Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Le Webley Senior, le fantasme ultime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyMer 3 Juil 2024 - 15:35

Je viens de mettre la main sur un Webley Senior - le piston ressort le plus beau de l'histoire des pistons-ressorts. Petite revue à venir, dès réception.

NOUNOURS, MAG138 et GoZz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4927
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:03

un qui ressemble à ça ?????
Le Webley Senior, le fantasme ultime 20240710
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyLun 8 Juil 2024 - 22:03

C'est un modèle plus ancien, fabriqué entre 1935 et 1964, le Hurricane est de 1994.Le Webley Senior, le fantasme ultime Img_1118
Le Webley Senior, le fantasme ultime Img_1117
Le Webley Senior, le fantasme ultime Img_1119

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyLun 8 Juil 2024 - 22:05

Voici le pistolet ouvert - les Webley ont été les premiers pistolets à faire du canon le levier d'armement, ce qu'on retrouve aujourd'hui sur beaucoup de pistolets, comme le HW45 par exemple.Le Webley Senior, le fantasme ultime Img_1120

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyLun 8 Juil 2024 - 22:09

J'attends du coup l'arrivée de la boite de plomb en 5,5mm. La course de la détente est très longue mais ne réclame pas beaucoup d'effort, l'arme ne secoue pas du tout comme le HW45 ou les Walther LP53, par exemple. Elle claque aussi beaucoup moins. Tout ça venu de l'impression de 3 plombs 4,5mm tirés avec comme un couillon avant que je ne me rende compte que ce n'était pas le bon calibre. Les organes de visée sont réglables, avec une grosse vis, donc on ne va pas refaire le réglage tous les jours. L'arme est lourde, mais comme elle est aussi très ramassée, l'équilibre est très correcte. La prise en main est excellente, même avec de grandes mains. Voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:23

Il a une bonne petite gueule il faut l'avouer.

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyLun 8 Juil 2024 - 23:50

Un petit côté steam-punk sorti de quelque roman de Jules Verne ou de Wells. Assez curieux de voir ce que ça peut donner à dix mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyMer 10 Juil 2024 - 13:12

Voilà j'ai reçu les plombs, de basiques Power air, pas chers et bien. Je retire un peu ce que je dis sur la détente, ça reste sportif - moins que le HW45 dans mon souvenir- essai à 5 mètres ça reste dans le noir d'une C17 à deux mains. Y a du progrès à faire. Il reste que ce machin est inexplicablement jouissif.
@jipegal, ça donne quoi côté tir avec ton hurricane - les mécaniques sont assez semblables je crois d'un modèle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5808
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyJeu 11 Juil 2024 - 10:18

hello
beau pistolet bien vintage comme je les aime

Le Webley Senior, le fantasme ultime Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:17

C'est vrai qu'il n'a pas d'équivalent aujourd'hui. C'est un sacré pavé dans la main, mais comme il est compact, très compact, on s'y fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4927
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime EmptyVen 12 Juil 2024 - 19:15

salut
ça fait bien une année que je l'ai... mais j'ai peut-être tiré 10 plombs juste pour essais... je n'ai pas vérifié sa précision ni sa puissance, mais je vais regarder ça bientôt... promis... chrony +++ carton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty
MessageSujet: Re: Le Webley Senior, le fantasme ultime   Le Webley Senior, le fantasme ultime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Webley Senior, le fantasme ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» webley senior
» infos sur Webley Senior
» Toz 78, version Bullpup.... un fantasme
» franchi diana mod 2 senior
» presentation d un senior qui redecouvre le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: