Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [Urgent] Garantie carabine Weihrauch

Aller en bas 
+4
underhill
quinoche
NOUNOURS
Kurina
8 participants
AuteurMessage
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyJeu 13 Juin 2024 - 18:14

Bonjour à tous.

J'ai un morceau de bois de ma carabine qui s'est cassé sans raison (pas de choc, de chute ou autre). Je l'ai acheté le 15/06/2022 et j'ai dû m'en servir moins de 10h.

Sur le site du fabricant c'est marqué un an de garantie, mais en Europe normalement c'est pas censé être 2 ans ? Vu que c'est dans 2 jours, je ne voudrais pas me faire avoir si jamais c'est bien 2 ans.

Je l'ai acheté chez Armas Ayala. C'est une HW50S.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyJeu 13 Juin 2024 - 18:15

Si j’étais toi, je prendrais très vite contact avec eux, photos à l’appui.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch 48ca_111 Guild's Warrior   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch 02410

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyJeu 13 Juin 2024 - 18:27

Oui, je viens d'envoyer un email au fabricant et au vendeur.

Voilà des photos, pour vous...

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Img_2015
[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Img_2013
[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Img_2014

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyJeu 13 Juin 2024 - 18:32

Tu n’as pas un axe au niveau de la brisure du canon qui aurait pu venir frotter sur le bois ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch 48ca_111 Guild's Warrior   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch 02410
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyJeu 13 Juin 2024 - 19:08

moins de 10h d'utilisation en 2 ans : le problème vient peut-être de là.
As-tu régulièrement entretenu le bois ?
Où l'as tu stockée ? le bois est sensible aux variations de température et surtout de taux d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
underhill


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2024

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyJeu 13 Juin 2024 - 23:28

Kurina a écrit:


Sur le site du fabricant c'est marqué un an de garantie, mais en Europe normalement c'est pas censé être 2 ans ? Vu que c'est dans 2 jours, je ne voudrais pas me faire avoir si jamais c'est bien 2 ans.

C'est bien deux ans de garantie, c'est la loi européenne. Beaucoup de boites essayent d'esquiver mais c'est bien deux ans.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyVen 14 Juin 2024 - 5:32

quinoche a écrit:
moins de 10h d'utilisation en 2 ans : le problème vient peut-être de là.

Euhh…faut p’têt pas pousser mémé smil 85
À moins qu’il n’ait laissé son arme au beau milieu du jardin tout l’hiver, ça ne vient certainement pas d’un problème de stockage. Si c’était le cas, on verrait des traces de moisissures sur le bois et la casse ne serait pas aussi nette.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch 48ca_111 Guild's Warrior   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch 02410
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyVen 14 Juin 2024 - 6:19

Le morceau est plus foncé a gauche on dirait. Sans doute une fissure d'origine dans le bois qui a force de vibrations et avec le temps s'est agrandie.

Si c'est ça c'est vraiment pas de bol puisque le départ de la fissure est coté crosse dans un recoin ou elle était quasi invisible.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyVen 14 Juin 2024 - 6:41

A voir le morceau de bois, je pense reconnaitre du hêtre... Bois très dense et très dur.
Donc soit défaut ou faiblesse dans le bois, soit hygrométrie changeante

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyVen 14 Juin 2024 - 22:23

La carabine a été stockée dans un étui, dans ma chambre. Donc au sec, à l'ombre. Je n'ai pas entretenu le bois, qu'aurais-je dû faire ? J'ai mis du Armistol sur les parties métalliques après chaque utilisation, c'est tout. Je n'ai vu ni fissure ni couleur différente ni rien. Elle était nickel et a cassé d'un coup...

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1883
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptySam 15 Juin 2024 - 6:05

Salut kurina
C’est à 100% pas de ta faute, c’est quelle devait casser. J’ai des Cara stockées dans la chambre, la cave, le garage, et ce n’est pas pour ça que les crosses perdent des morceaux. Pour moi, le bois était plus fragile a cette endroit là et il a cassé , c’est tout.

wolfi, varadero91, Nil, NOUNOURS et Kurina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:59

Salut Kurina

J’ai eu la même mésaventure que toi pratiquement au même endroit  , éclatement de l’angle cassure nette du bois , pendant séance de tir , le petit angle es tombé… j’avais pas non plus cognée mon arme , j’ai même pas osé contacter le marchand tellement c’est pour moi incompréhensible, alors pour un marchand je n’imaginais pas qui me crois , que je n’y était pour rien !

Un ancien ébéniste retraité me l’avais recollé environ 2 ans , cela n’a jamais plus bougé , je m’en servais jusqu’à janvier dernier assez fréquemment, là j’ai le pcp dans la tête ..donc je fait plus que cela je snobe mais piston ressorts [Urgent] Garantie carabine Weihrauch 0trampol

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch 66129610
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:25

Salut Kurina, navré pour toi, c'est un "vice" de fabrication, enfin une faiblesse de la crosse qui a finit par complètement casser. Sans doute la fissure était déjà existante mais invisible. 
Concernant l'entretien et le stockage, tu n'as rien à te reprocher. À part les garder au sec, il n'y a aucun entretien à effectuer sur une crosse neuve: elles sont vernies, alors à part un coup de chiffon, le reste est inutile puisque rien ne peut pénétrer le bois.

Après, si ça t'était arrivé sur une arme plus ancienne, je t'aurais dit: 
une bonne colle à bois, 2 serres joint pendant 12h: et normalement aucune chance que ça casse à nouveau au même endroit. En plus, la répartition est franchement peu visible et discrète sur une casse nette comme celle ci.
PS: oui, ça ressemble fort à du hêtre mais l'essence du bois n'est pas vraiment en cause. J'ai des crosses en hêtre plus vieilles que moi.

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch EmptyLun 24 Juin 2024 - 9:37

Merci pour vos réponses à tous, cela me rassure. J'ai pris contact avec le fabricant. Pour le moment il fait un peu le mort (au début il me disait que c'était à cause d'une vis pas assez serrée, mais j'ai vérifié et ça ne m'a pas l'air d'être ça). Je le relance et je vous tiens au courant.

Au pire des cas, oui, je mettrai un coup de colle. Mais disons que j'ai acheté ce modèle et cette marque, parce qu'on me disait que je pourrai la garder toute ma vie. Donc j'ai augmenté mon budget initial pour être sûr d'être tranquille...j'ai un peu les boules qu'un morceau casse aussi vite. Donc pour le moment je vais déjà voir pour faire marcher la garantie. Et on verra ce que je ferai selon leur réponse.

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Garantie carabine Weihrauch   [Urgent] Garantie carabine Weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Garantie carabine Weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent! comment sortir ressort et piston de ma WEIHRAUCH HW25L
» Carabine Weihrauch HW77
» Achat Carabine Conseil Urgent
» chargeur pour carabine VOERE URGENT!
» Une carabine Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: