Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rambocat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rambocat


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 29/05/2024

Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Empty
MessageSujet: Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?   Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 6:09

Bonjour,

Il s'agit de mon 1er post après la présentation.

J'aimerais acquérir la carabine PCP Weihrauch HW110 K (version courte) en 4.5 mm.
Je me disais que je pourrais l'utiliser chez moi malgré la courte distance dont je dispose (8 m), mais aussi l'amener chez mon frère pour tirer à une distance plus pertinente d'un peu moins d'une vingtaine de mètres.

Initialement, je comptais la prendre en 16 joules selon raisonnement (à tort ?) "qui peut le plus peut le moins".
Malheureusement, j'ai cherché sur tout l'internet européen (Espagne, Pays-Bas, Pologne, Turquie, Danemark...), la version courte du HW110 en 16 joules est en rupture de stock partout. Différents sites m'ont précisé qu'il y a un délai d'attente de 9 mois environ pour une commande. Il semblerait que Weihrauch est en train de refaire du stock pour ses différents modèles PCP.

Seul l'UK dispose encore de ce modèle K en 16 joules, mais pas d'exportation possible vers la France; ainsi que l'armurerie Tychon à Liège mais il faut l'acheter sur place.

Du coup, je m'oriente vers le modèle en 7.5 joules qui est dispo en Allemagne.
En regardant sur Chairgun, je constate finalement que la différence entre 7.5 joules et 16 joules n'est pas si flagrante que çà, que cela soit à une distance de 8 mètres ou 20 mètres (JSB Exact 0.55g en 4.5mm) .

En lisant d'autres posts du forum sur ce sujet, j'ai cru comprendre qu'en théorie la différence est mineure, mais qu'en réalité elle est perceptible. Bien entendu d'autres critères entrent en compte comme la marque et le modèle.

Je voulais donc avoir des retours d'expérience des personnes qui ont des carabines PCP 7.5 et 16 joules d'une manière générale ? Et éventuellement les avis des détenteurs de la HW110 ?

Merci !

Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Image110
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?   Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 7:40

Avec 7.5 j tu peux tirer sans pb a 20m. Le tir sera moins tendu qu'en 16j et l'incidence du vent sera supérieure mais ce qui jouera le plus c'est la régularité des vitesse de sortie de plomb de la carabine.
En théorie, la hw 100/110 étant régulée il ne devrait pas y avoir d'incidence.
En pratique, ces différences de vitesses étant obtenues en faisant varier la pression de régulation, il se peut que le régulateur travaille mieux a 16j qu'a 7.5, ou l'inverse comme il se peut que ce ne soit pas perceptible.
Enfin il se peut que la différence de vitesse se ressente au niveau du projectile et que celui ci soit plus précis avec une vitesse obtenue avec 16j que celle obtenue avec 7.5. Le tout étant plus visible quand on augmentes la distance.
Revenir en haut Aller en bas
rambocat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rambocat


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 29/05/2024

Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?   Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:48

romeo33: Merci pour ton retour.

J'imagine que prendre la version Karbine avec 1 canon de 31 cm au lieu de 41cm va aussi influer sur la précision à 20 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?   Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:49

Ça c'est moins sur. Autant que je me souvienne il n'y avait pas de différence notable entre hw100 et hw100k, ça devrait être pareil pour la 110...

rambocat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?   Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Weihrauch HW110 K - 7.5 vs 16 joules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur + 20 joules
» Question achat WEIHRAUCH HW110 T
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» demande de conseil weihrauch HW100
» Conseil weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: