Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .

Aller en bas 
+5
quinoche
panpan
RubiX
patrice330
JéromeMoselle
9 participants
AuteurMessage
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyJeu 30 Mai 2024 - 14:31

Bonjour à tous ,

Hier , j'ai sorti quelques carabines ( plutôt les classiques "break barrel") , histoire de varier les plaisirs .

 Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 2194 La première remarque quasi fondamentale ,est que :
- même si ce sont mes Airguns , passer de l'une à l’autre ( 08/15 plombs par armes et rebelote) , il y a un temps d'adaptation à chaque fois ...
Comme quoi , lorsqu'on essaie une arme , sous 30 plombs min. , on est très influencé par notre/nos armes habituelles , et l'on perçoit moins , ou trop ... Les qualités/défauts de chacune .
Ou que l'usage , le besoin , le hobby , du proprio ( ou futur acheteur indécis , objet de cette review) , n'est PAS le notre  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 2b05
Ce qui n’empêche aucunement d’être de bon conseil en gardant à l'esprit :
" être de "bon conseil" n'est pas d'en "avoir"( voire à foison) ou de se les approprier comme Bible ;  mais de savoir les "dispenser" , avec empathie si possible .

Hop , me dis-je , si je faisais un p'tit comparatif pour les (très nombreux) "invités" du fofo ou ceux qui demandent régulièrement :
" Bonjour Laquelle choisir pour ? ... ...
Mon budget est de ... "

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f449
Ce post , humblement , se veut aussi comme un mini GUIDE d'achat sur certains aspects , rappels , de principes de base et quelques conseils pour les tireurs "loisir" .
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f448

Invariablement ( parfois, en dépit du budget et/ou de l'utilisation en dilettante ( tous les 36 du mois ,passé le coup de cœur printanier/estival) du demandeur , on propose la fameuse (et idéale) carabine loisir/famille : Weihrauch HW 50 , version S (détente Rekord) ... (Ou la Hw30 S)
Faut reconnaitre , qu'en loisir , elle se pose là !

Du coup , j'ai cherché dans mon attirail , une concurrente valable :  _ en break barrel _ .
J'ai éliminé : -les Co2
                 - les 20 joules ( piston/gaz ou piston/ressort ) . Idem les calibres 5,5mm( peu communs en France) ou (la) 6,35mm , afin de faire un match équilibré .

Et surtout , en dépit du marketing et de la course à la puissance des constructeurs , la majorité d'entre nous s’accorde que pour tirer dans son jardin ( sous 25m , ça fait déjà un beau jardin 25m) , les carabines 10 joules et moins SUFFISENT amplement .
Voire, MIEUX , pour débuter (19,9 joules = vibrations , coups de doigts, biscotos et fatigue pour casser le canon, non-adaptées aux enfants, etc etc ).

De plus , les deux (en 2024) se trouvent aussi en 14j (Cometa) et 16j (Weihrauch) pour qui cherche , un peu plus puissant ...

Objectif(s) : _ le "tout usage" , mode loisir et familial / individuel , chez soi : en visée ouverte ( le mode classique) , en Plinking( canettes et autres friandises à dégommer) , sur cibles 14x14cm (en général).  (PS : loi et information pour #HttpQui-demande : la chasse et tir sur nuisibles en France est interdite pour rappel) .
                 _ Lunette de visée ( la maxi cote depuis les années 2010, "Ze famous Sniiiper" !!! . Ça et les bagnoles connectées , on devient feignasses , on tire , le c.. assis ) . Les Red Dot( non Chili peppers hein) mais Point Rouge.  
Ou z'encore les lasers et lampes flaslight "Tactical of Ze Call Of Carte Bleue"

Le lien favori proposé en général (HW30 ou HW50 , car moins chères et services impec') étant Sporwaffen Schneider( Allemagne donc législation à 7,5 joules max ou/et achat du ressort export 16j.) , j'ai donc mis volontairement 2 armes avec :
    * Des puissances similaires ,
*Des prix opposés ( chacun son budget . Il s'agit du loisir dominical de "M. tout le monde" avant tout dans ma démarche)
    * Surtout , un USAGE assez semblable pour le tireur lambda , ou le Barbec' copains/famille ; ( tireur que je suis aussi par ailleurs)


N'ayant plus la GAMO Forest (6-8 joules sur ancienne version . Dommage pour le coup) .La Baikal Mp-61 étant une 5 coups (à levier latéral , 7 joules) , la Slavia631 ( environ 7 joules , Tchécoslovaquie , 1975 , rare) etc etc .
J'ai donc opposé 2 marques que l'on (re)cite de plus en plus souvent sur le fofo.  

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f3ba  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f3ba  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f3ba

                 -- DUEL WEIHRAUCH HW50-S  VS  COMETA C-220--

Duel de prix !
Duel d'esprit ?

   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f53b A ma droite Ladies and gentlemen
WEIHRAUCH HW50 S , la classique Deutsche Qualität ! (Plébiscitée , à raison , par moult gens)
( Pour ceux qui ont de la rancoeur ou la langue qui trainaille : se prononce : Vaiile RA-Aure , sur un ton rauque , accent tonique sur le RA ( Parole de Herr Jai-raume Von Mozell-e  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60a  )
103 cm , 3kg . 7,5 joules( Allemagne)  ( 16 en full power )
320 euros(+ ressort 16 j éventuellement) à 360-370 euros (16j, Mundilar par ex)

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f53a A ma gauche , l'outsider COMETA C-220 .
(Moins chère et assez méconnue en France ( sur les dernières années ). Pas le cas en Espagne(son pays) , Portugal , Allemagne (sous le nom de Tell-Cometa)
Attention , 2 +1  versions principales : la "nouvelle" (modérateur de son) , 7,5 ou 14 joules . Bois ou Galaxy( synthétique, la moitié des ventes)
L'ancienne ( occasion ou neuve ) , bois plus foncé , 10 joules ( cad législation française avant 2013, limitant à 10 joules)
106 cm , 2,8 kg . 7,5j / 10j / 14j

 Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 27a1   WEIHRAUCH HW50S ( 320 à 370 euros , très peu en occasion car recherchée . Bois plus sombre , type vernis meubles allemands en réelle  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f601 )
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Agd_2110


Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 27a1  COMETA C-220 ( 125 euros en Galaxy , 150 euros en bois . Trouvable en occasion sans trop de souci)

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 2962-610

Ancien modèle (10 joules , l'Espagne avait piqué le vieux vernis meubles "allemands"  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f601 via un jumelage des villes ?)
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Cometa16

Nouveau modèle
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Tmpdnq10



A SUIVRE ...
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Sam 1 Juin 2024 - 13:10, édité 2 fois

Nil, NOUNOURS, patrice330, casecaillou et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 720
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyJeu 30 Mai 2024 - 16:13

C'est rigolo, il se trouve que j'ai l'ancienne Cometa 220, la nouvelle en plastoc et récemment j'ai acquis une WH50s (16j).
Je n'avais jamais eu de HW50s (77, 97), et vu les commentaires dithyrambiques, je me suis lancé.
Ben pour ma part, je suis mitigé. Je passe sur la qualité prémium, les finitions parfaites, ajustements etc.
Je ne retrouve pas la Rekord de ma 97. Même avec un poids de détente au minimum, c'est pas ça.
Le "tzoing" du ressort me fait bizarre (cheap) à chaque tir.
Et le défaut que je n'ai jamais relevé sur des commentaires, c'est la distance de la queue de détente à la paume.
Je fais 9-10 en taille de gants. Je ne peux pas positionner correctement ma main sur la crosse afin de pouvoir aller chercher la détente trop éloignée. Certainement ce qui me fait ressentir une détente plus dure.
On attend impatiemment la suite du duel !!

JéromeMoselle et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyJeu 30 Mai 2024 - 16:26

Hello Patrice ,

J'ai eu une Weihrauch il ya plus de 15 ans ( 14-16j environ , une occas') .
Je ne supportais pas ce dzoiiiingggg - tchonkkkk .
Mais certains aiment , ou n'y pretent plus attention . Chacun ses préférences et ses sensibilités après tout
Justement , amusant ton message , je compte en parler dans la suite à venir ...

J'ai mesuré ces distances justement sur quelques armes sorties hier ( Armes de 98cm à 117 cm)

Ne pique pas la vedette hein en spoliant ( vendre la mèche , zut , on est en France nom de diou) , hi hi hi

(J'ai racheté une 7,5 joules pour éviter ce bruit "cheap" comme tu dis) .
Et j'ai , l'ancienne Cometa

Et après un achat d'un HW40 à un membre du fofo ( Hello à toi en passant M'sieur Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600 ) , j'avais envie de retrouver cette "détente" et ce "lâcher"  ( vu que je bidouille les miennes à l'arrache) ...

Taille de gants=10( ou plus) for me ... 1m87 , et 196 cm d'envergure Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f632  ... Rageant sur certaines carabines ou crosses de pistolet (hein Benjee si tu passes par là , tu connais ça ...)
Oui oui , amis lecteur , la taille compte  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f601

Trop petite la (103cm) HW50 ???  

Hé hé hé , suspens !

"A lire et acheter chez votre meilleur marchand de journaux" .
Oups, chez votre meilleur Fofo Airguns "  

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug

NOUNOURS et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 720
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyJeu 30 Mai 2024 - 17:01

J'ai longtemps hésité à ouvrir un xième sujet sur cette fameuse HW50, pour uniquement souligner ce soucis. Je me suis dit, t'es le seul (1.85, 93kg), tu va passer pour un blaireau. J'ai donc passé un long moment à tenter de trouver une position correcte de la main supposant que j'étais le soucis.
Tu m'as enlevé une épine du pied. Je n'en dis pas plus, mais j'attends tes conclusions Jérôme avec hâte.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyJeu 30 Mai 2024 - 19:42

Rowan Engineering fait des queues de détente de substitution plus reculé.
Le prix pique un peu mais ça à le mérite d'exister
J'ai une Setback Straight et ça change tout

JéromeMoselle, patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 31 Mai 2024 - 0:01

DUEL (suite No1)

                    --  WEIHRAUCH HW50-S   VS    COMETA C-220  --

Dans ce duel , une GAMO piston-ressort aurait été un plus .

Cependant , hormis les carabines junior Delta et Delta Fox ( d'un niveau inférieure à nos deux concurrentes, en tout point ) , les Gamo actuelles , marketing et leader européen oblige, jouent la carte des "Canons de Navarone"
Mesdames s'affichent avec 19,9 joules à tout va ( pas 19,8 ou 20,0001 : NAN :19,9 !!!  Vive la Nasa )

Marque la plus vendue en Europe , GAMO , qu'on le veuille ou non , a influencé et influence ses concurrents depuis 20 ans .
Rachat de la marque BSA ( pas les motos , ça , ce sont les Chinois) , fleuron passé des British
.
Même Weihrauch( qui résiste car la marque a su gardé son public) et surtout Diana (qui papillonne un peu à droite et gauche) jouent la carte du "design moderne" et succombent aux armes synthétiques peu à peu .
Au modernisme visuel et aux tendances , par touches ici ou là .

YEP !
Rude concurrence dans le loisir Airgun !

Les Chinois , Artemis/Snowpeak en tête (bon rapport qualité/prix et machine de guerre dans les nouveaux modèles) viennent bouleverser/ chahuter  l'Europe !

  ___ ___ ___


  Face a face esthétique HW 50S   VS   Cometa 220  (ancien modèle pour ma part, 2003) .
Conseil en passant : En achat d'occas' , "jeunes Skywalker" , demandez cette photo au vendeur . Le dernier chiffre marque l'année (le mois aussi parfois).  Ce , sur la plupart des marques)  

COMETA 220  , ancienne version (10 joules donc)

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Cometa18

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 600h6014

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 600h6013

( La vraie teinte sur cette dernière photo)
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 600h6015





Weihrauch HW50-S ( Jolie en vrai , suis ok . Mais là , sous son plus beau jour je trouve . Je me méfierai désormais si je dois rencontrer Heidi Klum ou Claudia Schiffer  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60a

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Carabi19

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Agd_2112

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Agd_2111

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Server10



A dire vrai , difficile de me prononcer , les photos le montrent peu , mais les deux ont une teinte à l'ancienne .

Habitant pas trop loin de l' Allemagne , séjours étant jeune et enfin , pour y avoir travaillé quelquefois jusqu'au Covid de 2020 , on retrouve clairement cette austérité et ce gout allemand que l'on voyait sur les meubles (des 80's) et dans les Hôtels ...
Sans , toutefois , les Birkenstock ouvertes avec les chaussettes sport ...
( Ben oui , logique. Sinon on ne voit plus la cible . Réfléchissez 2 minutes , bitte schön !  Danke schön )

Certains aiment , d'autres pas .

Pour l'aspect , rien de bien moderne , dessin classique pour les deux .
L'ergonomie prime , on le sent juste en regardant l'ensemble , l'équilibre visuel .
Remarquez aussi la faible longueur de canon ( moins de 40 cm) pour la HW , et pourtant , la précision est connue .
( Ben non , aucune blague sur la "longueur" pour la performance escomptée , et j'en passe ...
Déçus ?
Y'a de ces pervers ici , j'vous jure .
Que font les modos ?!?

Un non-initié y verra "une vieille carabine de fête foraine" , pas plus .
Véridique ça .
6 carabines alignées , j'ai fait un sondage auprès des invités de mes voisins (eux compris) qui passaient .
Elle n'ont pas eu de succès et le terme "fête foraine est sorti 2 fois" pour nos 2 miss qui brillaient de leur charme un poil désuet, mais ou suintait "la belle mécanique"  
( C'est triste de vieillir , ... Ou d'en avoir l'air) .

( Pour info , la Gamo synthétique, Whisper IGT , (la noire) plaisaient aux plus jeunes .
Pour les parents , Gamo CFX , gagnante haut la main .  
Avec l'idée reçue sur les " air comprimé" , (sauf la CFX Royal, plus massive avec son levier accolé au canon) , , idée répandue selon laquelle , ce ne sont pas des armes d'adulte .
Gamo Cfx , je cite : " bein , c'est pas une carabine à plomb ça , c'est une "vraie" !  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f611

Sont gentils les gens , y'a pas . Mais pfff, les ignares , c'est pas la kermesse de l'école primaire nos Zolies carabines 4,5mm à nous .
D'toutes façons , je comptais pas leur prêter . Non mais , ksss kssss .

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Img_2121

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Img_2120

WEIHRAUCH HW50 (en haut)  /  SLAVIA 631 ( Tchécoslovaquie , 1975)  /  GAMO CFX Royal
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Img_2122




En réelle , nos deux Belles sont donc plus ternes qu'en photo.

La Cometa dispose d'un vernis trop brillant sur une teinte foncée .
Limite table de luxe des années 70, début 80 .
D'ailleurs , sortez le Pliz pour la faire briller ...  " C'est tant mieux ,car je n'ferais pas ça tous les jours" ... (Tu as la réf jeune forumeur ? Ou les anciens comme Varadero/ Pascal , vous qui aimez les réf' ?) .
Et oui , je le ferai et ne ferais pas ça tous les jours . Dans quoi je me suis lancé , diantre,fichtre .
"J'ai un métier moi m'sieur , faut les payer les JSB Exact , cal. 4,52793mm hein !  Et plus qu'y z'enlèvent des mg au plomb, plus tu payes en plus ... le moins . Précision qu'y disent , mouais"


La HW50 , se rattrape par sa texture gravée (antidérapante) de très belle facture . Bien prononcée sur la crosse et l'avant-bras .
Vernis et veinures de bois( ou sont-elles ?) assez peu attrayants toutefois . Un aspect lisse , assez banal , dommage .
( Ma chérie a demandé si elle était en plastique "celle-là" , avant de s'approcher et dire
"Ah non , c'est du vrai bois . J'aime bien son coté classique , comme ta vieille ... ... carabine " . Ouf !
Ne t'inquiète pas Maman , si tu me lis , c'est encore moi le Boss à la baraque ! Ton fils qui t'aime , maman ... ... Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f497  ) .  

Mitigé pour la HW50 , si j'y enlève mon propre intérêt subjectif
( On connait le truc , enlève la détente Rekord , la précision , Made in Deutschland , les avis  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f493 des copains (comme une Merko-Benz ) , ben merd... , elle est déjà moins jolie .
( Oui , mais ce n'est justement plus une Weihrauch baltringue )

Bon , là, jolie , sans plus( bien que respirant la qualité à plein nez) , comparée à la concurrence dans ces prix ( Les série 400 Cometa, Piston-Gaz d'ailleurs à ce prix , 2-3 Gamo , quelques Hatsan , en noyer (mais gâchée par du plastok parfois) , Norica , .

Les deux en lice , sont fabriquées en bois de hêtre.

Aspect classique certes , mais du noble : métal et vrai bois .
Moi j'aime  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60d

Qualité , assemblage , robustesse , mécanismes , ergonomie : du bon !
Loin du tape à l’œil , construites pour durer .
                                          "Et juste pour tirer . MAIS, pour tirer juste " .

On sent le cahier des charges à l'ancienne .

Visée à guidon tunnel pour l'Allemande , visée fibres optiques pour l'Espagnole qui joue la modernité .
( Nb:La Cometa 100 , entrée de gamme , conserve son guidon tunnel traditionnel).
Ce serait sympa que Cometa , comme Weihrauch le fait , propose les deux visées au choix ...

Les deux hausses fonctionnent bien , organes d'ajustements bons et fonctionnels , sans "faux passages" des mécaniques de réglages .

Visée précise pour les deux .

J'ai un faible pour le tunnel métal de Weihrauch . Son "plu"s indéniable : ses inserts de guidon inter-changeables aisément ( 6 au total, fournis).
Idéale pour une visée ultra précise et/ou avec dioptre .

Le système fibre de la 220 permet néanmoins une visée plus rapide , plus facile également pour un débutant ou à la cool , en plinking .

Et bien sur , fibre oblige , la "Comète" nécessite moins de lumière ambiante ( intérieure comme extérieure , là ou le tunnel de la HW "coupe" l'arrivée de lumière et force( fatigue) l’œil en insistant .
( Si un ami , avec son HW 50 vous défie , vous et votre C-220 , lors d'un Barbec cet été ...
Dite : "Oui !!!  Mais RDV à 21h45 copain ! "  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Thumbsup

Les 2 ensembles ...
( Ne vous fiez pas au Red dot , les deux ont eu droit à ce sacrilège  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f601 . Plus la lunette de visée 4x32 Walther pour les 2 . Tirs debout , tirs assis avec 1 appui ) .

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Img_2119


Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Img_2116

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Img_2115


A SUIVRE ...

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug

varadero91, Nil, NOUNOURS, jielka, laoune et panpan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 518
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 31 Mai 2024 - 6:39

Oh punaise tu as une Slavia 631 Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Love

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 31 Mai 2024 - 7:03

Quelle verve !
On attend l'épisode suivant avec impatience...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 31 Mai 2024 - 10:11

Hello panpan,

... oui , j'ai cette chance .
Dénichée dans une cave d'un ami chasseur , dans un état pitoyable .
Après un peu de travail ( mais je n'ai ni la patience , et surtout pas les compétence de certains ) , je l'ai enfin remontée .

Il me manquait une pièce , nécessaire à l'armement .
Après des recherches infructueuses , ou presque sur le net ...
J'ai eu la chance du "rencontrer" sur le chemin des messages , l'ami JeanXIII , qui m'a fait envoyer , via sa fille , des pièces neuves .
A ses frais , pour la Slavia 631...
Quel geste ! Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60d

Le lien de ce petit post :
https://www.forum-airguns.com/t92086-aide-pour-renover-ma-slavia-631-modele-1975

(Si d'ailleurs , quelqu'un a des nouvelles de la santé de Jean , je suis preneur svp , en Mp si besoin).

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug

laoune et panpan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 833
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 31 Mai 2024 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 31 Mai 2024 - 21:48

... ...

Merci à toi Pascal ,

C'est bien triste ...

Une personnalité incroyable MONSIEUR Jean !

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptySam 1 Juin 2024 - 13:30

SUITE :
DUEL Comparatif "achat" d'une 4,5mm , break barrel (canon cassé) en usage LOISIR .

Sujet du message : Dans quelles conditions tire-t'on pour la majorité des personnes , tireur(e) occasionnels ?
Principes et usages répandus .

_____  On digresse  légèrement du sujet direct COMETA VS WEIHRAUCH , mais mes tests ont pour OBJECTIF d’être comme un mini GUIDE loisirs et/ou d'achat.
Non exhaustif , glanant et regroupant des INFOS que l'on trouve déjà sur les posts , mais certains , bien qu'importants , disséminés dans divers sujets .  ____
Les principes et conseils classiques sont facilement trouvables sur le fofo .
( Long texte , peu utile pour les "confirmés , il y a la pelouse à tondre , quittez l'écran un peu et vive la vitamine D)

Les forumeurs en ajouteront d'autres .

Utilisez Google (notre ami à tous plutôt que le moteur du fofo) avec par ex: Tapez "avis forum sur la Gamo Cobra ZFX12 Exterminator of Predator"
Et hop là , votre bonheur jaillit:  "rohhhh que de réponses complètes et instructives ! Sont vraiment sympas et altruistes ces forumeurs"

Le PREMIER conseil cher(e)s ami(e)s :
- " LISEZ les posts avant d'en créer UN , il y a sans doute LA réponse que VOUS recherchez "

                            __  WEIHRAUCH HW50 S    VS    COMETA C-220  __
                           

Autant le dire de suite .
Lors de ce long long test , une fois éliminé les différents prétendants , et d'en retenir deux ( la Weihrauch HW 50 S) étant en lice de fait , la météo est venue jouer avec tout son orchestre)  .
Un orage , vent , averses abondantes (limite grêle) ont surgit en 2 minutes .
Dans la "précipitation" ( si l'on peut dire  smil 85 ) , j'ai privilégié de remballer les 6-7 carabines , matériel divers , plombs et carabines .
Mon stand , ou se trouvaient 4 porte-cibles , les cartons 14x14 cm , les cibles de plinking s'est donc fait saucé dans les règles de l'art .
Moi itou , ainsi que les quelques cartons   déjà perforés .
Inutilisables ...
Désolé pour le manque de photos !
"La direction présente ses excuses les plus sincères et dévouées "
(Non , on ne rembourse pas . Vous aurez un avoir au bout du 7ème mail de relance , sur le prochain post . Valable 3 semaines . Cordialement votre "
... ...

La Cometa , comme la HW50 sont deux carabines classiques , les deux sont facile à épauler , maniables et pas trop lourdes ( 3 kg la HW50 , 2,8 la Cometa 220).

Ambidextre(s) !  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600
Soyez rassurés les gauchers , le renflement crosse sur beaucoup de carabines vendues , est surtout pour les droitiers en général .
Certaines ont ces 2 "renflements" , on y pose la joue .
Cela facilite la prise de vue( visée) , la stabilité , le feeling .
Là  , j'ai donc testé bras gauche comme bras directeur
. Cela ne pose AUCUN souci sur l'une ou l'autre .

A la cassure du canon , la HW présente une légère difficulté , mais elle a peu tiré , environ 300 plombs .Cela va se faire progressivement .
Son armement ( le clic net en bas) et le retour du canon en position initiale est aisé , fluide .
Aucun bruit suspect .
La Cometa ( ressort, joints piston récents , 300 plombs aussi mais plus ancienne pour le reste ) se "casse" très facilement , plus que la Weihrauch quelque soit le rodage ou le tireur .
Mais cela n'enlève pas la facilité de la HW50.
Le mouvement bas(clic net également) se fait dans un bruit type "engrenages"  pour la C-220 , très plaisant .
Pour les deux , le verrouillage du canon , après introduction de plomb , se fait impeccablement .

En cas de difficulté vous concernant . Sur une break barrel , celles-ci ou les autres , on peut armer en 2 temps .
Un coup de paume franc "ouvre" le canon , puis vous actionnez le mouvement bas-haut .
Essayez !
Grosse différence !

( Si un plomb force , vous semble un peu déformé , voire tombé au sol : jetez-le !
Le prix d'une boite de 250 ou 500 ne vaut pas l'usure/salissures sur l'arme ).
C'est un canon "rayé" afin que le diabolo prenne une bonne vitesse ,une trajectoire tendue en sortie de bouche ...

____ De manière générale , LISEZ  le FORUM , certains plombs , bas de gamme sont à proscrire , d'autres , peu chers , sont biens . ____   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Love

Un adage connu : " A chaque arme , son plomb"
J'ajouterais:  "A chaque arme et usage/besoins du tireur , son plomb, sa carabine"

Inutile de dépenser 15-20 euros la boite si vous cherchez un peu de plaisir sur cibles ou vous venger sur des canettes.
Cela joue surtout (règle non absolue)  pour de la précision au mm , ou du tir longue distance , dès les 20m

En résumé pour les 2 carabines du coté de l'armement: précis , facile , les 7,5/10 joules( 8 -9 réels) joules aident bien .
Nos deux "belles" sont parfaites et peuvent répéter cette acti
on des centaines de fois . Ceci avant qu'une casse ou un trop fort jeu s'installe .
MarqueS et mécanismes sont éprouvées depuis longtemps !

Cela n’empêche pas un petit contrôle de temps en temps , et bien-sur , un entretien ( De nombreux posts en parlent, consultez les svp) )

Le joint au niveau de l'introduction du plombs est très qualitatif chez la Weihrauch .
Il enserre mieux le plomb .
Un plomb sous calibré aura tendance à tomber , bouger lors du verrouillage sur la 220 .

je le redis , 7,5-10 joules = moins de vibrations , de coups de doigt (détente dure à actionner) , cassure du canon difficile et fatigante rapidement , de bruit ( ... Les voisins , sujet fréquent).
Les 19,9 joules ( qu'elles ne font pas par ailleurs) sont une tendance marketting des 20 dernières années , instiguée par le leader GAMO .

Une 7,5 joules tire sans souci , avec plus de confort-précision jusque 20-25m .

Pour les ambitieux (20 joules ou rien) qui penseraient que ... : essayez déjà debout à 20-25m , visée ouverte  . Si vous touchez le centre( ou point visé) plusieurs fois , vous n'avez nul besoin de ce petit guide gentillet .

Les silencieux , tant vantés , (modérateurs de son en fait ) , sont assez souvent , des attrapes c... ?  , euh attrapes_C-arte bancaire ,
Peu efficients le plus souvent  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f611 .

Une carabines 19,9joules nécessite plus de force , quoi qu'en dise les fabricants .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60b
Même en version piston/gaz , cad -sans ressort- principal  .

Une Gamo IGT(gaz piston) , Crosman Nitro piston (un prêt que j'ai en ce moment , dure je trouve pour une "gaz") , Artemis etc etc ou la marque Black OPS ( euh , là c'est carrément du sport ) sont BIEN plus DURES et claquent plus les molaires ainsi que les oreilles que nos deux  7,5-10 joules en lice .

     Tests effectués cet apm 01 juin .
En tout point , les 19 joules gaz sont plus dures , plus bruyantes , plus difficiles à maitriser .
Quasi moins performantes au final ( debout surtout).
A plus forte raison une polymère , plastique .
Creuses , elles font caisse de résonance et propagent des vibrations désagréables .
Question de gout , chacun les siens , mais ayez cela en tête lors d'une hésitation avec la version bois (plus chère souvent)

(Avant ces tests enchainés à la suite , je n'avais d’ailleurs pas remarqué à quel point cette différence ( - de 10 joules vs 19,9 gaz ou ressort) est SI flagrante .
En somme , vous hésitez avec une occasion (- de 10J.)  à moins de 100 euros , et une plus "moderne" , tellement plus puissante et Watt 1000 fois mieux selon le constructeur ... ... Prenez celle à moins de 10 joules .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

On peut vite être dégouté du bruit , des vibrations , du recul , du fiston qui ne parvient pas à casser ce canon de 210 cm qui file au ciel .
200 euros (ou plus ) d'investissement (cibles ,plombs) , pour une belle place ,... dans un placard, ... l'année suivante .  

SECURITE :
La C220 , comme la HW 50 disposent d'une sécurité , "la sureté" , lors de l'armement .
Une fois le canon en bas , ressort compressé donc , le canon ne vous reviendra pas dans le nez ou vous couper un doigt . Cependant , certains conseillent de le maintenir lors de l’introduction du plomb .
Je dirais pour ma part , vigilance, mais sur ces 2 armes , ces deux MARQUES même , cela ne m'est jamais arrivé en 40 ans de tir (mode loisir) .
Pas le cas ici sur ma 220 de 2003, ( sauf sur la nouvelle Cometa 220) , le "silencieux" des carabines modernes ,en bout de canon, permet une bonne préhension sur les carabines équipées , cela facilite grandement l'armement en "breakbarrel " .

Il va sans dire , que pour armer , saisir le canon au plus près de la bouche , constitue un meilleur bras de levier à l'armement ( moins d'effort ,plus d'amplitude donc plus de force exercée ) ...  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

Ma chérie (qui a sa propre carabine, en Co2 , pas de cassure de canon donc) , s'y est mal prise lors des tests. Elle a vu la différence ( et mon p'tit sourire en coin . Aie! )
OUI , ouhhhhh  , je n'ai aucune honte , je l'ai embauchée pour un avis féminin et en tant que tireur  très occasionnel(le) , donc moins rodée  .
Elle a testé les deux , me donnant son avis sur chacune .
Elle n'avait jamais tiré avec ...
Deux avis valent mieux qu'un !
Elle n'aime pas la Weihrauch , bien qu'elle l'épaule mieux (sans s'en rendre compte et tire mieux avec elle , une fois la détente "light" maitrisée , qu'avec la 220 ) :
- le bruit de ressort qui se détend lui déplait ( "vieille machine rouillée à ressort" , dixit) .
De son point de vue , anormal au regard du prix (annoncé sciemment après les essais) , et de son aspect "faux bois" -
Elle apprécie cependant sa prise en main instinctive , surtout lors du second essai 20 minutes après ...
( Beaucoup d'amis pensent que la Hw est en plastique imitation bois . Elle va se "patiner" avec les années , cela disparaitra )

Il y a aussi une sécurité automatique sur les deux adversaires. (Cran de sureté comme l'on dit encore parfois) , qui empêche le tir , une fois la carabine armée .
Sur la Cometa , sur la HW50 , elle sont AUTOMATIQUES .

Il faudra donc les ôter pour effectuer le tir , gage de sécurité .

Celui de la Weihrauch est efficace , mais ne se remet pas en mode "safe" une fois enclenchée ( sur la mienne en tout cas , les proprios me corrigeront si besoin . Je ne me souviens plus pour mon ancienne HW ).

Celle des  Cometa est le meilleur système que je connaisse .
Elle se fait , au pouce ,une fois la cible "engagée" , le tireur bien en place.
Elle se recule sans souci si quelque chose ,quelqu'un vous détourne du tir immédiat .

En métal pour les deux , jolies , nettes , rien à redire.  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

La marque HATSAN ( bon rapport qualité prix , mais plus de plastique et beaucoup de vibrations .
Marque constituant ne bonne alternative aux armes connues en Europe .
Se vendent très bien aux USA . Manufacturiers d'arme qui a fait ses preuves ) ont le même système au pouce , très pratique et efficace , mais en plastique sur les entrées de gamme .

Sur Gamo , c'est une semi gâchette , placée devant la que de détente( gâchette si vous préférez) .
Soyons clair . Peu pratique , non automatique , on ne pense pas à la mettre , et on se fait avoir lors du tir si elle est mise : "Mince , j’étais en plein dans le mille , suis sur". Arf,  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60b
( Adepte de la sécurité , je ne le fais jamais sur mes Gamo , simplement un oubli . Sauf si je la pose pour me déplacer)

A SUIVRE ...

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Ven 21 Juin 2024 - 17:45, édité 3 fois

varadero91, NOUNOURS, jielka et Horloger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyJeu 20 Juin 2024 - 14:32

Ton post est génial !
Il apporte plein de petits détails qui plairont (ou pas) et permettent de se faire un avis.
Vivement la suite 🍿

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:35

...
Merci Druss , Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

Çà fait plaisir ...

( Il y avait une suite et fin , mais une coupure d'électricité ayant mis fin à la connexion lors de la rédaction , pas encore eu le courage de recommencer ) .
"I will be back " Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f604

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 833
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:15

https://www.battery-direct.fr/onduleur-apc.html Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60e

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:17

LA suite----- c'est un tel plaisir de te lire !!!!

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 12:32

...

Elle arrive , mais j'ai raccourci en un seul message les deux que j'avais prévu .

Je manque de temps ...
( Et d'abnégation pour tout re écrire  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60a  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60a  )

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug

Ps: merci Moi , c'est plaisant de lire ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:05

Hello à tous ,

SUITE (et fin)

Comparatif WEHRAUCH HW50s   VS  COMETA C-220

Duel de prix !
Duel d'esprit ?


Lorsque que l'on regarde une carabine , que l'on soit de taille : petit, moyen ,grand , on sait que la posture , le confort de tir , (l'image de soi également, sensation de jouet ou de "grosse" carabine valorisante) va s'en trouver modifiée .

Pour ma part , je suis plutôt grand ( 1m87 ,101 kg) .
En tir assis , avec appui , cela joue peu.
En revanche ,en tir debout , la longueur et le poids influent sur la position , donc sur "son tir" .

De même, un poids élevé ne signifie pas toujours une carabine "difficile" .
En effet , si les masses sont bien équilibrées , on bougera moins , en dépit de ce poids .

Une carabine trop légère ,en synthétique , obligera souvent à accentuer la pression crosse sur l'épaule , laquelle peut influencer la précision sur quelques modèles .
( Sans oublier les vibrations transmises assez désagréables , puisque le matériau est creux ) ...

Je le répète , cela est à prendre en compte lors de l'achat , notamment en cas d'hésitation bois/synthétique .
SI, et seulement si , cela ne greffe pas votre budget.
(UN budget comprend aussi : les plombs , voire les Sparklettes pour une carabine à Co2 , les cibles , les frais de port , etc etc)  ...
Mettez-vous une limite et respectez là au plus près  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f607  .

Une "bois" est un peu plus chère mais , outre l’attrait esthétique , le coté classique/vintage , celui qui sied à votre imaginaire/représentation d'une carabine ...  Moins de vibration . Un "toucher" aux mains , aux "yeux" , à la joue , agréable .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

Une polymère à l'avantage d'un entretien moindre (extérieur) , et d'une résistance "aux coups", accrue .

En dépit de la longueur de la carabine , l'angle , les angles , cad le TRIANGLE formé par la crosse à l'épaule , la pliure du coude , index sur la queue de détente influencera beaucoup le tireur , la sérénité , la rapidité à bien viser , la pression exercée sur l'arme ...
La tremblote ...

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 58802710


Et donc ... la précision , la fatigue ... Le plaisir...

A ce titre , La Cometa 220 mesure 106 cm , la HW , (seulement) 103cm.
_"Ahhhh, je suis grand , je vais prendre une longue carabine "

OUI , mais :
La distance crosse-queue de détente ( appui avec le gras sensible de l'index) est supérieure sur la HW50 :

* 36,8 cm pour la Weihrauch
( identique pour info à la Gamo CFX Royal , mesurant 117 cm . Supérieure également à une Gamo Whisper avec ses 35,7 cm pour une longueur totale de 116 cm )

* 34,4 cm pour la Cometa 220

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Hw_50_10


Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Cometa19


Au final , aidée du "damier" gravé dans le bois améliorant la préhension  , la HW est plus adaptée quelque soit le gabarit ( a fortiori pour les grands)  et permet une meilleure posture globale .

J'ajouterai que pour la Hw50 , comme pour d'autres carabines , les gravures/ornements sur le bois (au laser souvent) permettent, pour les grandes mains ,de reculer sa paume afin de mieux placer son index sur la queue de détente .
Le tout pour un" feeling" plus fin .
Cette main reculée est plus aisée en mode assis avec au moins un appui avant de la carabine .

Pour la Weihrauch , bien étudiée et ergonomique à souhait , elle se place , au niveau de l'épaulée , à hauteur de carabines bien plus longues que ses (petits) 103cm ...
Un PLUS indéniable à ne pas négliger ...

La Cometa se rattrape néanmoins par une queue de détente bien "désign-ée" également ,  une prise de visée ultra rapide  , et cette fameuse sureté au pouce une fois "en joue" sur la cible  .
De plus , la Cometa possède une distance supérieure entre la hausse et le guidon : quasi 42 cm contre 39 cm pour la HW .
Toujours un confort supplémentaire , sur la prise de visée , puis "en cible" sur le point visé, notamment en cas de vue qui baisse ...

____ ____ ____

PRÉCISION __ ATOUTS en TIRS ...


Because l'orage , beaucoup de cartons sur les 4 supports de cibles étaient inutilisables .
Sorry pour les photos .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f633  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f614

Petite précision .
Nous ne sommes pas en discipline olympique .
Sur le fofo , on ne cherche pas le 10 ( le centre à tout prix) mais le GROUPEMENT .
En somme , 10 plombs tirés , puis l'on calcule la surface finale ( Longueur x Largeur) , en cm2 .

Allez voir les concours du fofo ( Tir debout , pistolets , etc) .
N'hésitez pas à vous y inscrire . Cela aide à la progression .
Vous serez encouragés et jamais moqués .
Peu importe votre niveau ou le groupement en cm2  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f603
C'est à la "Bonne Franquette" , plaisir avant tout . NI plus , Ni moins !  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

( Si vous obtenez un résultat en M2 , choisissez plutôt la rediffusion de Walking Dead en Dvd, vous êtes un danger public !  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Guns )

Le calcul du "Groupement" détermine la régularité sur les 10 tirs . Là est le principal
A la fois du tireur , de la carabine et du plomb qui lui convient  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

1/DEBOUT :

Retenons que la HW est facile !
La Cometa également !  
Avec un armement plus souple pour la 220 et une sureté que je considère ( chez la gamme COMETA) comme les mieux étudiées du marché en loisir !
Un velours .

La Hw l'est également mais un cran en dessous , la "cassure initiale" demande un supplément de force , mais rien de rédhibitoire .

Son canon court ( 39,5cm , idem chez la HW30) octroie un bras de levier un peu plus difficile et moins naturel que la 220 lors du mouvement, cad l'amplitude du bras lors de l'armement .

Debout , la Weihrauch confère une régularité ou la concurrence , quelque soient les marques en lice , est derrière .
Quelques Diana (mais renseignez-vous sur lesquelles , via le Fofo) et marques moins répandues sont équivalentes néanmoins .
Précision / facilité/ guidon de visée ultra précis et interchangeable(6 fournis) afin que chacun trouve le SIEN selon ses besoins ou type de cible ( ou un dioptre de visée) .

La Cometa , pour un prix (très) inférieur  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f603 (version bois ou plastique/synthétique) est une très bonne carabine .
Précise , on est facilement dans un groupement de moins de 5cm2 ( 4,55 et 5,50cm2) sur mes cartons à 10m/15m ( le 4,55 cm2 n'étant pas le même jour et sachant que je tire trankillou , sans chercher la performance . Je me lasse vite  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f634  ) .

TESTS complets effectués sur 3 jours , y compris avec d'autres carabines présentes ...

Avec la HW , j'ai fait un 3,55 cm2 sur UN seul carton réalisé . Idem avec la 220 , à concentration (pas mon truc, j'aime "jouer") équivalente ( 4,55 cm2)

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 15m__c12


Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Hw50s_12


Retenons que les deux peuvent faire mieux selon les compétences du tireur .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f637

Que la HW permet de gagner , sur sa régularité en précision , les mm qui feront la différence ; là ou la 220 aura parfois une légère déviation du plomb en cible malgré un "tir impeccable" . (Je parle ici en mm , pas d'un plomb fugueur qui part conquérir ,au centre ville, une chérie "diaboloment" bien gaulée ,en étain ).  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

Soyons honnête : tu as une HW50s , un plomb qu'elle aime ( JSB Exact 4,52mm par ex) .
Tu rates , c'est TOI le fautif !
( Mouais mouais , tu peux dire le contraire à ta chérie vu que tu as mis ton plus beau Marcel , avec le bronzage du voyage en Grèce ...
 Mais ici tu ne trompes personne  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f605 )

... ...

2/ ASSIS , avec et sans APPUI :

Afin de conserver le facteur humain , les tirs en appui ont été effectué avec le coude gauche en appui sur une table ( ou sans aucun appui , mais cartons détrempés , oups) ...
Donc carabine à l'épaule et NON STABILISÉE !

(Non nécessaire de les fixer à l'avant (fût ou canon) et à l'arrière(crosse) .
Mais très très pratique pour régler votre belle lunette correctement  , avant d'aller harceler le vendeur sur la "Merde" vendue !
Retenez aussi qu'une carabine de 20 joules , surtout en piston ressort , pourra casser une lunette d'entrée de gamme ou la lunette reculera sur son rail ( 4 vis de serrage de chaque coté ( 8 en tout pour les matheux)  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600 ou un montage dit "dampa" sont un plus ).

Consulter le forum à ce sujet .  ( On ne va le répéter hein , lis le Forum !  Sois attentif stp  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60b . Merciiii  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600 )

Nb: Une lunette ou un Red Dot peuvent avoir des colliers de fixation en 21-22mm , nommés Picatinny ou en 11 mm .
Les carabines à plombs classiques sont généralement en rails de 11mm ( les Airsofts en 22mm Picatinny , des fois que ...). Vigilance à l'achat ou adaptateurs nécessaires) .

ICI , l'objet du post n'est ni un comparatif  de plombs , ni un concours de réglage-lunette .
Au contraire , c'est le "tir de monsieur tout le monde" dont il s'agit
celui , avec sa serviette de piscine enroulée comme support de canon , son vieux sac à dos , en appui sur sa poubelle de garage avec la chaise de jardin ( et le coussin douillet sous le cul-cul surtout) , un genou au sol ...   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60e

En loisir , débutant ou en dilettante , on ne possède pas de chevalet de tir généralement .
Si la carabine tient toute seule après les réglages de compet' , même ma maman fera mouche en se contentant d'appuyer sur la détente avec son petit doigt , un diabolo cerise/rondelle de citron dans l'autre main .
Blague à part , c'est une autre façon d'envisager son plaisir , avec des tirs longues distances généralement .

Chacun voit selon ses envies et "fait bien comme il veux" !

Dans ce test , le facteur humain est donc à prendre largement  en compte concernant les résultats .

Cette démarche est volontaire , reflétant un usage "loisir" .

Bien bien bien .

Les cartons , 15 m , un coude en appui , carabine à l'épaule : non stabilisée donc:

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Test_c10


Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Test_h10


Oui , les 2 tirs à droite et à gauche sur la HW sont imputables au tireur , dont le coude sur la table à bougé à cause d'un ouragan soudain et le passage d'un avion Rafale 15 m au dessus de ma tête .  . (  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f636

Alors oui , la HW50S fait mieux , mais s'agit t-il d'une mise en PLS ( comme on dit sur les réseaux sociaux et Youtube ) .
Clairement : NON !

A l'instar des tirs , debout ( 10m et 15m ), en visée ouverte ou en Red Dot (point rouge) , l'écart n'est pas monstrueux à 15 m en position assise , avec un seul appui , carabine à l'épaule .


CONCLUSION :
Chacun fera selon son BUDGET , ses envies , sa passion ou juste un loisir le dimanche en famille ou avec ses amis ...
La HW50S revient ( avec le matériel nécessaire obligatoire , plombs et cie) à 2 fois le prix de la Cometa :
400 euros vs 200 euro( ou moins si 220 en synthétiques, 125 roros) .
Ah oui quand même !

La majorité des gens achètent en France( pas en Espagne, Portugal ou Allemagne)  , pour X raisons que je ne détaille pas ici .
La majorité des gens ne démontent pas leur(s) carabine(s) pour les surplus de graisse, ajuster ou polir la détente , mettre un guide ressort .

Le plus souvent , ils ne nettoient pas le canon et ignorent que cela se fait .

Ils sortent la bestiole , retrouvent les plombs qui se sont planqués dans un tiroir ( c'est perfide une boite de plombs  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f601 ) , collent une cible , 3 canettes de Coca ou canettes Houblon selon l'orientation "hydratante"  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60b  .
Tirent  et ,...  Point !

Comme au bowling avec un strike ou ton pote au foot , s'il fait un 10 sur 43 plombs , il t'en parle à chaque soirée , passant de 07m à l'origine à 73m .
Il saoule sa chérie jusqu’à minuit .
Le tout  en regardant déjà sur le net,  les carabines PCp ou 22 long riffle , plus dignes de ses performances de Sniiiiiper né !
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60e  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60a  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60e

Comme pour d'autres disciplines , notre propre "regard" n'est pas celui des autres ...

Si vous regardez mon avatar , je suis un motard ( permis A donc le plus gros permis en 2 roues ).
Gros rouleur et jusqu'à 6 motos simultanées ( sportives , tous chemins , mamies chromées collection ) dans mon garage .
Est-ce que si quelqu'un me demande un conseil pour acheter une "petite" 125 , avec une formation de 7h , histoire de se faire plaisir , je lui répondrai que:
CE N'EST PAS UNE VRAIE MOTO .

Qu'il va regretter après car "ça n'avance pas ", c'est poussif et c'est une mobylette .
Qu'il ferait mieux de passer un permis A2 ( puissance limitée et obligatoire pendant 2 ans) avant de passer au permis A:  "les GROS Cubes , les Vrais  !!!"
Clairement , NON !

Ce parallèle , (chacun se fera le sien selon son mètre étalon) , indique que certains modèles sont à éviter en 4,5mm , mais qu'il faut de tout ...
( Et lire avant l'achat compulsif de la Tactical de guerre .
Eh oui , il est là pour ça , le Forum )...

Que le tir ( ainsi que ses variantes si nombreuses en disciplines , envie , calibres , l’age du tireur  ...) est propre à CHACUN .

Sur les" air comprimé "( AIRGUNS)  , l'important n'est pas tant leur performance "merdique ou compet' ", que le rapport qualité-prix/usage/besoins
... Tireurs réguliers (ou pas) .

Sur nos 2 concurrentes , si mon voisin ( le cas d'ailleurs) veut une carabine pour quelques cartons et de la canette , je vais l'orienter sur une Cometa 220 , une Gamo ou autres sous les 150-200 euros en ressort ( Une occasion éventuellement ).

Si le bruit compte énormément , avec juste l'envie de se marrer en famille , une carabine CO2 type CP2 ou CR600W ( Artémis/Snowpeak) , une Crosman 1077 et cie  feront très très bien l'affaire ( avec une vingtaine de Co2) ;  surtout s'il cherche un mode "répétition" (fun)  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f603  plutôt que le mm ultime .

En définitive :

_ à 200 euros ( tenir compte des frais de port) :
Tu as une Cometa 220 bois , des boites de plombs , un porte cible et des cibles 14x14cm en carton .
Une carabine autonome , bien finie , résistante ( ma Cometa V est de 1983 et fonctionne sans souci) .
Elle est suffisamment  précise pour de jolis cartons .
Économique .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f600

Si le quidam , veut absolument tirer en académique , debout , chercher le mm , la posture de club , le dioptre (visée) et ...
La progression :
Oui et oui , une HW30 ou 50 en version S (la détente hyper souple nommée "Rekord" , conviendra mieux .
( Faut aimer un bruit de ressort digne d'une vieille horloge rouillée qui pète . Si tu ne connais pas , tu es surpris des 360 balles investies  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f61c  )

Mais là , on est plutôt dans les 400 euros pour le même Pack .
C'est une somme !!!

Enfin , si cette personne , veut du tir à 10m , mais aussi du 40-50m , en lunette .
De la puissance , du look , car c'est la mode , (comme pour tout depuis les années 2000 , à grand renfort de superlatifs et de "nombrilisme")
Oui , je lui indiquerai une Gamo IGT ( très facilement trouvable en occasion , à de jolis prix parfois)  ou d'autres marques convenables qui feront très bien le travail en usage loisir , pour un usage qui lui convient ( ou pense lui convenir ...  Il fait son choix ! ) ...


2 cartons en Gamo Whisper Igt , debout
Un à 7m , raté , mais 2,86cm2 honorables .
Le second , debout à 25m : 12,6cm2 , donc 2,02 cm2 à 10m selon l’algorithme du concours .

( Je ne fais jamais plus de 1 à 2 cartons par semaine , en tir académique) tout airgun confondu , et encore , dans les "périodes carabines" )
Le gros défaut des Gamo : une détente très dure !
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Gamo_w12


 Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 27a1  Voilà , voilà , j'ai essayé de regrouper , certes mon "ressenti" mais AUSSI , celui des différents posts lus sur ce forum complet .  Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 2b05
___ ___ ___

Bons tirs à tous , toutes ,
 
(Ne mettez pas la baraque ou le Vtt du fiston en hypothèque pour une "Dévastator 1200 GX-S Suprémator ")

Prenez plaisir avant tout !

C'est l'unique règle à retenir .
Et c'est aussi celle de ce Forum !

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Dim 23 Juin 2024 - 21:54, édité 18 fois

jielka, FELIX 33000 et Druss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6182
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:31

Bien que pas "carabinier"  un mot: Bravo ! Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Thumbsup

JéromeMoselle et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 15:44

Merci Jérome Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f60a

Je n'ai pas ta verbe et encore moins la patience, mais si jamais ma petite de mon enfance revient dans le week end je vous ferais une présentation de la bête Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f605

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:45

...
Merci M'sieur Jielka Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f609 .
Venant d'un pistolero , j'apprécie .
( Et j'espère que ta convalescence te fera aller vers les carabines , hi hi hi Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . 1f601 .

Merci beaucoup Moi6363 , il y a des approximations , mais j'ai fait comme je le sentais.
A bientôt pour ta belle en présentation , une fois récupérée .

Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty
MessageSujet: Re: Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .   Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'achat prix/usage en "Loisir" : Weihrauch HW50S vs Cometa C-220 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un choix juste pour le loisir a un prix abordable.
» Weihrauch HW50s
» weihrauch hw50s
» Dioptre sur weihrauch hw50s
» Une de plus, weihrauch hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: