Le seul petit reproche que l'on peut faire au Zoraki c'est sa détente un peu glissante, pas aussi nette qu'une détente match. Cela dit il est excellent au carton.
Pour prix ces performances sont tout simplement sans équivalent! Au delà même de bien des carabines!
C'est sans aucun doute le truc le plus pratique et polyvalent du marché ! Du 10m en bras franc au TLD a la lunette... Un peu comme le CP2, mais en bien plus performant.
hello Yann le Gamo n'a jamais été conçu pour tirer au delà de dix mètres ce qui n'est pas le cas du Zoraki avec son multi pompes qui lui confère plus de polyvalence , donc on peut difficilement les comparer au point de vue performances le Gamo a d'excellents instruments de visée ,une crosse anatomique en bois ,une détente match et une bonne précision a dix mètres c'est déjà pas si mal pour apprendre les rudiments du tir en académique a dix mètres
C'est pas faux Perso je pensais au compact parce c'est pour une utilisation en intérieur a 8 voir 10 m maxi et pour m initier comme tu le dis, au tir académique. Maintenant le Zoraki est sensiblement au même tarif et il paraît qu un seul coup de pompe suffit pour du 10m. J avoue qu entre les deux mon cœur balance. Faudrait juste que je puisse comparer les deux au niveau de la '' difficulté '' a le refermer. Le côté multi pompe du Zoraki est un plus mais dans mon cas inutile car je ne vais pas pouvoir l exploiter.
Pour la force de fermeture à 1 pompe et la comparaison : Je dirai que la fermeture à 1 pompe du Zoraki correspond à 3 fois moins de force que le P17 que tu connais . Moi j ai un Zoraki light. Le ultra à canon long lui a 4 pompes possible .
Pour faire du 10 15 mètres sur cible un coup de pompe à 120 ms suffit amplement .
Un coup de pompe : 3 joules Deux coups de pompe : 6 joules Trois coups de pompe : 9 joules
Perso je l'ai commandé chez hyperprotec 20 euros de moins et port gratuit par rapport à Arproctech et un contact téléphonique très agréable.
hello je confirme ce que dit Yann ,le Zoraki est plus souple a refermer si tu ne tire qu'a une seule pompe,il est plus agréable que le Gamo compact au niveau de la fermeture le miens était un ultra et a une seule pompe il ne les envoyait pas les 120m/s annonçés sur le papier du constructeur ,pourtant je l'ai eu a l'état de neuf .a deux coups de pompes c'était nettement mieux de plus je n'ai pas des grandes mains mais la crosse anatomique du Zoraki j'avais du mal a bien positionner ma main dessus ,donc le meilleur conseil que je puisse te donner ce serait de pouvoir faire une séance avec un ZOZO avant de l'acheter ,pareil pour le Gamo
hello tu trouvera en fouinant sur le forum tout les sujets sur les bidouilles possibles pour améliorer le Gamo premier conseil:surtout pas d'huile de silicone dans la pompe du Gamo ,uniquement de l'huile de vaseline pure ;l'huile de silicone a tendance a se détèriorer a l'usage et a s'amalgamer dans la valve en une espèce de pate blanche qui finira par diminuer les volume d'air dans la valve et donc faire baisser un peut de performances après tu peux utiliser de la graisse de silicone sur les mécanismes de détente
Après quelques tirs a 10m avec différents poids de plombs et différentes cibles. C'est vraiment pas terrible et je pèse mes mots au niveau découpe des cartons en effet passage au Chrony environ 2,8j et 109ms selon les poids des plombs. A part ça il est chouette a utiliser.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello bin tu ne dois pas être surpris parce qu'on l'a assez dit que c'était pas un foudre de guerre en principe il aime bien les plombs RWS club s'ils n'ont pas baissé en qualité ,regardes aussi si STOEGER en fournie encore en 0,48g sinon DECATHLON club c'est pas mal aussi ,les plombs GAMO sont a éviter car trop durs après quand la garantie sera passée ,il y' a toutes les bonnes infos nécessaires qui trainent sur le forum pour lui donner un peu de peps ,le miens envoie ses 125m/s comme mon FAS AP 604 .faut pas leur en demander plus
Oui je ne suis pas surpris je m y attendais. J ai testé les Solognac club, les HN école de tir et les RWS club. Ces derniers me donnent les meilleurs résultats. Je vais pas attendre la fin de la garantie,toute façon j ai déjà touché aux plaquettes
BGTS38 Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/06/2024
Il faut pas lui donner du trop lourd à manger. Decathlon club, ça va... Econ II, Geco plat, RWS en 0,45g donnent de bons résultats à pas cher. Il est pas fait pour la puissance La découpe dépend aussi de la qualité du papier/carton de la cible : il lui faut de la Krüger (disponible chez Decathlon) ou même genre. Entre 6 et 7,50€ le paquet de 100 chez Decathlon selon le format.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello les plombs plus légers sont souvent alliés a de l'étain ,c'est aussi pour cette raison qu'ils sont plus durs et donc qu'ils forcent plus au passage des rayures entrainant une perte de vitesse significative .ceci n'affecte pas les armes plus puissantes mais pour les armes dont la puissance est limite c'est un détail qui compte.
Je sais bien que ce pistolet n est pas très puissant, mais comment peut on le designer comme un excellent pistolet d initiation à la compétition quand il ne découpe pas correctement une cible à 10m? J ai fait plusieurs essais avec différents plombs . 0,45g ,0,48g, 051g sur cible kuger loisir à 10m. Dans le meilleur des cas je ne passe pas les 107ms et le résultat au niveau des impacts et juste pitoyable.
Voila l'envers du décor
Plombs Gamo et rws en 0,45g H&N, ecole de tir en 051g, Solognac club en 0,48g
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
@Mani 59, avec des cibles issf ça devrait aller. il y a carton et carton Perso en ce moment je tire sur couvercle de boites de camembert et j' ai les mêmes résultats que ta photo, normal, pas fait pour !
JéromeMoselle et BGTS38 aiment ce message
cro magnon 07 Pilier