Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 12:55

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du pcp avec une FX impact m3 sniper en 6.35 (canon standard 700 mm torsion 1/16) et après des premiers tests très satisfaisant avec des plombs JSB Exact King heavy mk2 en 34 grains j’ai perdu de la précision et réalisé de moins bons groupements à partir de 70 mètres. Avec des groupements jusqu'à 60 mètres de 2cm maxi à 4 voir 5cm à partir de 70 mètres). Et j’ai pu voir mes plombs qui partaient en spirale...!??

La carabine à tous les composants standard, je n’ai pas fait de modifications. Mon premier régulateur est réglé à 150 bars et mon second à 120 bars.Macro roue réglée sur 16 et micro à 4 plus 2 clics, et vanne sur le 4 ème trait. La vitesse de ma plage de tir est entre 269 et 280 fps.

Avant de vous interroger j’ai vu beaucoup de vidéos et lu beaucoup de commentaires sur les différents forums dont le notre. Et les explications ne sont pas claires pour moi. Certains mettent en cause les plombs, d’autres la vitesse qui est trop forte, d’autres la forme des diabolos pour les plombs les plus lourds.... Ce qui est encore plus incompréhensible pour moi c’est que je vois des tireurs américains qui tirent les mêmes plombs que moi à des vitesses beaucoup plus rapides sur des distances de 100 yards et plus et qui n’ont pas ce genre de problème...!

Du coup je suis complètement perdu et j’ai besoin de vos retour d’expériences pour la marche à suivre. Faut-il prendre des plombs plus légers? Diminuer ma vitesse à 240-250-260 fps ? Changer le taux de torsion du canon ou bien passer aux slugs à partir de 70 mètres.

Pour info je tire assis sur un banc caldwell lite très stable, avec un pidied accu-tac à l’avant et un bag rider et un sac de tir à l’arrière. Et les essais ont été réalisés des jours sans vent avec une température entre 16 et 20 degrés.

Tous vos conseils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 13:39

Et bien je suis très content que tu aies ouvert ce sujet. Toute proportion gardée avec ton matériel haut de gamme et puissance supérieure, j'ai le même soucis avec une Diana 54 en 26 joules. Jusqu'aux 50m c'est correct, sans plus. A partir de 60m, j'entoure le centre de la cible. Impossible de taper la mouche. J'accusais ma lunette à tort. Le tir "spirale" que tu décris correspond à tous mes déboires avec cette carabine et quelque soit le grammage (0.67 et 0.87). C'est pire avec les slugs. Je vais suivre avec attention les explications des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 921
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 15:28

a mon avis mais je peux me tromper si vos plomb spiralent ce n'est pas du a la distance c'est juste que plus la distance augmente plus elle met en evidence ce phenomene
il y a cette video qui montre le phenomene https://www.youtube.com/watch?v=48W-iIMt4Ek
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 16:11

bonne question !!
habituellement assez correcte ,MAIS hier nouveau reglage avec les jsb (25g)RD.
l'arme rti prophet :275/ms plombs 1 cms /50 metres.
là je change hatsan apolo monster des ecart de +10 cms en spirale.
essaye aussi avec la reximex ,pareil,alors j'ai descendue la vitesse a vue!!!
ben bien moins de spirale est un bon groupement,moi j'explique pas vraiment.
le twist/longeur de canon/la forme du plombs jupe/là dite vitesse,mais laquelle ??????
mardi,l'arme ,le chrono,pour justement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:06

unregistred a écrit:
plus la distance augmente plus elle met en evidence ce phenomene
C'est ce que je pense aussi. Dans ce cas c'est cacahouète.
L'embouchure du canon ? Je ne vois que cet endroit pour donner cet effet au plomb.
Ou peut être le diamètre du plomb ? Je n'ai testé que des 4.52.
Skydancer, quel est le diamètre de tes .25 ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6293
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:15

Sujet très intéressant.

@Skydancer, as-tu simulé sur Chairgun ou autre tes conditions de tir pour connaitre
la vitesse supposée là où le groupement semble spiraler. Ça pourrait donner une indication
nécessaire à la vitesse critique à ne pas tomber en dessous au point d'impact ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:49

Pour répondre à Varadero je n’ai pas Chairgun, j’ai juste mon petit Chrony FX V2 que j’ai en permanence branché. Et quand j’ai spiralé sur mes neufs tirs j’étais entre 868 fps (265 m/s) et 883 fps (268 ms). C’est en allongeant la distance de 50 à 70 mètres que le phénomène est devenu visible. Auparavant je ne voyais pas la différence sur la cible ni dans la trajectoire du plomb.
Sur certains sites américains ils conseillent de respecter une vitesse pour les plombs en forme de diabolo entre 830 et 870 fps pour éviter ce phénomène. Par contre sur d’autres sites ils disent que pour les plombs diabolo lourds JSB en 34 grains il vaudrait mieux utiliser des canons heavy comme pour les slugs avec des taux de torsion plus importants. Car les plombs lourds sont plus gros et frottent plus sur les parois ce qui me paraît surprenant car normalement la forme du plomb en diabolo ne devrait pas avoir besoin de la même rotation qu’un slug.
Après je suis ouvert à toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:53

Pour répondre à Patrice le diamètre de la tête est 6,35mm
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6293
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyLun 3 Juin 2024 - 7:12

Skydancer a écrit:
Pour répondre à Varadero je n’ai pas Chairgun, ...

Lien vers chairgun => ici

Pas forcément intuitif à l'usage mais en s'y intéressant un peu il est très instructif.

Tu peux aussi utiliser une appli sur tel qui te donnera la même chose tout aussi instructif.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyLun 3 Juin 2024 - 8:09

Merci Varadero pour le lien, pour ma lunette j’utilise l’application d’Éléments Optics.

A force de chercher pour essayer de comprendre j’ai trouvé cet article de Bob Sterne sur Hardairmagazine.com qui explique le phénomène que je rencontre et donne une partie de la solution.( les schémas sont à voir sur le site:

https://hardairmagazine.com/ham-columns/pellet-and-slug-stability/

# Stabilité des granulés et des limaces

Par Bob Sterne

7 octobre 2019


Il est important de réaliser que la stabilité des pellets et la stabilité des limaces sont des formes différentes du même phénomène.

Nos plombs Diabolo typiques (à taille) tirent principalement leur stabilité du centre de pression (CP), provoqué par la traînée de la jupe évasée, se trouvant derrière le centre de gravité (CG). Cela les rend naturellement stables en vol, tout comme le comportement d'une fléchette, d'une flèche ou d'un volant de badminton.

Voici une représentation graphique de la façon dont cela se produit :

Lorsque la pastille ne se déplace pas tout droit, il y a plus de pression ou de traînée d'un côté que de l'autre (dessin de gauche) et le CP est décalé, provoquant un couple ou un moment de torsion autour du CG.

Le plomb aura tendance à moins lacet jusqu'à ce que le CP soit directement derrière le CG (dessin de droite) et que le plomb se déplace tout droit. C'est ce qu'on appelle la « stabilité du volant » et les pellets sont souvent appelés « traînée stabilisée ». Ce n’est pas strictement vrai, les pellets sont « Flare Stabilized », mais l’effet est le même.

Les plombs ont en fait besoin de très peu de rotation, ce que, pour une raison quelconque, il a fallu très longtemps aux fabricants d'armes à air comprimé pour réaliser. Ce n’est que récemment qu’ils ont commencé à produire des canons à torsion lente, qui permettent au plomb de maintenir une « stabilité dynamique » à de plus longues distances. Nous en reparlerons plus tard.

 

La stabilité des limaces nécessite une rotation

Comme indiqué ci-dessus, la stabilité des limaces est différente.

La plupart des balles ont le centre de gravité derrière le CP en raison de leur forme et de la pression de l'air plus élevée autour du nez. Ils auraient naturellement envie de se retourner, ou de culbuter, c'est pourquoi nous utilisons un canon rayé, avec des rainures torsadées. Cela induit une vitesse de rotation élevée, ce qui les rend stables comme un gyroscope.

Bien que lors du calcul du taux de torsion, nous travaillions en calibres, il est presque toujours spécifié comme « 1 tour en XX pouces », ce qui signifie que les rainures (et le lingot) tournent à 360 degrés sur cette distance. Un nombre plus petit (moins de pouces) entraîne une torsion plus rapide et un régime plus élevé pour une vitesse donnée.

Une balle (ou balle) parfaite, volant droit, avec une stabilité gyroscopique suffisante, est représentée ci-dessous en haut à gauche.

Malheureusement, très peu de limaces sont parfaites. Il peut y avoir de minuscules vides dans le plomb, ou des imperfections dues au moulage ou au sertissage, qui les rendent asymétriques. Il en résulte que le CG est décalé par rapport à la forme (et donc au CP), comme dans l'esquisse en haut à droite.

À l'intérieur du canon, la balle tourne autour de son centre de forme (forme), ce qui signifie que le CG tire légèrement vers le bas de l'alésage. Lorsqu'il atteint la bouche, il n'est plus contraint par le canon et le CG veut avancer tout droit.

Cela entraîne une rupture de la stabilité des limaces. La limace vibre comme un pneu déséquilibré !

De plus, à mesure que les forces se réalignent, la limace lacet. Il y a également une réaction à ce lacet qui fait que la balle s'écarte soudainement de la direction vers laquelle pointe le canon.

C'est ce qu'on appelle le « lancement latéral » et c'est l'une des principales raisons à la fois pour les vols et pour l'augmentation de la taille des groupes.

 

Effets de lacet

L’autre cause d’inexactitude est le lacet. Le lacet signifie que la limace ne pointe pas dans la direction dans laquelle elle se déplace. Il est « tordu » par rapport à l’air qu’il traverse. Cela provoque une « instabilité dynamique », comme représenté dans le croquis en bas à gauche du dessin ci-dessus.

Ce lacet peut commencer à l’intérieur de l’alésage car la balle est chargée de travers. Le plus souvent, cela se produit lorsque la limace quitte le museau et est frappée par un vent latéral. Nous en parlions le mois dernier dans l'article « Aerodynamic Jump » .

Lorsqu'un gyroscope (dans ce cas notre limace en rotation) est perturbé, il génère une force perpendiculaire à la force perturbatrice et il réagit en tournant autour de son centre de gravité. Il a tendance à vaciller, le nez de la limace se déplaçant selon un motif hélicoïdal complexe qui correspond en fait à deux oscillations différentes se produisant en même temps.

Ces oscillations sont appelées « Nutation » et « Précession » et sont représentées par le « modèle à deux bras » ci-dessous.

La précession est plus lente et est représentée par la ligne et le cercle bleus. La nutation est plus rapide, centrée sur l’extrémité du bras de précession bleu comme A, et est représentée par la ligne et le cercle rouges. La pointe de la balle est en « T », et l'axe de la balle est donc la ligne noire de CG à T, sur cette vue de face.

Si la limace est « dynamiquement stable », à mesure qu'elle vole vers le bas, la nutation et la précession diminuent toutes deux, et le lacet devient de moins en moins important. C'est ce qu'on appelle parfois une balle « s'endormir », avec pour résultat que la taille du groupe (en MOA) devient en fait un peu plus petite au cours de la première partie de son vol. Vous pouvez voir un dessin d'une balle dynamiquement stable ici :
http://ffden-2.phys.uaf.edu/212fall2001_Web_projects/Isaac%20Rowland/Ballistics/Bulletflight/fig22.htm

Malheureusement, certains limaces ne sont pas dynamiquement stables, dans certains barils à certaines vitesses, avec des effets néfastes sur la stabilité des limaces.

 

Instabilité dynamique

Si la nutation ou la précession, ou les deux, augmentent à mesure que la balle (ou le plomb) se déplace vers le bas de la portée, le projectile présente une « instabilité dynamique ». Le lacet augmente et le projectile développe une trajectoire en spirale ou en tire-bouchon. Vous pouvez voir un dessin d'une balle présentant une instabilité dynamique ici :
http://ffden-2.phys.uaf.edu/212fall2001_Web_projects/Isaac%20Rowland/Ballistics/Bulletflight/fig26.htm

Les raisons de l’instabilité dynamique sont bien comprises, mais la calculer est presque impossible.

Certaines limaces et de nombreux plombs commencent bien, puis, à mesure qu'ils se déplacent vers le bas, ils commencent soudainement à former une spirale. En effet, la rotation (RPM) de la limace ralentit beaucoup moins que sa vitesse d'avancement. Bien que cela augmente la stabilité gyroscopique, cela peut diminuer la stabilité dynamique.

Nous avons tous vu des plombs superbement précis à 50 mètres perdre en précision au point de tirer comme un fusil de chasse à 100 mètres. J'ai eu des plombs qui tiraient des groupes de 1 pouce à 50 mètres sans même en garder 5 sur le papier à 100 mètres.

Parfois cependant, le simple fait de ralentir le pellet permettra d’éviter ce problème…

 

Ralentissez – ou réduisez le taux de torsion

Lorsque vous réduisez la vitesse initiale, vous réduisez également le régime du plomb ou de la limace. Au fur et à mesure que le plomb se déplace vers le bas de la portée, il doit se déplacer plus loin avant que l'instabilité dynamique puisse apparaître.

Parfois, cela résout complètement le problème, d’autres fois, cela pousse simplement la spirale plus loin – mais souvent plus loin que nécessaire pour tirer !

L'autre solution consiste à utiliser un canon avec un taux de torsion plus lent.

C’est là que les fabricants d’armes à air comprimé se sont « soudainement » réveillés ces dernières années. À mesure que nous poussions de plus en plus loin la portée de nos armes à air comprimé, le tire-bouchon a fait son apparition.

On pouvait ralentir la vitesse, mais ce n'était pas génial si on tirait à 100 mètres ! L’alternative était de fabriquer des barillets avec un taux de torsion plus lent.

L'un des premiers canons à « torsion lente » était celui que Sean Pero et moi avons conçu pour des plombs de calibre .30 avec un taux de torsion de seulement 26 pouces. Tim McMurray l'a utilisé pour remporter le concours Extreme Benchrest 2014, et la course était lancée pour développer de meilleurs canons à longue portée.

Nous parlerons davantage du taux de torsion et de la stabilité le mois prochain#


En résumé je vais essayer d’éliminer les causes possibles abordées dans l'article:

1 Mauvaise qualité des plombs qui influence le centre de gravité: je vais commander des plombs FX pour voir si cela influe. Je sais qu’ils sont aussi fabriqués par JSB mais la fabrication à l’air plus soignée.

2. Plombs chargés de travers : je vais vérifier si mon pousse-plomb n’a pas trop de jeu et j’attends un nouveau chargeur commandé aux USA

3. Réduction de la vitesse: je vais reprendre tous les réglages de vitesse pour les JSB Exact King Heavy en 34 grains en partant du bas à partir de 830 fps...ça va m’occuper un moment...!

4. Taux de torsion du canon : je vais voir ce qu’il existe comme possibilités. Mais si certains d’entre vous ont déjà testé différentes doublures pour le FX impact je suis preneur de vos informations. J’espère que j’aurai plus de retours car j’avoue que pour l’instant je suis plutôt déçu par le manque d’échanges sur le serveur.




varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  EmptyMer 5 Juin 2024 - 5:16

donc essai rapide hier midi .
arme reximex M Premium ,plombs apolo monster .
50 metres de 200/270 ms ,tout les 3 plombs une spirale .
j'ai parcourue tout le post ,plombs a fondre,une Mer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty
MessageSujet: Re: JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres    JSB Exact King Heavy  MKII  34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JSB Exact King Heavy MKII 34 grains qui spiralent à partir de 70 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JSB .22 Jumbo Heavy 18.13 grains - 30% des jupes abîmées !!!
» Passage de JSB Exact Heavy 4,52 à JSB Exact 4,52 sur 25m
» test cometa exact heavy et jsb exact heavy
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» Test JSB Exact VS JSB Exact Heavy VS JSB Straton sur HW50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: