Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pistolet pcp….que choisir!

Aller en bas 
+4
Franck404
Winterfell
youpimatin
AlainFxMaverick5.5
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:15

Bonjour à tous,
Habituellement je suis plutôt du côté des cara pcp…
Je possède fx maverick sniper et daystate deltawolf , les 2 en .22
Bien sur je suis déjà équipé pour le gonflage.

Je suis en train de m’intéresser aux pistolets pcp…. Mais quoi choisir!

Vu le peu de détail sur les descriptifs du site et comme j’y connais pas grand chose… je lance un sos.

Comme je suis habitué aux caras plutôt gamme supérieure…. J’ai bien compris que le haut de gamme ça coute des sous.
Je voudrais éviter d’acheter un pistolet au pif, au risque d’être déçu et en racheter un 2e après avoir bradé le premier…. C’est ce qui s’est passé avec les caras quand j’ai commencé le pcp….j.ai pas envie de reproduire

Cahier des charges…. Qui peut évoluer selon vos conseils.

Plutôt.22, chargeur multicoup, assez puissant pour le plinking et allonger les distances de tir….. évolutif et customisable serait un plus.

Et surtout précis…
Et là dessus quoi mettre comme organe de visée…

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyMer 3 Juil 2024 - 20:15

A moins qu'un autre produit soit sorti (sans jeu de mot: il y a aussi le Hatsan Sortie mais il a une tronche un peu bizarre), il y a toujours le Huben GK1 V3, qui existe avec ou sans régulateur.

https://www.hubenairguns.shop/collections/gk1-v3/products/cal-22-5-5mm-huben-pistol-gk1-v3

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:11

Ca peut être ? https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=e1d839af44a7b9af&sca_upv=1&q=Pistolet+PCP+Benjamin+Marauder&tbm=vid&source=lnms&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgWJkeaSBjnexh07HhnqtPCG1bNWBnNiA-IMELsK2AdTS3sjcFgTRuJeuZ1IitI_XAG2T4jGWkB4HNCaYBgADrbYDiOGTaRXR8dW9NhqovgWi0-5KnFS3UOUUCXSqLVnkMh2vMtrOPsEClbtOregHZ_dScm_U&sa=X&ved=2ahUKEwiC6K_T4YuHAxWRTKQEHSVtDuoQ0pQJegQIDBAB&biw=1280&bih=531&dpr=1.5#fpstate=ive&vld=cid:61bf21d0,vid:Ry5Tg4lQ6Sg,st:0

C'est du Crossman c'est modulable en carabine , c'est du 22 c'est multi coup c'est précis c'est réglable c'est évolutif .Ce doit être customisable .
Montage lunette point rouge silencieux ......J aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:16

J ai dit crossman mais c plutôt /un Pistolet Benjamin Marauder Woods Walker, calibre 5.5.
C'est un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 6:35

Bonjour,
Merci pour vitre aide…
Le huben gk1 est superbe…. Quelques questions…
Apparemment pas de régulateur, mais je crois comprendre qu’il compense la baisse de pression du reservoir par une ouverture Plus longue de la valve…. J’ai pas toit compris… j’ai pas encore vu le benjamin mais il a l’air sympa aussi… je creuse le truc et je reviens vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 7:58

Saluts les gars

Bonjour Alain,

Quelle plaisirs la recherche d’une nouvelle arme 😂👍 , les deux modèles que nos camarades t’ont proposés ont chacun leurs charmes 👌

Pour ma contribution d’aide , je ne vais pas t’aider beaucoup plus , mais tiens a y participé 😇

Regarde également chez AirMaks le sc , en calibre 5.5 canon de 23cm , 20 joules d’origine , en coffret avec une crosse au cas ou 👍 , c’est évolutifs comme tu le souhaite, rail pica , filetage 1/2 unf etc , bon c’est pas cadeau non plus , 955 euro livré pour te filer l’info actuellement chez balistas réduction de 7 pour cent incluse .

Voir également le AGT Manul , bon fabricant aussi mais peut-être moins évolution possible , me suis pas penché dessus Alain

Bon kif a toi pour tes recherches 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 8:01

Hello,
Il existe une version régulée du GK1 : https://www.hubenairguns.shop/collections/gk1-v3r-regulated
Je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher que chez eux.
Il existe en aftermarket des adaptateurs pour pouvoir y fixer un red-dot.

Après tout dépend de ce que tu cherches : mono coup ? Multi coups ? Semi auto ?

L'Ataman AP16 est ausssi un beau joujou dispo chez Mundilar (avec -10% en ce moment*).

* Je n'ai pas d'action chez Mundilar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 9:01

Va voir chez hatsan le jet 2
https://hatsan.com.tr/urun/jet-2/
Ça devrais te plaire .https://www.airgunseurope.com/hatsan-jet-2-pcp-pistol-carbine.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 9:05

https://www.airgunseurope.com/hatsan-jet-2-pcp-pistol-carbine.html
en plus le prix est contenu
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 13:56

Bon je kiffe…. J’en ai la tremblote au moment ou je vous écris !

J’ai été voir tout ce que vous m’avez envoyé….. tout ça c’est pas mal mais ma préférence va vers le huben gk1…
Le truc qui me plaisait pas c’est l’absence de régulateur…. J’ai déjà eu une cara non régulée, c’est insupportable. Dans le cas d’un pistolet avec un petit réservoir, la pression doit chuter encore plus vite et ça doit être pire…

Du coup j’ai été voir le gk1 v3r….. le prix fait piquer les yeux et surtout 30 à 60 jours de délai annoncé…. Comme je suis un ado de 62 ans avec une toute petite petite patience, c’est pas envisageable….
Un autre truc me gêne avec le v3r : le kit régulateur n’est pas fait par huben et du coup pour les pièces et joints, ça risque d’être plus compliqué.

Du coup, petit coup d’oeil chez huma air… bingo, il ont en stock kit régulateur et ils ont même le gk1 en stock : 1542€ le pistolet et 276€ le kit de régulation + 17€ dE port ups.
Du coup pour les joints et sav… huma air ça tient la route!

Bon ça fait une plaisanterie à 1835€….j’en ai les muqueuses irritées ! Pffff.
C’est le même total que chez huben sauf que chez eux je connais pas le sav contrairement à huma air chez qui je commande régulièrement et qui sont très sérieux.

Je me laisse quelques jours de réflexion ( parce que là je suis trop chaud bouillant), à regarder sur yt tout ce que je vais trouver sur le gk1 et sur les autres modèles !…. Sans trop d’illusions, au dernier craquage j’ai tenu 2 jours : il est 16h, si je tiens jusqu’à 16h demain…ça compte pour 2 jours?

En attendant merci à tous pour vos tuyaux… bien sur je vous tiendrai au courant de mes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 14:22

Pp800, 20j pas regulé, mais pas mal. Cherche dans le fofo, j'ai mis les vitesses nombre de tir et pression. Je peux en vendre un d'occasion, moi je n'est pas aimé la puissance. Je tire a 10m et 20j c'est trop. Je me sert maintenant que du reximex rpa 4.5 et 7j.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyJeu 4 Juil 2024 - 16:50

Voila un très bonne vidéo en français regarde la pas sinon tu va craquer .
https://www.youtube.com/watch?v=Qy0SeEOceGQ&ab_channel=FodzyleGEEK
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 5:52

Salut yann,
Trop tard, j’avais déjà vu… partie 1 et 2!
C.est mort, maintenant que j’ai ça dans la tête….

EN PLUS C’EST MON ANNIVERSAIRE AUJOURD’HUI!….un signe du destin?

J’avais pas prévu un budget pareil…. Ça pique fort!

Au final :
Chez huma air, le Gk1 v3 1542€ + le kit régulateur 276€
Chez huben, le custom loading gate 25€ (parce que le chargement avec le système stock…pas top), le mds shadow 179€ ( le pb avec le kit regul, c.est que ça rallonge le réservoir et du coup faut un mis de 26 mm de diam) et le red dot vector avec le montage spécial gk1 199€…
Donc au total …2200€ et des brouettes !

Donc : j’ai le choix entre la ruine et la frustration totale….


J’ai pas l’expérience sur les pistolets, et au niveau organe de visée le red dot me semble être le plus indiqué !

Je vais pas tirer en appui ni à distance importante : 10/20 m sûrement…plus loin en bras franc, j’ai des doutes.
Pour la longue distance, j.ai la deltawolf.

Vous en dites quoi pour le red dot? Qu’est ce vous monteriez sur un engin comme ça ?


Pistolet pcp….que choisir! Img_1113
Pistolet pcp….que choisir! Img_1114

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 7:16

Saluts ,

Ben du coup : Joyeux Anniversaire Alain, 🎂, tu as bien raison d’en profité ce jour sacré.

Du coup jette un oeil ici , y a des promo , ont ne met pas un premier prix sur un Huben 😂👍!

A prendre a tout les degrés 🥂
https://www.holosun.eu/fr/Viseurs-Reflex-Point-Rouge/Micros/

2 moa , celui ci c’est une bête de course fiable , précis et pas si déconnants en tarif au vu du sérieux du constructeur https://www.holosun.eu/fr/p/70149029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:21

Joyeux Anniversaire à toi.
On ne vie que 1 fois donc si tu a le budget ..............
Pour les red dot j en ai utilisé sur HW40 Et Zoraki HP
Pour une distance de 10 à 20 mètres c'est parfait surtout pour prendre une visée rapide .
En plus c'est léger et précis un fois Bien réglé .
J ai eu celui ci .
https://www.arprotech.com/point-rouge-walther-nano-point.html
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:26

Salut,
Peut être dans un second temps…. Je suis un peu au taquet…
Je viens de commander un vector optic frenzy avec la platine de montage spéciale gk1 chez huben… 199€ complet… je vais expérimenter ça!
Faut que j’apprenne à me servir d’un pistolet…. J’ai fait que de la cara en appui jusqu’à maintenant !
J’espère ne pas avoir acheté une grosse daube… A priori vu que c’est huben qui les vends pour monter sur le gk1, j’espère qu’ils sont pas débiles au point de conseiller une merde pour leur pistolet haut de gamme…

Tu le connais le vector optics?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:28

Non je ne connais pas cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 442
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:28

Joyeux anniversaire AlainFxMaverick5.5 !!!
Vector optics est un bon rapport qualité prix (c'est du "bon chinois" AMHA).


Dernière édition par Franck404 le Ven 5 Juil 2024 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:29

Je me suis décidé pour celui la parce que mini encombrement : pas de base picatini + adaptateur dovetail 11 mm et monté à l’arrière …. Le dovetail ne va pas jusqu’à l’arrière, donc les autres modèles on est obligé de faire un montage plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:31

Merci à tous… pour mon anniv et ça va faire aussi joyeux Noël parce que sur le coup…. Ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:35

Je verrai bien, je vous en parlerai…. Sinon au niveau intégration sans la pince et l’adaptateur sur le rail c’est top!

Je devrai avoir tout ça semaine prochaine…. Je vois ferai un premier topo au déballage et au premiers tirs!

J’ai le fessier qui fait bravo!
Merci à tous pour vos conseils…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 8:48

Je vois ferai un premier topo au déballage et au premiers tirs!

On y compte bien
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 12:18

Bon anniversaire!

J'ai 2 points rouge Vector optics montés sur des armes longues (percu centrale 6.5 PRC & 22LR) et un Trijicon sur un 9mm.

Les Vector font très bien le boulot, le rapport qualité prix me semble nickel, surtout pour du PCP qui ne va pas secouer comme un 9mm.

Tu prends le GK1 en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 530
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptyVen 5 Juil 2024 - 18:35

Salut,
En 5,5 mm comme les caras….
J’ai lu un peu tout ce que j’ai trouvé sur les red dots vector optics… ça a l’air très correct, surtout pour le prix…. Je l’ai prise chez huben avec la plaquette spécifique pour le gk1, parce que j’ai trouvé l’intégration très réussie… c’est mini et ça fait pas verrue sur le pistolet…
Pour faire du carton avec quelquefois un peu de vent, ça va le faire.
Je vais me caler ça en puissance assez basse pour une meilleure autonomie… j’ai 10 boites de jsb heavy en stock que je tire assez peu maintenant… je vais essayer avec ça et en fonction, je prendrai plus léger au besoin….
J’ai pas trop idée de la pression de régulation dont j’aurai besoin pour 250 ms avec du heavy…
Sur le maverick avec 70 bars c’est bon mais avec un canon trois fois plus court il m’en faudra plus…. Mais je sais pas combien… je pense que je vais me taper le démontage du réservoir plusieurs fois!

Si il y a un gk1 sur le fofo, ça m’aiderai!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! EmptySam 6 Juil 2024 - 4:54

https://www.airgunnation.com/feeds/
alors ton cadeau d'anniv...jolie
tu as des infos sur le forum cherche bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet pcp….que choisir! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pcp….que choisir!   Pistolet pcp….que choisir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet pcp….que choisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet choisir ?
» Quel pistolet co2 choisir ?
» quel pistolet choisir?
» quel pistolet co2 choisir ?
» quel pistolet choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: