Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 hw30 dieseling

Aller en bas 
+2
hips
magoryn
6 participants
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3874
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptySam 13 Juil 2024 - 22:26

il y a quelque temps de cela, j'avais mentionné mon problème de dieseling sur ma HW30. odeur et bruit.

Ayant un peu de temps en ce moment, j'ai décidé de la démonter. Autant vous dire que je suis assez déçu de Weihrauch. J'avais vu et lu deux trois trucs récemment sur la baisse de qualité de leur processus de fabrication, surtout sur les petits modèles.

En la démontant, j'ai très vite constaté que le graissage en prod a été fait à la zob. Il y en avait de partout. des tonnes de graisses. Le ressort, le piston, le joint, tout était recouvert d'une épaisse couche de graisse. je joint était totalement noir. Il y en avait de partout. Même les vis de maintient du canon était dégueulasses. J'ai tout nettoyé et regraissé avec parcimonie. La chambre et le joint était vraiment incroyablement graisseux.

J'ai constaté aussi que certains perçages et la rainure pour guider le piston avec le bras d'armements n'ont pas été , ou mal, ébavurés.

J'ai remonté l'arme. Elle ne diesel plus du tout. plus d'odeur et surtout un bruit normal.

j'ai eu du bol que le joint de compression n'ai pas été endommagé.

Bref, je trouve ça vraiment dommage pour l'image de la marque. Devoir se taper un démontage pour nettoyer n'est pas dans les standards de cette marque.

Nil, hips, titain80 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:52

Bonsoir.
J'attends le retour de certaines personnes qui sont "pro-Weihrauch" hw30 dieseling 157008884
Pour moi ce qui différencie cette marque de certaines autres, c'est le prix!!!! smil 85
C'est "made in quoi?" ta Weihrauch?
hw30 dieseling Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyLun 15 Juil 2024 - 19:17

Les acheteurs de Weihrauch ne constatent généralement pas de dieseling d'après mes sources.
Sûrement pas de chance.

brictus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1389
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyMar 16 Juil 2024 - 6:08

J'avais eu quelques mauvaises surprises sur une HW77 achetée en 2019. Tout est résolu depuis, mais effectivement, ce n'est pas agréable. Si on accepte de payer ce prix là, c'est compte tenu des la réputation qualitative de la marque...

Malgré ces petites mésaventures, Weihrauch reste à ma connaissance l'une des seules marques à proposer des produits traditionnels en bois et en acier, sans pièces plastiques malvenues.

wolfi, Nil et brictus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3874
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:40

J’aime beaucoup cette arme. Cependant je trouve les problèmes de finitions et surtout de graissage totalement indignes d’une marque qui se veut au-dessus de la mêlée en terme de qualité. Hormis la B3 de la mort, j’avais jamais eu une arme aussi crade.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 61
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:04

Parfois ça arrive, dans les HW30, mais pour le prix de la carabine 300€, faut réduire les couts, Gâchette Rekord 100€, Hausse et Guidons 80€, Joint, Ressort, Pistons, etc. ça coute.

La graissé, bon après Oktoberfest tout peut arriver, je suis un fan de HW, avec 3 HW30, une fabrique après un jour de fete ¡¡, mais avec la 50/57/77/ 90/97x3/98x2, Pistolets 40/45/70/75 pas de problème avec de milliers de tir.

Nil, BGTS38 et brictus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:44

Attention à un piège: il est tout à fait possible de commander une arme qui a déjà été achetée, puis retournée au vendeur. Je pense à un certain forumeur ici qui semble avoir plusieurs fois "tout remis dans le carton", sans du tout se poser de question sur ce qu'il va advenir de son "travail".

Il est assez évident que si une très rapide inspection visuelle donne l'impression que l'arme n'a pas eu de problème, alors le vendeur va la remettre en stock et elle finira bien par repartir en clientèle un jour.

Je me suis fait avoir de la sorte une fois, avec aussi un problème de qualité totalement inexplicable. Sauf que le vendeur est un vendeur à très gros volume (Krale pour ne pas le citer) et que ca m'étonnerait que chaque retour fasse l'objet d'une inspection minutieuse.

Je me trompe peut être parce que je ne peux pas démontrer mes dires mais je pense qu'on court un tel risque.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3874
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling EmptyMer 17 Juil 2024 - 14:42

Je suis très vigilant à cela. je vérifie les traces sur les parties métalliques. Je vérifie aussi le scellement des emballages. Je pense simplement que c'est un graissage fait sans contrôle qualité. Et le fait que les perçages et guides soient mal ou pas ébavurés confirme à mon avis la baisse de la qualité. Il ne s'agit pas d'un mauvais usage précédent dans ce cas.

Ce qui me fait un peu rager c'est que j'avais contacté le vendeur (qui a pignon sur rue en France) et qui m'avait dit que ça devrait passer, que ça arrive sur une arme neuve. J'avais aussi droit au "t'as du faire un tir à vide" etc.

Bon la bonne nouvelle c'est que le joint de piston d'origine est costaud. Je l'ai complètement nettoyé de sa graisse et il semble intact.

Nil et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw30 dieseling Empty
MessageSujet: Re: hw30 dieseling   hw30 dieseling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw30 dieseling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieseling ?
» vive le diéséling !!!
» le dieseling c'est quoi ?
» hw30
» Je me suis penché sur le dieseling..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: