Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 HW95K

Aller en bas 
+6
titain80
Lescarroz
phil69b
Pascal 03
Auxilia-palatina
Druss
10 participants
AuteurMessage
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 13:53

Salut tout le monde,

Ça fait un an que je regarde régulièrement les offres de marchés neufs. Je cherchais quelque chose de fiable et discret pour du tir à 30m.
Les premiers résultats c'est Gamo, Crosman, Stoeger qui sortent en premier sur des technologies nitro piston / Whisper etc... J'ai enchaîné les tutos, les démos, et je n'ai pas eu de sentiment de trouver chaussure à mon pied.

Alors cette année j'ai changé d'épaule à mon fusil (que je n'ai pas encore) et je me suis dit que les utilisateurs sauront bien mieux m'orienter.

J'ai pas mal lu les avis, et j'ai découvert les marques Weihrauch, Diana et cometa. (Hallucinant que ça ne ressorte pas mieux dans les recherches Google...).


Hormis sur naturabuy, pouvez vous m'orienter sur les modèles et occasion qui pourrait faire le job svp ?

Bonne journée à vous 🤘


Dernière édition par Druss le Mer 21 Aoû 2024 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:41

Salut

De ma courte expérience et contrairement aux armes à poudre que je connais mieux il n'y en a pas de masse d'airgun "d'occas" en vente hors naturabuy (J'avais cherché aussi)
Tu as une section bonne affaire sur le forum.
Sinon pour ton prix tu peux déjà acheter certains modèles neuf des marques que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 16:24

Oui tu as raison, j'avais même une shortlist dans ces marques, du genre gamo whisper igt ou crosman fury nitro piston, qui correspondent au budget.

Mais après avoir parcouru le forum, je pense qu'il vaut mieux être encore un peu patient et tenter de dégoter un modèle d'occasion un peu plus finie.
Reste à savoir quel modèle.
Chez Weihrauch, j'ai lu HW50S. Est ce qu'il y a d'autres modèles qui correspondent à cette idée dans cette marque ou une autre d'ailleurs ?

Pour l'accès à la partie affaire du forum, il me semble qu'il faut avoir un peu d'ancienneté :D
Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 16:33

tu as bien certaines marques "High end" dans tes prix :

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

https://tom-airgun.fr/carabine-fenix-400-star-gp-cometa-16623.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 16:58

Tu as egun mais il faut parler allemand (ou utiliser "gogole" traduction). Je n'ai jamais rien acheté sur ce site donc je laisserai ceux qui connaissent approfondir le sujet.

Heu... ton adresse mail comme pseudo : J'espère que tu adores les spams! Parce qu'elle va être récupérée par tous les robots sniffeurs (parcourant le WEB à la recherche de chaines de caractères contenant un @ puis un point - en gros une adresse mail) puis être compilée dans des listes revendue aux spammeurs et autres escrocs

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:10

hello
 tu comptes en faire longtemps ?

j'ai revendu une gamo igt vers les 100 euros tir moyen , vendu sur le boncoin + naturaybuy mais trop de frais

j'ai aussi revendu une HW97, excellent tir vendu sur le boncoin + naturaybuy mais trop de frais
et maintenant une PCP , l’idéal !!!

pour les annonces il n' y a pas grand chose (contact "loran64" ou "Nono_ptit robot" ou "cematin" pour savoir ce qu'ils vendent)


Dernière édition par phil69b le Mer 19 Juin 2024 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:28

Salut
Je te déconseille vivement les technologies nitro piston, sauf si tu t'ennuie et tu veux faire des réparations.

Les Weihrauch sont des excellentes carabine et asse précises.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMer 19 Juin 2024 - 19:41

J'ai effectivement dans l'idée de la garder. Pour le moment je ne me lancerai pas dans le pcp. L'investissement est trop precosse et trop important pour mon budget.

J'ai regardé egun en effet mais j'avoue que l'achat d'occasion hors France ça m'a un peu freiné.

Weihrauch d'occasion en 16 à 20 joules, ça serait le top .

(On va pas se mentir, j'ai créé mon compte avec des moufles, d'où l'adresse mail à la place du pseudo, mais les administrateurs ont corrigé ça super vite. Merci à eux !)

JéromeMoselle et NOUNOURS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyLun 19 Aoû 2024 - 11:40

Salut tout le monde.

Ca y est, je suis équipé !

J'ai veillé le marché un moment. J'attendais le passage d'une HW50s pour lui sauter à la gorge et ne plus la lâcher.
Elle n'est jamais passée...

Mais une petite HW95K a pointé son nez. Décrite comme en très bon état et vendue sans son modérateur de son. je me suis quand même positionné dessus car dans mes prix et semblant satisfaisante. Je l'ai reçue ce weekend.

Visuellement, je ne dirai pas qu'elle est en "très bon état". On voit qu'elle a un peu vécue, mais elle est en bon état. Et quoiqu'il en soit, elle est belle.
J'ai été surpris par la légèreté également. Une fois à l'épaule, ca ne semble pas lourd comme certains modèles que j'ai pu essayer.

J'ai tenté de régler la lunette hier mais je suis en butée en haut et à droite avec toujours un tir trop à droite.
Après lecture du forum, je vais tenter d'inverser les colliers et comme j'ai une petite lunette en RAB, je testerai l'autre si c'est toujours en dérive. (De toute façon, une des vis du collier avant n'est pas d'origine, laissant penser qu'elle a peut être subit un mauvais sort.)

L'absence de modérateur de son n'entraine pas un bruit déconnant. Mais esthétiquement, ça ne fait pas très fini, alors je vais me mettre en recherche soit d'un modérateur pas trop cher soit d'un plan pour impression 3D... A voir.

Malgré tout, les tirs sont relativement groupés malgré des plombs d'entrée de gamme. Je commanderai des JSB Heavy bientôt.

Je partagerai quelques photos bientôts.

Si vous avez des conseils/expériences à partager sur les modérateurs de son, je suis preneur.

Bonne journée à tous et merci pour vos partages. En arrivant ici je ne connaissais même pas le nom de Weihrauch :)

JéromeMoselle et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 297
Age : 58
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyLun 26 Aoû 2024 - 12:09

slt "druss" je pense ,ou plutôt je suis certain que tu as fait la une belle acquisition , (si la belle n'a pas de vice caché ) je ne connaissais pas non cette marque "weihrauch" apres avoir lu et relu bcp de post je me suis jeté à l'eau avec une hw97kt, puis la hw110st , que dire ... pour les 2 je mets du jsb heavy . j'espere que ton soucis de lunette va s'arranger. HW95K Beerchug

bonne amusement .

Druss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMar 27 Aoû 2024 - 18:59

Salut Druss,
cette cara me faisait de l'oeil en 5.5, suis resté raisonnable.
Je ne pense pas que le silencieux soit indispensable en tant que tel, mais c'est un plus / bruit quoi que certains en disent.
Le 1er conseil est d'aller sur le site de sportwaffen schneider.
Ou deux liens sur des sites que je ne connais pas, mais avec des pièces que j'ai vues montées sur des forums (1er lien):
-https://www.weihrauch-sport.de/air-rifles/accessories-air-rifles?lang=en
-https://www.apexairguns.com/copy-of---rat-works-airgun-shroud-backflow-air-stripper---standard

Druss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptySam 31 Aoû 2024 - 11:47

Salut ! Merci messieurs.

Pour la lunette, je l'ai remplacé par une autre, qui s'avère être exactement la même mais rebadgée. Le décalage est sensiblement le même également.
J'ai donc opté provisoirement pour les 2 cales d'impression de radiographie. L'essentiel c'est qu'elle groupe bien malgré les pauvres plombs que j'ai pu trouver dans mon secteur.

Pour le silencieux, j'ai bien regardé chez SWS, mais ça chiffre un peu.
Merci pour les liens, je vais jeter un oeil.

En attendant, voici la belle :

HW95K Img_2010

HW95K Img_2012

HW95K Img_2011

JéromeMoselle, Nil et NOUNOURS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptySam 31 Aoû 2024 - 14:41

Hello Druss,
Bel achat 👍
attention avec les MDS en impression 3D
Je m'en suis acheté un (me rappelle plus où) en pensant faire une affaire. Il présentait plutôt bien et n'était pas cher. Dans les 20-25 balles en gros. Mais à l'utilisation je me suis rendu compte que le taraudage n'était pas vraiment dans le même axe que le corps ! Ce qui est plutôt embêtant pour la précision 😲
Je m'en suis d'ailleurs rendu compte à cause de la dispersion des plombs en cible. Et en faisant un peu plus attention je me suis aperçu qu'en vissant et dévissant le bidule il ne tournait pas vraiment dans l'axe du canon...
Je n'ai peut-être pas dépensé très cher mais c'est toujours trop quand c'est dépensé pour rien...

Tu auras peut-être plus de chance, mais bon

JéromeMoselle et Druss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptySam 31 Aoû 2024 - 18:40

Merci pour ce retour d'expérience. En effet, si ce n'est pas adapté et que ça altère le tir, ce n'est pas la peine.
Schneider est de loin au meilleur prix, je vais finir par m'y résoudre. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptySam 31 Aoû 2024 - 21:58

Les modérateurs de son weihrauch équipent ma 97 et ma 100.
Ils font bien le job.

JéromeMoselle et Druss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptySam 31 Aoû 2024 - 23:27

Hello,

Oh mince , j'étais passé à coté de ton message d'acquisition Druss ,  HW95K 1f60a

Super !!!

Une chouette carabine cette HW95  HW95K 1f600  HW95K 1f600  HW95K 1f600

Si jamais , tes moyens te faut défaut ,surtout après un modérateur de son , pour du tir un poil lointain , on en parlait tous les deux ...
Les lunettes Bestsight de chez Ali sont résistantes et pas chères . ( Si les tiennes ne "tiennent" pas le Dzoinnng  HW95K 1f60b )
Ne pas trop compter sur la "fausse" parallaxe . Mais elle font le taf , utilisée à 65m pour la 4x16x50 , potable .
Il faudra avoir bien l’œil centré dès les 20m ( ou placé toujours pareil par rapport à l'optique)

En tout cas , j'en ai deux , (et une 3ème de donnée à un ami) : même la Hatsan (ressort) en 6,35mm qui me refait les molaires , n'a pas cassé la 3x9x40.
( Bon, le rail type Picatinny(20-22mm) , aide au non-recul) .

J'ai déjà mis une 11mm , avec des adaptateurs 11mm vers 20-22mm et vice versa , ça passait ...
Un truc sympa , avec les adaptateurs pas chers , est de passer le 11mm de base en 22mm (Picatinny) , avec des colliers dont l'un au moins , possède la tige transversale (en dessous) , qui se bloque dans les rainures des Picatinny .
Fait sur mes break barrel qui "claquent ", ça passe ...

Pour info , avant hier , j'ai monté une Solognac ( que j'avais , neuve , dans son carton), 4x16x50 , de chez Décathlon , 150 euros ( promo à 130 , mais pas certain).
Moi, c'est sur une Pcp , mais les Avis , témoignent de montage sur des 22Lr , no soucy ...
A voir ...
En tout cas , testée hier en BR 25 , j'en suis très content . Vision nette , précise . HW95K 1f600
La parallaxe ( mollette à gauche , très bien) fonctionne .
La graduation en radians ( et pas en MOA) est un vrai plus pour nous .
Système international donc :
1click =1cm à100m
"      "=1mm à 10m.
Tellement + simple  HW95K 1f600
( Un poil grande , mais bon)
Pour le tir debout (tu me connais un peu) , bof , elle déséquilibre la carabine ...

HW95K Lunett12

HW95K Lunett13

___ ___ ___

Très content pour toi Druss !  HW95K 1f603  HW95K 1f603  HW95K 1f603
Cela valait la peine d'attendre ...
( Pas de regret pour le plantage de Krale sur leur stock )
Bon choix  HW95K 1f600  HW95K 1f60d
( J'aime beaucoup la queue de détente dorée , un p'tit look à l'ancienne avec ce ton de bois  HW95K 1f600 )
HW95K Beerchug

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Druss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Druss


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/06/2024

HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K EmptyMar 3 Sep 2024 - 13:38

Hello Jérôme !

Et bien c'est une lunette BestSight que j'ai monté après avoir vu des avis honorable. Mais la lunette précédente était exactement le même modèle mais rebadgée sous une marque inconnue au bataillon. En revanche, les colliers supports semblent meilleurs chez BestSight et possèdent un antirecul sur lequel je ne crache pas. Bon rien d'incroyable, mais je n'en demande pas plus. :)
C'est vrai qu'un métrique international apporterait du confort mais bon, à défaut, j'ai sorti le portable et fait mes conversions :')

Il ne reste plus qu'à régler cette absence de silencieux. Vu les retours, ça sera probablement un modérateur de son standard Weihrauch chez Schneider.

Je trouve jolie cette détente dorée. Et quelle sensibilité ! C'est incroyable ! A peine le doigt posé dessus que le coup part. Le propriétaire précédent devait apprécier ce genre de réglage. Je n'ai pas encore joué avec, mais je vais quand même détendre un peu la détente par sécurité.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW95K Empty
MessageSujet: Re: HW95K   HW95K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW95K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: