Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

+3
fred4.5
youpimatin
QDancer
7 participants

Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par QDancer Ven 05 Juil 2024, 14:24

Salutations !

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo postée il y a un mois. Une chaîne qui, a priori, fait des expériences bizarres. Bon, il en existe beaucoup, mais le sujet de celle-ci est assez amusant. Ils s'amusent à vérifier si des choses qu'on voit dans des films, en terme de balistique, fonctionnent réellement.

Si l'intégralité de la vidéo vous intéresse, je vous poste le lien ci-dessous. De mon côté, c'est la première partie qui m'a particulièrement intrigué. Ils se sont amusés à prendre une .22 dont ils ont courbé le canon pour voir si ça tirait, et si oui, à quelle vitesse sort le projectile. Des tests avec des angles différents, canon courbé à 45°, puis 90°, 135°, et enfin 180°. Le postulat de base c'était que dans de nombreux cartoons, on voit un personnage tordre le canon de quelqu'un, qui se tire lui-même dessus. Mais en vrai, ça marche ?

Réponse dans cette vidéo rigolote ! (de 2.30 à 18 minutes). CLIQUER ICI POUR ACCEDER A LA VIDEO SUR YOUTUBE.

A plus :)

QDancer
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par youpimatin Ven 05 Juil 2024, 15:17

Quand tu écris le post, tu as une petite icone "youtube" qui te permet de mettre le lien dedans, ce qui fait qu'on voit l'image d'intro de la video dans le post.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par fred4.5 Ven 05 Juil 2024, 19:09

je l'ai vu aussi cette vidéo des Mythbusters américains...très drôle et intéressante.
fred4.5
fred4.5
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par Pascal 03 Ven 05 Juil 2024, 19:35

Il y a quelques temps, j'avais vu celle-là
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par jp223 Dim 14 Juil 2024, 09:47

Il y a bien eu des avions qui se sont pris les obus qu'ils avaient tirés...
jp223
jp223
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 16/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par pst77 Dim 14 Juil 2024, 17:42

tant que le rayon de courbure est superieur a la longueur du projectile, ca peut fonctionner
pst77
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 785
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par jipegal Lun 15 Juil 2024, 19:32

ça date de 2017 mais dans recherche, vous tapez "j'le crois pas " vous y verrez la/une réponse à votre question Sujet: Re: J'LE CROIS PAS ....
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ? Empty Re: Une .22 peut-elle tirer sur son propre tireur si on courbe assez le canon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum