Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Avis Armi Jager AP74 22lr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allo_elle_verra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Allo_elle_verra


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2024

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyMar 9 Juil 2024 - 10:26

Bonjour,

J'ai vu ce qui semble être une superbe annonce pour une AP74 version bois sur Naturabuy.

Mais j'ai quelques doutes notamment après avoir cherché à droite à gauche sur internet.

Premièrement, cette arme à des soucis chroniques d'alimentation des munitions. Donc il est fréquent que le bruit soit un "click" plutôt qu'un "boom". C'est une arme capricieuse qui a l'époque ne jouissait pas non plus des meilleurs matériaux. C'était à l'époque une arme pas cher, donc les matériaux ne sont pas chers non plus.
A priori avec de la CCI mag, ça passerait assez bien.

Deuxièmement, le problème des pièces détachées et de la réparation. L'arme ayant plus de 40 ans, les pièces de réparation sont rares et donc assez chères. En cas de problème, il faut savoir se débrouiller soi même en bricolant à la maison. Or moi je n'ai aucun matériel ni compétence pour travailler sur ce genre d'engins.

Troisièmement, le prix : 450€ en soit ce n'est pas cher pour une arme à feu, mais je trouve que pour une arme aussi vieille, sans que cela soit de la collection pour autant, et surtout sans même savoir si l'arme sera parfaitement fonctionnel, c'est finalement un peu chéros ....

Si j'ai envie de l'acheter, c'est avant tout pour son look M16 très sympathique (j'aime bien le genre guerre du Vietman) et pour tirer sur du gong à répétition, pas pour faire de la précision (j'ai déjà une carabine à lunette pour ça).

Donc qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyMar 9 Juil 2024 - 13:35

Déjà le prix 450€ c'est trop cher. Il y en a une a 300€ sur paaf par exemple.
Pour ce qui est de la fiabilité déjà il faut qu'elle soit correctement entretenue et lubrifiée.
Son principal problème comme beaucoup se semi auto a chargeur métallique, ce sont les lèvres du chargeur qu'il faut quelque fois retoucher. A vérifier aussi l'éjecteur dont la vis a tendance a se desserer, loctite est ton ami.
Pour les mun, il faut effectivement plutôt des hv même si elle peut fonctionner a peut près bien avec des cci std il vaut mieux des blazer. Les minimag c'est et cher pas forcent precis, bref ça sert a rien a par cramer des €
Pour les pièces détachées en revanche c'est vrai que c'est un peu compliqué mais pas plus que pour certaines armes bien plus récentes. Après si c'est entretenu correctement il n'y a pas de raison particulière d'avoir à changer des pièces.
C'était si mauvais que ça on n'enverrai pas régulièrement au championnat de France de TAR
Et puis c'est une bonne base pour faire des custom pour s'amuser

Avis Armi Jager AP74 22lr 20221210


Dernière édition par romeo33 le Lun 15 Juil 2024 - 11:13, édité 1 fois

Allo_elle_verra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyLun 15 Juil 2024 - 8:46

J'en ai eu a la bonne époque. Ca bouffait de tout. assez précise pour toucher une canette a 50m a tous les coups, sans lunette. Elle en a tiré des munitions sans aucuns soucis. Le seul que j'ai eu devait etre imputable a l'ancien proprio : il avait limé le bas de la chambre pour que l'introduction se fasse mieux. Résultat: les étuis de rompaient. Changement de canon et c'était reparti....

Essaye de négocier le prix ou vas sur PAAF2...Mais les versions bois sont rares...

Allo_elle_verra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Allo_elle_verra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Allo_elle_verra


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2024

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:53

Merci pour vos réponses détaillées.
Je retiens que ça reste une bonne arme avec la « vibe » des années 70/80, assez précise, mais un peu capricieuse, et assez ancienne et donc qui a pu changer plusieurs fois de propriétaires, et donc qui à possiblement connue des manipulations… disons hasardeuses où problématiques.
En soit, ce n’est pas un problème lorsque l’arme est achetée chez son armurier du coin, et / ou en disposant des outils et compétences nécessaires en cas de problème pour rectifier ou la passer en SAV.
Je ne me trouve dans aucune de ces situations. Je n’ai pas d’outil pour usiner, et je n’ai pas accès à l’arme pour regarder « en vrai ».
Je ne peux même pas contrôler le fonctionnement du bouzin, je n’ai que des photos…
Pour vous, 450€ c’est trop cher … mais il ne semble pas avoir de négociation possible lorsque j’ai eu le vendeur au téléphone. J’avoue ne pas avoir insisté.
Et pour couronner le tout, je n’ai pas encore mon autorisation pour l’acquisition d’une catégorie B.
Donc je pense que je vais patienter pour avoir l’autorisation et si l’arme n’est pas vendue, je ferai une proposition à 390€, mais je n’y crois pas trop, à mon avis elle sera vendu avant que j’obtienne l’autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyLun 15 Juil 2024 - 20:57

Bof! Vu qu'a 300€ elles ont déjà du ma a trouver preneur...
450€ c'est le prix sur natura. Il y en a une a 400€ chez armurerie peyron et il y en a une a 250€ chez chasse et pêche du guillec ce qui pour le coup est pas cher (trouvées en 10s avec google) et je suis sur qu'il y en a plein d'autres.
Té !!! je suis sur que si je demande a mon armurier il m'en sort une de don atelier, je sais qu'il a une ou plusieurs AP80 et plusieurs autres 22lr sa dont il ne sait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Allo_elle_verra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Allo_elle_verra


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2024

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyLun 15 Juil 2024 - 21:07

Pourquoi il n’y a pas ou peu de client ?

Je ne l’ai pas précisé aussi mais j’ai prévu d’acheter un pistolet en 22lr dès que j’aurai mes autorisations. Mon but c’est avant tout le sport et donc de faire du point en cible à 25m.
Le tir aux gongs avec l’AP74 c’est davantage secondaire, ce n’est pas ma priorité. C’est son look et sa vibe qui me plaisent avant tout.
Je vais vérifier sur d’autres sites ce que je peux trouver.
D’après le vendeur et l’annonce sur Naturabuy, l’AP74 est en bon état, c’est peut être aussi ce qui explique le prix de 450€, plus élevé que d’autres annonces d’AP74 en moins bon état.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr EmptyMar 16 Juil 2024 - 3:40

Pourquoi pas d'acheteur ?
Parce qu'il faut cramer un b, c'est pareil pour toutes les semi auto en 22lr a part les ar15
Parce que c'est ancien
Parceque le look m16 est viellot
Parce que c'est trop cher. Pour 500€ j'ai déjà vu des s&w mp15 22 par ex.
Pour ce qui est de l'état, le vendeur ne va bien évidement pas dire que son arme est pourie smil 85
Après, si l'extérieur est nickel, il y a des chances qu'elle n'ai pas beaucoup tiré ou alors le vendeur est du style maniaque.
Sur les 2 qui sont en vente sur nb, la première a des éraflures partout sur le boîtier et les arrêtes sont "a vif" la crosse est pleine de pok et le vernis est abîmé.
La deuxième a de beaux bois. Juste un truc au niveau de la culasse qui m'a l'air différente de celles que je connais mais c'est peut être la photo qui est trompeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Armi Jager AP74 22lr Empty
MessageSujet: Re: Avis Armi Jager AP74 22lr   Avis Armi Jager AP74 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Armi Jager AP74 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien et restauration Armi Jager AP74 22LR
» HELP Armi jager AP74
» Black rifle Armi Jager AP74
» carabine AP74 bois 22LR JAGER
» recherche infos sur AK47 "AP 80" army jager 22lr 4eme categorie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: