Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1400
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 9:54

Après une dizaine d'années à l'air comprimé piston ressort uniquement, j'ai fini par sauter le pas de la 22LR après m'être inscrit en club de tir.

Bon, je passe sur la Marlin 39A que j'ai revendue car je n'appréciais pas sa détente et la Browning Trombone que je sors très peu (juste pour un peu de fun-tir sur les gongs de TAR).

J'ai craqué l'an dernier, je voulais une carabine de qualité, permettant une meilleure précision que la Trombone dont je trouve la visée archaïque.
Et surtout, j'ai appris l'existence de carabines à verrou... à gauche!

La CZ 457 a excellente réputation, mais je ne trouvais pas mon bonheur dans les variantes proposées. (Je voulais pas de dos de cochon, ni de canon lourd, mais une visée ouverte)

La crosse de la American LH (Left Handed) me plaisait bien, mais le canon me paraissait trop court esthétiquement, et il lui manquait la visée ouverte. Donc je l'ai changé le canon pour celui de la variante "training".

Comparaison avant changement de canon

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2149

Comparaison après:

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2148

Et deux autres photos, juste pour le plaisir:
Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2150


Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2152

J'ai aussi réalisé de petites modifications internes. D'origine, le puits de chargeur, sa cale interne, le levier de libération du chargeur, et les chargeurs eux-mêmes sont en plastique.
Pour une arme dans cette gamme de budget, je trouve ça franchement très limite.

J'ai remplacés les pièces internes par leurs équivalents en aluminium, produits par la marque DIP aux US, et j'ai acheté des chargeurs métalliques.

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2153

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2158


Le levier métallique est rallongé de 2mm: ça améliore grandement son accessibilité, sans changer l'esthétique de l'arme, car il ne dépasse pas du talon des chargeurs de 5 coups.
Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2151

J'ai aussi remplacé le ressort de détente afin d'alléger le poids de départ. (pas de photo pour ça, pas grand chose à montrer ^^)

J'aimerais utiliser cette arme en compétition de silhouettes métalliques. Le président de mon club et moi avons relu la section"REGLEMENT TECHNIQUE SPECIFIQUE POUR LA CATEGORIE CARABINE PETIT CALIBRE" du règlement officiel, il ne devrait pas y avoir de raison qu'elle soit refusée.
Elle respecte les dimensions imposées.
Le règlement n'envisage pas du tout les modifications internes que j'ai réalisées (qui ne modifie en rien la précision de l'arme ou du tireur, de toute façon). La détente y est indiquée "libre" tant qu'elle assure un niveau de sécurité satisfaisant, ce qui est le cas. Il y avait bien la question du remplacement de canon: d'après mon président, comme le nouveau canon est bien prévu pour une CZ457 et produit par le fabricant d'origine de l'arme, ça ne devrait pas créer de difficulté.

Si Frédéric me le confirme, j'installerai une lunette sur des colliers hauts ajourés, de façon à pouvoir toujours utiliser la visée ouverte, selon l'envie du moment.
Si je suis contraint de la remettre en état origine, ce sera des colliers classiques, puisqu'il n'y a pas d'organes de visée sur le canon "stock".
Mais ça m'ennuirait franchement car je l'apprécie beaucoup comme ça!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La seconde CZ457, je l'ai acquise bien plus récemment (le mois dernier, en fait).
J'avais depuis longtemps envie de tester une ergonomie d'AR15. Mais les copies en 22LR (Pallas, Schmeisser...) n'ont pas une réputation flatteuse.

Donc c'est une action de CZ457 classique, montée sur un châssis conçu par l'armurerie FMR-Unique.
Elle va recevoir prochainement les mêmes modifications internes que celle que je vous ai présenté ci-dessus (puits de chargeur, etc...)

Le bonus, c'est le canon "custom silence" entièrement shrouded (qu'on pourrait traduire par "recouvert" ou "manchonné"?).
J'ai démonté le manchon pour vous montrer la structure interne. Vous remarquerez les trous percés à la base du canon.

C'est bluffant d'efficacité. J'ai utilisé des Geco Rifle, qui ne sont pas officiellement subsoniques. D'après les mesures de certains, elles seraient subsoniques de fait, mais sans que le fabricant ai basé son marketing là-dessus.
Le bruit produit était comparable, voir inférieur à une air comprimé en piston ressort. J'ai pu tirer sans casque ni inconfort.
Avec le casque, ce que je percevais le plus, via la conduction osseuse, c'était le "ting" du ressort de percuteur.


Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2157


Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Img_2160

Je ne suis pas encore pleinement séduit par l'ergonomie.

Le fait que le verrou soit à droite n'est pas gênant pour un gaucher, car la culasse ne vient pas buter sur la main forte. (bah oui, sur une arme avec un levier du "mauvais" côté, il est plus simple de venir actionner la culasse avec la main faible).

Mais l'arme est plus lourde que je ne l'imaginais.Pourtant, elle ne fait que 2.7kg, sans la lunette.
Ou mal équilibrée? Le centre de gravité est situé de façon très classique, quelques centimètres devant le pontet, mais tout le poids est au niveau de l'action. Sur une arme plus classique, la masse paraît mieux répartie. Enfin, je ne sais pas trop, c'est une perception très personnelle, mais bof.


Et je ne trouve pas la poignée confortable: le relief pour l'emplacement des doigts ne correspond pas à la taille de ma main.
Cet élément là, je vais le corriger en achetant une nouvelle poignée. C'est l'avantage d'un standard comme celui de l'AR-15: Les accessoires ne manquent pas et se montent facilement, sans modification définitive de l'arme.

J'hésite encore sur le devenir de cette arme: il n'est pas exclu que je la remette en vente d'ici quelques temps.
Je l'ai acheté pour tester l'ergonomie, qui ne me séduit pas totalement.
Ce qui me ferait la garder, c'est le canon intégralement silencé.
Vu les difficultés de voisinage des stands de tir à notre époque, c'est un élément à prendre en compte.

patrice330, MAG138, QDancer et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:32

Merci pour le partage, j'aime beaucoup ce que tu as réalisé sur la première
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1400
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 17:20

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:03

Merci pour toutes ces infos Black Dwarf.
J'ai possédé une FMR sur base de 453 varmint.
Revendue, c'est mon plus grand regret. Klaxonne si jamais elle doit changer de main.Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Imgp1910
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1400
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:19

Vous êtes nombreux à être intéressés!
C'est bête, FMR a destocké un lot d'armes d'exposition (dont celle-ci faisait partie) qui comprenait trois CZ455 très semblables à ton ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 719
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 19:55

Faut dire que je ne cherchais pas trop aussi ! Quand j'ai vu ton titre, j'ai immédiatement pensé à mon ex. Et en plus silencée, le top ! (garde la...)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1266
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:07

La crosse tigrée de ta 1ère CZ est vraiment très jolie. Belle arme sur laquelle tu as bien fait de virer "le plastique" d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence EmptyVen 26 Juil 2024 - 7:18

Très grand fan du chassis FMR, très joli.

Amuse-toi bien avec tes belles ! Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty
MessageSujet: Re: Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence   Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes CZ457 - American gauchère et FMR Custom Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse gauchere pour une diana60
» CZ 453 american !?!
» CZ 452 american gaucher
» AMERICAN GUNS...
» cz455 luxe2 ver: american red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: