Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Ma toute première!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:29

Bonjour,

Nous voilà dans la fin des années 80, mon père et moi sommes partis en 4L au camion de quinquailleries qui fait escale dans la commun voisine.....
Je dois rester dans la voiture pour être sur que personne ne reparte avec les outils qui sont dans le coffre.
A son retour il me pose ce carton sur les genoux.....

Ma toute première! Img_1810

Je me souviens encore aujourd'hui les émotions qui m'ont traversées à ce moment là, ce sont les même que celles que j'ai eu dimanche


Ma toute première! Img_1811

Car elle est enfin de retour, 35 ans après, toujours aussi belle, peut être un peu plus petite et surtout beaucoup plus légère! A l'époque je tirais avec mon frère, en appuis sur l'épaule de l'autre tellement elle était lourde....

Mais qui est elle? Qu'elles sont ses caractéristiques?

Ma toute première! Img_1812


Donc, une Pioneer, oui une superbe chinoise, bien mieux finie et performante que tout ce que l'on peut trouver en Europe! J'en suis convaincu malgré les ricanements de mes oncles chasseurs, car elle est mienne et c'est la plus belle ....

Une sublime hause réglable par pas de 5 m.

Ma toute première! Img_1813

Un guidon en métal monté avec queue d'aronde pour la dérive.

Ma toute première! Img_1814
Ma toute première! Img_1815

Et les plombs, pourquoi aller chercher des match quand on a à disposition des munissions pareils!!!! Je n'ai pas compté mais il ne doit pas en manquer beaucoup.

Ma toute première! Img_1816

Je dois vous laisser contempler ma Belle car elle m'attend pour un carton ce soir Ma toute première! Love

JéromeMoselle, varadero91, Nil, patrice330, Tontongrigri et simons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyLun 24 Juin 2024 - 16:31

La carabine de notre jeunesse ! Ma toute première! 0trampol

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma toute première! 48ca_111 Guild's Warrior   Ma toute première! 02410

JéromeMoselle et Tontongrigri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyLun 24 Juin 2024 - 18:11

C'est exactement ça
Si l'un d'entre vous à plus d'infos sur cette bête je suis preneur!

Ma toute première! Img_1911

Et la jeunesse prend la relève.

JéromeMoselle, Nil et Tontongrigri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyLun 24 Juin 2024 - 21:22

Hello à tous ,
Hello Moi63 ,

Ahhh, la revue que l'on attendait .
Tu nous l'avais promis , tu l'as fait !  Ma toute première! 1f600
... Avec la belle histoire qui a fait ta jeunesse , ... , et celle des derniers jours pour d'autres raisons ...

Ceci étant , chinoise ou pas , je la trouve très jolie
Joli le gravage en plus , bien conservé .
"Pioneer" de surcroit . Mazette ,tu peux graver un CD en visant bien
Y z'étaient déjà balèzes en technologie, les chinois , pfiuuuu  Ma toute première! 1f601

C'est ton propre carton d'origine ?
Rien que cela , c'est top , la cerise sur le pompon du gâteau  Ma toute première! 1f600  .

Hausse crocodile , j'adore (suis pas le seul ici d'ailleurs).
Garde les plombs , collector une boite pareille .

Dis-voir , c'est moi ou tu as un quillon( le verrou à cale) afin de briser et verrouiller le canon ( Façon Hw 35 et autres) . ?  Ma toute première! 1f62e

C'est super que ta fille ( qui a un sacré sens de l'équilibre visiblement , pour tenir à l'horizontal sans tomber) utilise la carabine de son papa  Ma toute première! 1f600

A bientôt pour les cartons ( et peu importe le résultat bien sur , c'est TA carabine  Ma toute première! 1f603  .  Ma toute première! 1f609 )

Ma toute première! Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Lun 24 Juin 2024 - 21:29, édité 2 fois

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMar 25 Juin 2024 - 10:25

Hello Jielka
Merci d’avoir redressé la situation pour la demoiselle, elle commençai à fatiguer 🤣
(Il faut que je trouve comme gérer correctement les images)

Hello à toi aussi Jérôme

Déjà la photo du carton est une du net, le mien existe toujours mais il sert à stocker du balsa, à l’occasion je le récupère pour avoir l’ensemble complet.
La hausse croco c’est vraiment génial quand tu dois ajuster la distance rapidement, je pense que gamin certaine cible n’aurait pas été atteinte sans cela
Et oui, c’est bien un guillon qui verrouille, l’ensemble. Je trouve le système plutôt sympa à l’usage. Pas besoin d’effort pour casser le canon à l’armement.

Hier soir j’ai été pris par le temps pour faire un carton ( les framboises ça n’attend pas) mais je vais corriger cela ce soir. 10m debout comme il se doit !!!!


Ma toute première! Smiley_2

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30

Aller, la vigne est taillée donc je vais pouvoir essayer de faire un carton.

Déjà le choix des plombs, je décide de rester dans le thème, ce sera les reste de plombs d'époque.....Ma toute première! Img_1818


Confirmation, les photos ne sont pas dans bon sens, help les amis Ma toute première! Wall

Premier essais 10m debout sans appuis, c'est pas là ou je m'exprime le mieux mais elle mérite que je fasse un effort!

Ma toute première! Img_1915

Après les 5 premiers je vais voir l'état des dégâts, la vache c'est tout en haut, petit coup d'oeil à la hausse pour constater qu'elle est entre 10 et 15 m...... Correction en vitesse, vive la hausse croco !
Deuxième série de 5 plombs, rien d'extra mais c'est déjà mieux.
Par contre j'ai la sensation dans ma prise de visé que rien est nette. Petit essais avec le CP1 et effectivement c'est beaucoup mieux, vive les lunettes progressives !!!!

Troisième et dernière tentative pour ce soir, je fais un point noir au dos de la cible, et miracle, je vois smil 85

Ma toute première! Img_1916
Ma toute première! Img_1917

C'est déjà en net progrès ...... elle tire peut être un peu haut mais pour le reste c'est le tireur ......

C'est de loin pas mon plus beau carton mais il m'a mis le sourire pour la soirée

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMar 25 Juin 2024 - 19:08

Hello Moi63 ,

Ma toute première! 1f600  Ma toute première! 1f600 , c'est très très correct tout ça . . Voire plus .
Bravo ! Ma toute première! 1f600

Oui , la hausse n'est pas des meilleures , classique à l'époque , même sur des marques connues ...

On retiens le progrès , et le plaisir de tirer avec ta Madeleine de P.
Là est le principal  Ma toute première! 1f600  

Ma toute première! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 5:50

Merci Jérome

tu es super gentil, mais quand je vois tes résultats à plus de 20m avec une carabine que tu ne connais pas je me dis que j'ai vraiment du travail à faire  Ma toute première! 1f605

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 12:03

Hello Moi,  

( Rahhh ,  Ma toute première! 1f601  chaque fois , me sens psychotique d'écrire "Moi" .

Petites z'annonces :
" Jeune homme , 53 ans , cherche une SIGMUND "F." (donc 7,5joules) , fabriquée en Autriche .
La version classique "Psychose-ressort" serait un plus pour mon "Surmoi" ; celle avec le port de "Transfert" ...
J'en "Rêves" depuis que JE, MOI , ... suis "Préconscient"
Échange possible contre une "NEVROSE 400 GP de 1971" .
Vendeurs "Inconscients" s'abstenir ... "

popcorn

Je suis tombé sur cela , en cherchant des carabines type Haenel/ Diana , Cometa ...  , ventes aux enchères ,
Ta hausse ( j'ai la même sur ma Cometa V de 1983 , courant à l'époque , me plait bien d'ailleurs)

Bref : regarde-voir , Moi6363 (lien en bas) , il y a comme un air de famille , n'est-ce pas ???

Pionner -Umarex
Air gun UMAREX Pioneer. In good condition.
The rifle has good pressure. No rust or corrosion on the barrel. Some paint is missing on the shaft and system. The wooden shaft has signs of wear. All functions work. With brackets for the gun belts.
The muzzle velocity is max. 7.5 joules
Calibre 0.177 (4.5 mm)
Please take a look at the pictures. They are part of the description.
Shipping with DHL.
Pays de fabrication
Chine
Année de fabrication
1970
Fabricant/Maker
UMAREX
Modèle
PIONEER   Ma toute première! 1f600   Ma toute première! 1f600
Sous-type
Break Barrel
Type d’arme
Fusil à air comprimé
Calibre
.177 Pellet Cal
Condition
Bon
Matériau
Baril en acier bleui, Bois
Canon / longueur de la lame
400 mm
Longueur totale
900 mm

Pas surprenant , Umarex , distributeur , fabricant ( Allemagne) mettait et met son nez partout .
Il est dépositaire de plein de marques , avec surtout les "licences officielles" ( pour les répliques) de fabricants connus dans le monde des armes: Beretta , Colt , Browning ,etc etc))

Ma toute première! Captur15 .


LIEN , (vendue aux enchères) .
Plein de photos en plus ,  Ma toute première! 1f603

https://www.catawiki.com/fr/l/23036871-chine-umarex-pioneer-break-barrel-fusil-a-air-comprime-177-pellet-cal

Ma toute première! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 13:17

Génial, elles sont jumelles ……
Je regarde ce soir mais je ne me souviens as du gravage UMAREX.
Je penses qu’il m’aurait éclairé sur ses origines!
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 13:53

... ...

Simplement parce que ces marques , se vendent sous divers nom, et souvent , crédité par un importateur , européen ou USA ( qui a d'ailleurs créé , son département Hatsan , Hatsan-USA , marque turque  à la base) .
( J'apprends beaucoup en lisant ce forum, ce n'est pas "ma culture" , simplement mes lectures de passionnés, rencontrés ici ) Ma toute première! 1f600
Le tout , en fonction des accords commerciaux (ou pas) , selon les années  .

Idem Artemis /Snowpeak/Zasdar/Orion : la même marque !
Devenue SNOWPEAK ( maison mère) quasi uniquement, l'an passé .
Mais , que tu retrouves sous l’appellation "Diana" ( qui vend du chinois ,de bonne qualité cependant , sous son propre nom , gage de ventes )...

Pour ta PIONEER , de fait , moyen , en cherchant avec abnégation , de trouver des pièces ( en cas de besoin , casse, usure) si UMAREX , désigné comme fabricant (mouais ...) en a vendu ... Ma toute première! 1f603

Ma toute première! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:46

Lundi je l’ai démonté pour lui faire un bon coup de propre et huile/graisse au endroit qui me semblait nécessaire. Mais je n’ai pas osé démonté le couple piston/ressort de peur de casser quelque chose et de le regretter par la suite. Pourtant il mérite un peu de graisse silicone pour être sûr que le joint ne lâche pas trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 16:44

je confirme pour les inscriptions Ma toute première! Img_1820
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 17:32

...
Je pense à ça .
Pour Umarex , nous n'étions pas à l'époque de l'Europe , donc distributeur en Allemagne seulement , cela peut expliquer que "Umarex" ne soit pas sur la tienne .

Pour le démontage , d'autres interviendront peut-être , pour ma part , je m'assurerais avant , d'avoir les pièces ...
Donc , je ne démontrais pas , sauf si souci .
Elle a peu servie , certes , mais si joint caoutchouc( peut-être en cuir d’ailleurs) , il s'est dégradé .

Vrai , qu'il y a toujours une envie , de la chouchouter/bichonner ... Rendre SA jeunesse
Mais si elle "envoie" à 10m -15m (max) convenablement en groupement ( tests à faire  en appui)...  
C'est assez , on laisse comme ça ...
Et c'est SON histoire , ... LA tienne ... ...  Ma toute première! 1f611

J'ai regardé par curiosité .
Des pièces sur NaturaBuy , mais trop chères vu l'état . ( Après , peu de pièces en général)

https://www.naturabuy.fr/stores/1523/?SortProperty=starts&title=pioneer
__ ____ ___

Par contre , un monsieur en vend une , à peu près restaurée .
A voir par échange sur la série , les numéros , l'année et/ou la compatibilité éventuelle si série différente ( il n'y a pas 50 000 systèmes...)

Aux msg dans la section "détail" , on sent plutôt une personne qui sait ce qu'il vend et honnête sur la puissance réelle .
BON point d'emblée .
En vente depuis mars (so,moyen de négocier le tout à 35-40 euros avec FDP, au lieu des 50 . Sans préciser que tu en as une Ma toute première! 1f611  . Oui, bon hein  Ma toute première! 1f60a .
Ou l'inverse justement , afin d’être certain , et le M. saura qu'il a à faire avec un potentiel acheteur , qui ne se bousculent pas ... ...
).
Si c'était ma Cometa V de mon enfance , j'achèterais (mais c'est ta carabine ! , tes choix ! )  .
Soit pour avoir des pièces , soit pour le plaisir d'avoir sa jumelle , de tirer en duo , et de comparer ...
( Je dis cela car je car je regarde pour la mienne parfois à droite et gauche)

https://www.naturabuy.fr/Carabine-plombs-ancienne-restauree-item-11487224.html#Description

(Ps: si quelqu'un lit , il a une belle housse cuir beige , en vente à 50euros. Pour arme démontée , à considérer donc)

A plus ,
Quelle aventure TA carabine , les choses s'enchainent ... ... Presque trop vite  Ma toute première! 1f600
Ma toute première! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Moi6363
Intermédiaire
Intermédiaire
Moi6363


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Puys de Dôme
Date d'inscription : 27/05/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyMer 26 Juin 2024 - 18:16

Tu es une vrai mine d'or,
J'ai vu l'annonce aussi cette aprem entre deux réunions Ma toute première! 1f605
Possible effectivement, que je tente le coup.

Pour le moment elle a encore la forme, quelques tirs sur les citrouilles ce soir à 25m et ça le fait encore (sur appuis pour moi, sans pour ma grande..... ah la jeunesse !!!!!)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simons


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/08/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyVen 9 Aoû 2024 - 18:51

Manufrance..1973 avec rail de 11 soudé a froid...et lunette 4x32...bonne soirée..Ma toute première! Img20217
Ma toute première! Img20218
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptySam 10 Aoû 2024 - 20:41

hello à tous ,

Jolie arme de notre passé simons , Ma toute première! 1f600 .Manufrance , on rêvait devant les catalogues

Bienvenue à toi sur le Forum Ma toute première! 1f600 Ma toute première! 1f600

N'hésites pas à créer ton propre post , histoire de nous montrer ta belle et quelques cartons réalisés avec ...
Son histoire ... Ma toute première! 1f603
( Si tu le souhaites bien sur Ma toute première! 1f600 )

Ma toute première! Beerchug

simons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simons


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/08/2024

Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! EmptyLun 12 Aoû 2024 - 19:17

Réponse tardive..les 1 an de mon petit fils ce we...dès que je peux ..merci..

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première! Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première!   Ma toute première! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute première carabine
» Ma toute premiere carabine à plomb!!!!
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Hello ... toute et tous !!!
» bonjour a toute et a touce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: