Chez Weihrauch, tu as la HW30S et la HW50S qui sont bien et pas cher, parce que j'ai la HW97K et la HW77 special edition et je les trouve un peu lourde. Je n'ai plus exactement les poids en tête mais la 97 avec lunette tu dois frôler les 5kg. Du coup, je l'aime beaucoup mais je l'utilise de plus en plus souvent pour du tir avec appuis avant. Si je devais m'acheter une carabine de jardin pour du 10 à 25 mètres sans appuis visées ouverte, c'est la HW30S ou HW50S que je recommanderai pour une question de poids. En tout cas, ce sont mes prochaines carabines ... l'une, l'autre mais certainement les deux !!
As tu une contrainte par rapport au bruit et au voisinage ?
Je dis ça car les HW97 et HW77 en 16 joules elle claque tout de même pas mal et je trouve que le modérateur Weihrauch est certainement un des seul truc de cette marque franchement critiquable.
Pour faire du tir de 10 à 25 mètres, tu la prend chez Sportwaffen avec le ressort 7,5 joules et là tu va te régaler sans ameuter le village.
Sportwaffen HW30sLorsque je compare le bruit de mes 7,5 joules et mes 16 ou 19 joules, y'a tout de même une bonne marge de DB qu'il ne faut pas négliger si ton voisinage est soit très proche, soit intransigeant sur le bruit.