Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Vu sous cet angle… c’est impressionnant !

Aller en bas 
+7
fredcbr
Le Beauceron
varadero91
monstro90
Quies74
cro magnon 07
AlainFxMaverick5.5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:59

Je vais me faire un post-it : vider le porte cible plus souvent…il commençait à être un peu lourd quand même !

En voyant ça on peut se dire que c’est mieux si c’est pas dans la nature…

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_2810

JéromeMoselle, cro magnon 07, varadero91, monstro90, Fred39, Black Dwarf et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMar 28 Mai 2024 - 23:34

hello
j'ai moi aussi un récupérateur de plombs et je récupère meme celui du stand de tir ,je refond ce plomb pour couler les balles que je tire en poudre noire
recycler c'est bon pour la planète et pour le porte monnaies
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Beerchug

JéromeMoselle, Rishark et Gorn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 7:55

Pour ma part je les fonds en plaque de fond de mon stand. C'est plus silencieux et la majorité des plombs restent collés.

JéromeMoselle, varadero91 et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:21

Bonjour quies74,
Bonne idée la plaque de fond…

Tu fais comment pour fondre et couler?
Quelle distance, puissance pour quelle épaisseur la plaque?

J’ai bien envie de faire ça…
J’ai fait un porte cible en tôle de 3 mm pour l’intérieur que je tire depuis l’extérieur jusqu’à 32 m, donc le bruit c’est pas un pb…

Par contre j’ai fabriqué un porte cible en bois pour l’extérieur… silencieux mais faut changer souvent parce que ça s’use vite…

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1042
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1043
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1044

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:23

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1045
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3543
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:48

j'aime beaucoup le porte cible à côté de la fenêtre.
On voit que le mur et la fenêtre ont pris cher.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 9:01

C'est la: https://www.forum-airguns.com/t90886p150-photos-de-nos-stands-de-tirs-prives-membres-airguns

A refaire, je fondrais plutôt dans une veille casserole et coulerais dans la poêle chaude.
J'ai ai chié pour tout fondre, la poêle étant grande.

Et tant qu'a faire, après refroidissement, percer le tout et boulonner la plaque de plomb a la poêle en quelques points.
Il s'est en partie décollé sur la mienne.

Je tire a 20j a 20m et 4 ou 5mm suffisent dans la mesure ou ça s'aditionne en suite.
Pour du PCP puissant je pense qu'il faudrait un bon centimètre.

Le bois est a proscrire! A force de se mâchouiller il fini par faire ressort.
Et pour la récupération les plombs c'est la merde.

Cela dit il y a quand même des éclats dans la plaque de plomb qui se liquéfie un peu a l'impact.
Mieux vaut que ce soit au fond d'une boite pour en récupérer le maximum.

Au fond de ma bétonnière avec le récupérateur devant pour la boite a cochon, je ne retrouve rien par terre.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 10:13

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
...

Tu fais comment pour fondre et couler?
Quelle distance, puissance pour quelle épaisseur la plaque?

...

En attendant la solution de @Quies74, ma solution :
- Pour les besoins du BR25 qui est du tir sur une cible au format A4, il m'a fallu
fabriquer un porte-cible "silencieux" pour pouvoir tirer dans mon jardin
en toute sécurité et sans importuner mes voisins.

La solution de base utilisée précédemment consistant en une plaque de plomb remplissant tous
les critères à l'exception de la dimension.
En coulant les plaques précédentes dans le fond d'un casserole, je me suis vite retrouvé
à devoir faire fondre une grande quantité de plomb 3-4kg. Mais pas suffisant pour une
cible A4. Un rapide calcul me donnait une plaque de 6.5kg. Pour des raisons de sécurité,
je me suis refusé de couler une telle masse en une seule pièce. Donc réflexion. smil 84

J'en suis arrivé à devoir opter pour une plaque modulaire composée de 6 plaques de 11cmx11cm
pour une épaisseur de 8mm env. Ces plaques sont vissées les unes contre les autres sur un support
en sapin de 20 et de la moquette pour éviter que l'impact du plomb ne soit transis au sapin et qu'il
ne fasse caisse de reconnaissance.

Place aux images

Vue de face (sans cible)
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 20190921

Avec le BR25 (les cibles sont maintenues avec des pinces de bureau)
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 20190919

Avec multiples cartons
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 20190920

Ça fait 4 ans que j'utilise cette solution. L'inconvénient du BR25, c'est que ça concentre les impacts
au même endroits et les plaques ont tendance à se bomber par les bords vers le carton. Un gros
coup de marteau de temps en temps et refonte sont nécessaires. Ça encaisse les 30J et bien plus
dans cette config.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

NOUNOURS, MAG138 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 12:33

Cette solution est très intelligente, mais il manque le principale, le moule utilisé et sa conception...! Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:30

Un bout de tôle, une meule d'angle, un poste à souder et le tour est joué Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Emotico2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1197
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 16:59

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Bonjour quies74,
Bonne idée la plaque de fond…

Tu fais comment pour fondre et couler?
Quelle distance, puissance pour quelle épaisseur la plaque?

J’ai bien envie de faire ça…
J’ai fait un porte cible en tôle de 3 mm pour l’intérieur que je tire depuis l’extérieur jusqu’à 32 m, donc le bruit c’est pas un pb…

Par contre j’ai fabriqué un porte cible en bois pour l’extérieur… silencieux mais faut changer souvent parce que ça s’use vite…

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1042
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1043
Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Img_1044

moi,pour fondre mes plaques de plombs j'avais fais un moule en bois :une planche avec des tassaus autour.il ne dur pas eternellement mais c'est efficace et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 19:37

Bonjour monstro,

C’est bien tu es très observateur…. Lol… je tiens à préciser : la fenêtre va bien (pas d’impact)
Quand je tirais sur le petit porte cible au mur, il y avais un tôle d’un mètre devant la fenêtre et les impacts sur le placo ça vient du porte cible qui n’a pas supporté le jsb rd à 280 ms à 14 m… je me suis pas rendu compte de suite que je passais à travers….
D’où la construction du gros modèle en tôle de 3 mm.

Bonjour quies fred et varadero,
L’idée me plait de plus en plus…. Merci pour vos infos!

Je note qu’il me faudra 6/7 kg pour faire un a4 épaisseur 1 cm.
Faut que sacrifie une vielle poêle… le plomb fond à 330°c… on peut atteindre ça sur une cuisinière ou une plaque à induction? Ou alors chalumeau?

Quelle est votre méthode pour fondre le plomb?

Le moule en bois, c’est le plus facile pour moi…
Un cadre de 11 x 11 cm avec le contour à 45° pour pouvoir aligner les plaques de plomb sans risque qu’un plomb ne passe entre les plaques?

Question : si je fais directement un moule de 21 x 30 cm et que je coule en couches successives ça va pas marcher? Peut-être que de couler du plomb sur une couche solidifiée va peut-être refondre la surface pour que cela ne fasse qu’un seul bloc….???




Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 20:10

Le plomb a une densité de 11,35. Donc une plaque de 10x10cm et 1cm d'épaisseur pèsera 1.135kg
Pour une plaque de 21x30cm il faudra 7,150 kg de plomb. Si ça reste manipulable sans trop de difficulté, chauffer à plus de 330°C une telle quantité de métal n'est pas simple : ne pas imaginer faire ça sur le feu 1kw de la gazinière.

Perso je ferais ça sur un tripatte ou sur un vieux barbecue en attisant en continu le charbon avec un soufflet ou un sèche cheveux.

Et gare aux vapeurs, toxiques.... faites ça dehors !

En plusieurs couches : pour refondre la surface il faudra que le plomb ajouté soit bien au dessus de 330°C - plutôt 500°C. Et puis la première coulée ne fera pas une couche uniforme de 2 ou 3mm, mais plutôt une flaque plus épaisse sur une partie du moule. De flaque en flaque successives, difficile d'obtenir une plaque d'épaisseur relativement uniforme. Perso je coulerais plutôt en une seule fois....

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 21:03

Merci pascal,
Faut que je me trouve un moyen de chauffe correct….si je fais ça sur la plaque induction de la cuisine, ça risque de mal finir pour moi!

Extérieur oui, en plus j’ai un masque à cartouches pour les vapeurs toxiques…
Je pense que le plus simple ce serait des éléments de 10x10 cm, biseautés à 45° pour ne pas risquer d’avoir un joint qui pourrait laisser traverser les plombs…

Je vais réfléchir au truc… j’ai le temps, je n’ai que 2 kg environ de matière
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyMer 29 Mai 2024 - 21:25

Tu peux faire tes éléments 10x10 puis, une fois disposés, les refondre localement au niveau des jonctions avec un chalumeau pour les souder entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 7:11

je ne suis pas ecolo
mais chauffée le plomb,odeur,le temps passée ...
la pollution engendrée ,pire ,mais allez,continuons a detruire la terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 8:41

bah , tu sais, l'écologie c'est un peu bizarre c'est comme ça.
recycler et fondre ses plombs...oui c'est plutot bien.
apres,
Tu as le gars qui va utiliser son chalumeau à cartouche gaz issu de l industrie pétroliere.
Tu as le gars qui va utiliser sa cuisiniere 220v alimenté par une centrale nucleaire ou une centrale au fuel.
Tu as le gars écolo qui recycle ses déchets et ensuite poste son exploit sur instagram (à l'aide de son telephone équipé d une batterie lithium ion)
tu as le gars qui arrette la voiture pour se mettre à la trottinette électrique batterie lithium + rechargement sur centrale nucléaire (lui c est mon préféré)
Tu as le pêcheur qui critique la pollution de la mer et qui paase ses journées à accrocher ses plombs de 60g sur le fond en cassant sa ligne.
et tu as surtout les gros lobby et leurs commerciaux;les politiques qui s'arrange pour faire culpabiliser les consommateurs.

....c'est au final un beau flou artistique dans lequel chacun croit detenir sa vérité tout en en chiant sur la marguerite.

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 8:51

...alors il te faut arrêter le tir aux plombs.  Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 1f605

Le but est justement de récupérer le plombs. Une fonte, pour tout une vie de tir sans polluer.

Pour ma part j'ai fondu sur un Camping gaz. Le problème était plutôt la grande surface de la poêle que la source de chaleur. Dans une casserole profonde et pas trop large, ça le fera bien.

Je ne pense pas que ce sera un problème de procéder en plusieurs coulées. Le plombs s'aglomèrera quand même, et cela permettra de combler les manques lors de la coulée.

Par contre, il faut s'entourer de quelques précautions:

-le plombs c'est lourd > un manche de casserole solide!
-porter un masque et une protection faciale (visière, plaque de verre)
-procéder en extérieur
-il peut y avoir des giclures lors de la coulée > mettre un écran ou porter un tablier de coton épais.
-porter des gants en cuir épais

Bref, quelques soient les conditions de coulées, du bon sens avant tout quoi.
Le plomb fondu c'est affectueux et ça pique...  Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 1f605


Dernière édition par Quies74 le Jeu 30 Mai 2024 - 9:40, édité 2 fois

varadero91 et raycorsica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 8:53

Le temps passé : à ce moment là, vu le temps passé à appuyer sur une queue de détente pour balancer des plombs dans un bout de carton... supprimons tous les loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:03

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
...

Quelle est votre méthode pour fondre le plomb?

Le moule en bois, c’est le plus facile pour moi…
Un cadre de 11 x 11 cm avec le contour à 45° pour pouvoir aligner les plaques de plomb sans risque qu’un plomb ne passe entre les plaques?

Question : si je fais directement un moule de 21 x 30 cm et que je coule en couches successives ça va pas marcher? Peut-être que de couler du plomb sur une couche solidifiée va peut-être refondre la surface pour que cela ne fasse qu’un seul bloc….???



Méthode ? :
- sur ma plaque de cuisson (vitro-céram) à 70% de puissance plus lampe à gaz et hotte
d'aspiration en extraction à 100%. Quand le plomb à rempli le moule je mets de côté
et j'attends la solidification avant de le déplacer et démouler à l'extérieur.

Moule en bois ?
- préfère un moule en ciment. j'avais opté pour cette soluce mais il s'est abimé assez
vite, pb ciment ?
Attention, laisse le sécher longtemps, longtemps, longtemps parce que le plomb fondu et l'eau
ne font pas bon ménage...

Un seul bloc ou pas ?
- en dehors du fait que ce ne sera pas esthétique, on s'en fout pour l'utilisation, ça marchera aussi.
Le "risque" est de voir ce mille-feuille se décoller rapidement sous les impacts et selon la solution
pour accrocher la cible, ça peut gêner.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:08

mettre 4 inserts dans le moule pour avoir 4 trous sur le resultat me semble bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:16

Pourquoi pas mais le plomb se perce très facilement alors c'est un peu chercher la complication.
Ne pas oublier que le plomb a une densité plus importante que la plupart des métaux, les inserts
risquent de bouger quand le plomb les touchera (poussée d'Archimède). Et s'il faut un châssis de
maintien des inserts alors là Rolling Eyes

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:21

un chassis de maintien n'est pas obligatoire.
les inserts peuvent faire partie intégrantes du moule, c est d'ailleurs souhaitable.
Un insert  ne bouge pas lors de la coulée, et ne gene pas le démoulage.
* si il est  bien pensé.
* comme cela se fait courament dans l industrie du moulage.
Perso, ça me semble faisable "sans complications insurmontables" (c est pas le bout du monde 4 inserts fixes voir démontables) car j'ai une formation Conception et industrialisation en microtechniques avec option moulage apres je peux comprendre que ça rebute et qu'on prefere 4 perçages.

*et puis un moule avec inserts, c est la classe, c est du level II , c'est gratifiant popcorn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:44

Oui, ou 4 clous plantés dans une planche de bois a travers le plombs ça le fait aussi... Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:51

* exactement exact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Contenu sponsorisé





Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous cet angle… c’est impressionnant !   Vu sous cet angle… c’est impressionnant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sous cet angle… c’est impressionnant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul de trajectoires
» Angle de tir.
» Si ca c'est pas impressionnant ....
» impressionnant
» Minute d'angle, MoA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: