Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 une rentrée sympas a prix très contenu

Aller en bas 
+2
jb971
cro magnon 07
6 participants
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptySam 15 Juin 2024 - 10:46

hello
arrivés jeudi ces deux révolvers a Co2 déniché sur un forum consacré aux armes old west
l'un d'eux est le révolver de l'inspecteur Harry smil 85  il est tout simplement superbe mais dommage que ce soit un air mou
l'autre est un Schofield airgun en calibre 4,5 ,c'est helas un canon lisse mais j'arrive a mettre quelques plombs dans le visuel a dix mètres en académique ,il perçe meme a peu près proprement avec des plombs plats
une rentrée sympas a prix très contenu  20240610

JéromeMoselle, varadero91, jeanmichel et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2129
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptySam 15 Juin 2024 - 16:52

TOP !! une rentrée sympas a prix très contenu  Beerchug
si tu avais des cartons à montrer ce serait super..

au fait cro, qu'entends tu par "air mou"?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptySam 15 Juin 2024 - 18:22

hello JB
un air mou c'est réellement un air soft .en général c'est en calibre 6mm et ça tire des billes en plastic ou en alu ;les plus puissants ne dépassent pas les deux joules en théorie
de plus le départ sur celui ci est assez dur ,quand j'aurai le temps d'y mettre le nez dedans je verrai si je peux adoucir ce départ mais en attendant il faut bien les paluches de l'inspecteur Harry pour tirer avec une rentrée sympas a prix très contenu  0trampol
ces belles repros sont assez sympas pour tirer en intérieur ,ça reste relativement précis jusqu'à cinq mètres
après je sais qu'on trouve les fausses cartouches en calibre 4,5 dans le commerce ,il me faudra trouver un usineur car j'ai un bout de canon rayé a dispo ,je vais essayer d'en faire un airgun ,sa puissance au niveau de la valve me semble largement suffisante et en plus c'est un canon de huit pouces

"si tu avais des cartons à montrer ce serait super."

pour le moment le seul carton que j'ai fais c'est le tir de découverte du Schofield en tir posé ,,donc trop de trous pour montrer quelques chose de cohérent ,j'ai fini ce carton en académique ,tout les dix tirs je barbouille mes trous aux marqueurs de tableau blanc avec trois couleurs différentes et j'ai tiré quarante plombs sur ce carton
je prendrais des photos a la prochaine séance si je ne tremblote pas de trop une rentrée sympas a prix très contenu  0trampol
une rentrée sympas a prix très contenu  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptySam 15 Juin 2024 - 22:08

Même si la réplique est superbe, je crois me souvenir que l'inspecteur Harry tirait avec un S&W mod 29 avec un canon de 6" ou 6,5 " et pas en version inox...
le canon 8" n'a pas existé dans la gamme, il avaient osé un 8-3/8 ".
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyDim 16 Juin 2024 - 6:08

hello
je n'ai jamais regardé les films avec l'inspecteur Harry smil 85 donc les détails ne m'ont pas sauté aux yeux
cette réplique est en version chromée foncée ,faut pas trop se fier aux photos et puis tu sais c'est bien connu que parmi les répliques certains fabriquant ont laissé libre cour a leur imagination une rentrée sympas a prix très contenu  Jump_fir
une rentrée sympas a prix très contenu  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMar 30 Juil 2024 - 10:07

hello
bon toujours pas de cartons mais ça va viendre smil 86
pour le Schofield j'ai compris que je dois couvrir le visuel de la 17X17 lors de la visée si je veux que mon plomb aille dans le visuel enfin si je n'ai pas trop la tremblotte .
je suis vraiment agréablement surpris par la précision a dix mètres de ce révolver
en ce moment je suis a la recherche de gros os de boeuf pour lui refaire des belles plaquettes de crosse ,il va falloir encore que j'aille mendier des os a moelle au boucher
une rentrée sympas a prix très contenu  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1810
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMar 30 Juil 2024 - 13:19

Airsoft, air mou... Plus de 20ans d'anglais je n'avais jamais fait le rapprochement sur le forum!

J'ai raté ma vie...  une rentrée sympas a prix très contenu  1f605

"Smith, Wesson... Et moi!"
Il est vraiment joli! Et hausse réglable ! 😎

C'est quand même dommage qu'aucune réplique du marché, si belle et qualitative soit elle, n'est une précision, une détente, et une puissance en accord.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMar 30 Juil 2024 - 13:31

Précision , détente et puissance en accord ??? en accord avec quoi ?? je pige pas...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6177
Age : 67
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMar 30 Juil 2024 - 14:35

En accord avec sa "beauté" ou son réalisme je suppose...

Il y a des semi réplique à plombs assez précise mais pas très réalistes et de superbes répliques
à billes avec une détente à chier et une précision d' arrosoir.  une rentrée sympas a prix très contenu  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1810
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMar 30 Juil 2024 - 16:13

Oui, c'est tout a fait ça. Il existe de belles répliques, très qualitatives, pas données, mais au tir aucune ne restitue la satisfaction de prise en main.

Détente dure et peu précise, puissance anémique, hausse rarement réglable ou avec du jeu, mais a quoi bon puisqu'au mieux ça pourra pas faire mieux que dégommer une cannette de bière a quelques mètres...

En appuis certaines arrivent a tenir le noir a 10m, ce qui est déjà pas mal, mais en bras franc c'est une autre histoire!

Il ne faudrait pourtant pas grand chose pour en tirer mieux, quitte a payer un peu plus cher.
On est pourtant pas a ça près pour certaines!
Mais ils semblerait que les fabricants en ont juste rien a foutre...

On demande pas des performances de pistolet match! Celles d'un CP2 -deux ou trois fois moins cher- ce serait super!

Avec mon PR776, j'arrive a dégommer des cartouches de CO2 a 7.5m en tir a deux mains...
...après avoir éliminé le jeu du canon et de la hausse!
Il n'est pourtant même pas sensé être une réplique! une rentrée sympas a prix très contenu  Wall

Et puis ça, ça se fait plus!

une rentrée sympas a prix très contenu  Img_2385

Pourtant "match" en semi auto CO2 même a 1000 euros on se jetterait dessus!

Quand on voit ce magnifique S&W on se dit que même a plombs ça doit envoyer du steak, traverser une capsule de bière a 10m!
...oh il y a arrive, le temps d'avoir le pot toucher la capsule a cette loterie, cette dernière aura eu le temps de rouiller au point de devenir dentelle.

Après les répliques restent de très beaux objets, 'manque la cerise sur le gâteau quoâ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3432
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMar 30 Juil 2024 - 20:15

Possédant la réplique du Glock 17 gen 4 (version Cybergun/KWC) je peux dire que la prise en main, manipulation et utilisation sont assez bluffantes! J'ai eu récemment l'occasion de tirer avec un G17 en 9x19, et la détente est assez similaire. Et le blowback est un des plus fort parmi mes autres répliques.
Par contre on est d'accord, c'est pas précis, pas super fiable, plutot fragile...
C'est plus pour "répliquer" que pour tirer! Mais ca me convient et comme dit avant moi, ca reste de tres beaux objets

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMer 31 Juil 2024 - 11:51

hello
le Schofield est une repro assez réaliste de révolver du 19me siècle il a la prise en main d'une arme d'époque,les instruments de visée sont a l'extrème du basique comme ceux de l'époque ,il a un canon lisse et il perce proprement le carton a dix mètres ,de plus quand je parle de couvrir le visuel lors de la visée pour que le plomb reste dans le visuel c'est toujours en tir académique a une seule main sans appuis ,ce révolver me permet de tirer armes anciennes a la maison ,après sur le stand a 25 m j'ai mon révolver Le-Mat en calibre 44 qui pèse 1,6 kg a vide ou mon Lefaucheux a broche en 12mm

de meme que quand je tire aux armes a feu c'est aussi toujours en académique ,je ne sais pas tirer a deux mains
je n'ai montré que peu de cartons sur le forum mais ils ont toujours été réalisés en académique  ou alors en tir a l'étau pour comparatifs de plombs

@ Quiès 74
avec le PR 776  on peux faire d'honnorables cartons a dix mètres en académique ,ce révolver perçe aussi proprement le carton et il a un départ pas trop désagréable en simple action
et puis le révolver de l'inspecteur Harry je compte bien en faire un air-gun ,je n'ai pas encore mis le nez dedans mais je suis quasiment sur que c'est jouable

une rentrée sympas a prix très contenu  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mer 31 Juil 2024 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1810
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMer 31 Juil 2024 - 12:08

C'est pas le pire effectivement, mais il m'a fallu corriger deux défauts qui touchaient sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  EmptyMer 31 Juil 2024 - 12:16

hello
il ya dans notre club deux tireurs qui en possèdent , on a eu le plaisir d'essayer et de jouer comme des gamins, j'étais agréablement surpris par ses performances . je pouvais déja comparer au Crossman 357 6 pouces des années 80 et au SAA 1873 d'Umarex puisque je les possède tout les deux .
il n'y a pas beaucoup de repro de révolvers en air-gun qui soient correctement performents ,le SAA 1873 est franchement anémique a dix mètres pourtant j'arrive a mettre des plombs dans le visuel en académique et il est agréable au tir
une rentrée sympas a prix très contenu  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rentrée sympas a prix très contenu  Empty
MessageSujet: Re: une rentrée sympas a prix très contenu    une rentrée sympas a prix très contenu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une rentrée sympas a prix très contenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p' tit nouveau pour la "défense" à prix contenu
» Sparclettes CO2 12g à très très bon prix !
» Stoeger X5...Silencieux????
» bonjour a tous
» J'ai fait ma rentrée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: