Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
anipassion.com

 

 Tir à bras franc avec le HW40 à 7m

Aller en bas 
+2
Moi6363
raycorsica
6 participants
AuteurMessage
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:01

Bonjour,
je vous partage cette session entrainement à 7m avec mon HW40.
* sans prétention aucune.
* quelques uns se reconnaitront peut être dans certains de mes moments d'extreme solitude hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m 1f605

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:23

J'adore .....

Pas mal le tableau de suivi à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 12:02

Salut Ray,

Je regarde toujours avec autant de plaisir tes vidéos, ne change rien !!!

Vu que tu abordes le tir à bras franc, je me permets de te faire part de mon retour d'expérience sur le sujet.
J'ai fait de gros progrès quand on m'a appris qu'il fallait que je fasse une séquence maitrisée, toujours la même, décomposée en plusieurs étapes qui sont travaillables individuellement.

Voici la séquence que je m'efforce de respecter quand je tire sérieusement :
- position du corps par rapport à la cible :
Il faut être le plus confortable possible, sans tension musculaire. Je positionne mes pieds écartés comme les épaules. Axe de mes pieds par rapport à la cible : presque 90°. Afin d'affiner cet axe, sans arme, je ferme les yeux et je pointe avec moi doigt la cible. J'ouvre les yeux. Si mon doigt ne pointe pas la cible (sans tenir compte de la hauteur), je corrige la position de mes pieds en pivotant sur moi même (sans bouger le bras) afin que mon doigt pointe naturellement, sans effort, la cible. Mon corps est maintenant placé par rapport à la cible avec un effort minimum des muscles (donc peu de mouvements involontaires). A partir de ce moment là, je ne bouge plus mes pieds

- Séquence de tir proprement dite :
  - Chausser l'arme : important : bien sentir l'arme dans sa main, bien contre la paume, armeposée sur une table devant moi (important pour reposer les muscles du bras/épaule), toujours en gardant la position du corps trouvée au-dessus. La main qui ne tire pas est à caser (dans la poche, sous une ceinture, ...).
 - une fois la main ne tirant pas bien calée, je détends volontairement l'épaule de ce bras. Je me suis rendu compte que j'avais tendance à contracter ce bras inutile, je dois le détendre volontairement à titre perso.
  - je lève l'arme au-dessus de la cible en inspirant franchement : elle doit naturellement être déjà alignée avec la cible. Si ce n'est pas le cas, la position du corps n'est pas bonne, retour au positionnement du corps
  - je baisse l'arme en expirant jusqu'à passer sous la cible, tout en actionnant la queue de détente jusqu'à son premier point dur
  - je remonte l'arme en inspirant un peu jusqu'à aligner mes éléments de visée au ras du centre noir juste en dessous (*), puis bloque ma respiration
  - une fois l'arme placée et respiration bloquée, je me donne entre 3 et 5 secondes maximum pour faire partir le coup : j'augmente mentalement ma pression sur la queue de détente en pensant "je tire, je tire, je tire, ...". Le coup doit partir en me surprenant (pas de coup de doigt volontaire). Si je n'ai pas tiré dans les 5 secondes, j'abandonne ce tir et recommence la totalité de la séquence (sauf chausser l'arme que je ne fait que tous les 10 tirs après avoir lâché l'arme) pour ne pas accumuler de fatigue musculaire.

En appliquant cette méthode il y a quelques années, je ne sortais pas du noir à 10m au bout d'un an (en stand de tir, mais ça c'était avant !!!).

Bon courage pour ce type de tir, c'est vraiment valorisant malgré la difficulté (les autres type de tir à 10m c'est de la triche !!!).
hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m 1f609

(*) Cette manière de tirer implique que l'arme ait été préalablement réglée de manière à toucher le centre quand les éléments de visée affleurent le rond noir. Ce réglage se fait en appui (et c'est là qu'on peut choisir ses plombs).


Dernière édition par Franck404 le Ven 21 Juin 2024 - 12:21, édité 5 fois

raycorsica et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 12:09

hello
ha la tremblote quand ça nous prends hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m 0trampol
ton quatrième carton est très bien ,comme tu n'a pas annoncé le flayer on va dire que c'est le plomb qui a merdé hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Jump_fir
hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 14:15

Merci pour ce tuto Franck :)
et oui Cro magnon, c'etait un plomb tordu et pissétou lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3413
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 15:04

Je suis totalement solidaire de tes séances à bras franc!!
Et oui, ma discipline bête noire smil 85 , d'ailleurs que je n'exerçais que très peu avant mon inscription dans un club. Maintenant je me fais violence à faire des séances régulierement

Et pis tu t'en sors plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyVen 21 Juin 2024 - 21:05

Merci pour le soutien.
Oui le tir à bras franc c est une discipline noble et le plus fou c est que peu importe le resultat en fait....l'essentiel c est de le pratiquer en toute modestie et pissétou.
Tu tires et puis ça cible ou pas on s en fout mais au moins tu l'as fait quoi...
Mais, j ai un autre projet en tête:
Rentrer 10 plombs dans une cible de 14x14 avec 12 joules.
Un tir de golfeur en bref....
Pensez vous honnetement que c est possible ?
Zorakiment votre, Ray.

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptySam 22 Juin 2024 - 11:21

hello
le résultat du tir en académique ça dépends si c'est avant ou après l'apéro hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m 0trampol
hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptySam 22 Juin 2024 - 12:21

Très bon tuto de Franck404 !
Reste à pratiquer, pratiquer, pratiquer... etc.
👍🏻👍🏻👍🏻 pour le positionnement des pieds.

NB le tir à sec ou à vide fait aussi partie de l'entraînement de la mémoire musculaire ; et ça coûte rien du tout en plombs.

raycorsica et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m EmptyLun 24 Juin 2024 - 7:29

Moi6363 a écrit:
J'adore .....

Pas mal le tableau de suivi à la fin
Bonjour et merci,
c'est le tableau qui récapitule les participations au concours de tir des abonnés de ma chaine.
il est ici : clique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Contenu sponsorisé





hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty
MessageSujet: Re: Tir à bras franc avec le HW40 à 7m   hw40 - Tir à bras franc avec le HW40 à 7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à bras franc avec le HW40 à 7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW40 cartons 10m a bras franc
» laser sur pistolet hw 40
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» Bras d'armement
» Petits bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: