressort surtout.
D'ailleurs comment savoir si le piston est encore en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Re: Flecha mod 14   Flecha mod 14 EmptyDim 19 Mai 2024 - 12:42

Pour trouver des pièces ou des références de tailles et cie, à mon avis c'est sans espoir: on est plus sur de la carabine "de fête foraine" à bas coût disparue des rayons depuis longtemps que chez Feinwerkbau... Je dis ça sans arrière pensée péjorative: ça n'enlève rien à l'intérêt affectif ou au plaisir de restaurer ce type d'arme, évidemment. 
Comme personne n'est mentaliste en arme à air comprimé ici, tout diagnostic commence par un démontage intégral pour visualiser les entrailles de la bête: oxydation, usures etc... Pour le joint du piston, un vieux modèle, en cuir par exemple, peut très bien être refait soi-même. Un ressort h.s. peut aussi être remplacé par le ressort d'une autre arme dont le diamètre correspond quitte à le recouper. Bref, dans l'absolu, en bricolant un peu, on peut presque tout retaper. Jipegal et cro-magnon (entre autres), membres éminents de ce forum, n'en sont pas à leurs coups d'essai dans ce type d'exercice et pourront sans doute t'aiguiller.  thumright

MB6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Re: Flecha mod 14   Flecha mod 14 EmptyDim 19 Mai 2024 - 16:21

La Flécha 14, ressemble beaucoup a ma Sea Lion, copie Chinoise de la Diana 25. Les joints sont en cuir sûrement sur cette cara. Elle est d'une simplicité absolue...!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Re: Flecha mod 14   Flecha mod 14 EmptyDim 19 Mai 2024 - 20:12

fébus a écrit:
Pour trouver des pièces ou des références de tailles et cie, à mon avis c'est sans espoir: on est plus sur de la carabine "de fête foraine" à bas coût disparue des rayons depuis longtemps que chez Feinwerkbau... Je dis ça sans arrière pensée péjorative: ça n'enlève rien à l'intérêt affectif ou au plaisir de restaurer ce type d'arme, évidemment. 
Comme personne n'est mentaliste en arme à air comprimé ici, tout diagnostic commence par un démontage intégral pour visualiser les entrailles de la bête: oxydation, usures etc... Pour le joint du piston, un vieux modèle, en cuir par exemple, peut très bien être refait soi-même. Un ressort h.s. peut aussi être remplacé par le ressort d'une autre arme dont le diamètre correspond quitte à le recouper. Bref, dans l'absolu, en bricolant un peu, on peut presque tout retaper. Jipegal et cro-magnon (entre autres), membres éminents de ce forum, n'en sont pas à leurs coups d'essai dans ce type d'exercice et pourront sans doute t'aiguiller.  thumright
hello
je ne dirais pas mieux que Fébus ou le beauceron
il faut démonter et prendre des photos
la carabine peut être vieille et avoir beaucoup servie auquel cas elle est usée et y'aura de la soudure a faire pour remettre certaines pièces métalliques en état .au mieux y'aura un bon nettoyage et un joint de piston a refaire mais avec du cuir c'est pas bien difficile
Flecha mod 14 Beerchug

MB6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flecha mod 14 Empty
MessageSujet: Re: Flecha mod 14   Flecha mod 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flecha mod 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine Flecha
» marque flecha
» flecha modele 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: