Bonjour,
Il s'agit de mon 1er post après la présentation.
J'aimerais acquérir la carabine PCP Weihrauch HW110
K (
version courte) en 4.5 mm.
Je me disais que je pourrais l'utiliser chez moi malgré la courte distance dont je dispose (8 m), mais aussi l'amener chez mon frère pour tirer à une distance plus pertinente d'un peu moins d'une vingtaine de mètres.
Initialement, je comptais la prendre en 16 joules selon raisonnement (à tort ?) "qui peut le plus peut le moins".
Malheureusement, j'ai cherché sur tout l'internet européen (Espagne, Pays-Bas, Pologne, Turquie, Danemark...), la
version courte du HW110 en 16 joules est en rupture de stock partout. Différents sites m'ont précisé qu'il y a un délai d'attente de 9 mois environ pour une commande. Il semblerait que Weihrauch est en train de refaire du stock pour ses différents modèles PCP.
Seul l'UK dispose encore de ce modèle
K en 16 joules, mais pas d'exportation possible vers la France; ainsi que l'armurerie Tychon à Liège mais il faut l'acheter sur place.
Du coup, je m'oriente vers le modèle en 7.5 joules qui est dispo en Allemagne.
En regardant sur Chairgun, je constate finalement que la différence entre 7.5 joules et 16 joules n'est pas si flagrante que çà, que cela soit à une distance de 8 mètres ou 20 mètres (JSB Exact 0.55g en 4.5mm) .
En lisant d'autres posts du forum sur ce sujet, j'ai cru comprendre qu'en théorie la différence est mineure, mais qu'en réalité elle est perceptible. Bien entendu d'autres critères entrent en compte comme la marque et le modèle.
Je voulais donc avoir des retours d'expérience des personnes qui ont des carabines PCP 7.5 et 16 joules d'une manière générale ? Et éventuellement les avis des détenteurs de la HW110 ?
Merci !