Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 conseil pistolet précis pour très jeune tireuse

Aller en bas 
+3
BGTS38
S_rider
103sp
7 participants
AuteurMessage
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptyVen 19 Juil 2024 - 15:44

Bonjour ma fille de 12 ans envisage de me suivre sur le tir au 10m, je possède un crosman 2300s mais je ne sait pas quesqu'elle pourrais prendre comme pistolet qui soit précis pas lourd et abordable avec moin de 10j, j'ai envisager le arthemis cp1 mais vous auriez des modèles à me conseiller? Merci
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptyVen 19 Juil 2024 - 16:12

Slt
Si on le trouve encore c'est une arme sympa pour débutant.

7,5 j, 725g 

https://www.afg-defense.eu/air-pistol-lov-21-cal.-4.5mm-.177/
Revenir en haut Aller en bas
BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/06/2024

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 20 Juil 2024 - 0:53

Vu ce que tu demandes, avec les quelques informations données, je suis d'accord avec ta suggestion du CP1. Sans le chargeur.

Autrement, dans la même gamme et peut-être plus facile à tenir pour une petite main, le CP2.
Sinon, ce sera plus cher et plus difficile à utiliser pour une jeune fille sans aide extérieure :
HW40
Gamo Compact
Voire PP800R en PCP.

Question taille de main j'irai sur le CP2 ou le HW40.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2133
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 20 Juil 2024 - 6:27

si c'est pour decouvrir le tir ,avec un cote fun amusement (loisirs)
toutes les armes citée suivie ....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5734
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 20 Juil 2024 - 7:21

hello
de mon avis l'ARTEMIS CP1 sans aucune hésitation
la crosse est facilement retouchable si sa main est trop petite ,mécanique fiable et précise ,réarmement sans effort ,poids léger ,détente et départ doux ,entretient et remplacement des joints très facile ,très bon rapport qualité/prix
conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Beerchug

103sp et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorn


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2024

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:33

Salut,
personnellement je conseillerais en co², la artemis cp2, transformable facilement en carabine pour varier les plaisirs ou la position, la poignée est plutôt petite (limite désagréable pour ma main, je suis en train de la remplacer par une version imprimée 3d)
En crosse longue et canon court ou long elle est très bien, et elle est loin d'être ridicule a 25m


la cp1 est très bien aussi, "mais" je lui reproche une poignée d'origine très épaisse (certes largement retouchable, mais il faut les outils et un peu de savoir faire sur le travail du bois., ou on peut la remplacer mais ca peut couter le prix de l'arme...)
L'absence de mécanisme de sécurité est à prendre en compte aussi.

les armes a pompe peuvent demander un peu de poigne si on va à 2 ou 3 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 10 Aoû 2024 - 18:45

Pour moi l'absence de cran de sureté n'est absolument pas un problème. D'ailleurs cet accessoire n'existe pas sur les armes de match.
Et est-ce que tu te reposerais sur un cran de sureté, sachant que dans l'immense majorité des cas il ne bloque que la queue de détente mais nullement le mécanisme : avec le cran mis, le coup pourrait très bien partir en cas de chute de l'arme, par exemple.
Quand on te prête une arme que tu ne connais pas, fais tu confiance à un cran de sureté dont tu ne connais pas le fonctionnement ? (heu... dans cette position : il est mis ou pas ?)
Le cran de sureté n'est utile que pour les personnes qui portent un arme chargée sur eux en permanence, comme les forces de l'ordre.

Alors au contraire : initier quelqu'un en lui donnant une fausse confiance dans un cran de sureté n'est pas une bonne démarche. Si on enseigne correctement les règles de sécurité, le cran de sureté est inutile.

varadero91 et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gorn


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2024

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 10 Aoû 2024 - 19:04

Oui bien entendu, la sureté seule ne sert pas à grand chose sans inculquer les principes de sécurité qui s'acquièrent avec la répétition, la pratique et la surveillance.

mais on parle ici d'une arme mise entre les mains d'un enfant de 12 ans.

pour ma part quand je faisais tirer mes enfants, elles n'avaient pas le choix que d'activer la sureté (souvent automatique, comme le zoraki hp01, ou sur les carabines break barrel modernes).
C'est aussi parce que malgré la supervision et des règles strictes, j'ai déjà vu des coups de doigt et des tirs avec ou sans projectile qui sont partis. Tout le monde n'a pas une discipline irréprochable.


Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse EmptySam 10 Aoû 2024 - 19:28

J'ai fait mes premiers trous dans des boites de conserve avec mon père quand j'avais 6 ou 7 ans, avec son .22 semi auto de compétition. La première chose qu'il m'a dit et que je n'ai jamais oublié, c'est "On ne touche jamais à l'arme tant que tout le monde n'est pas derrière soi, on garde toujours le canon en direction de la cible, et on ne touche la détente qu'au moment de tirer". clair et net !

varadero91, jipegal, NOUNOURS, Franck404, Gorn et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty
MessageSujet: Re: conseil pistolet précis pour très jeune tireuse   conseil pistolet précis pour très jeune tireuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pistolet précis pour très jeune tireuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un pistolet à plomb précis
» Pistolet compact très faible puissance mais ultra précis à 5m : ça existe ?
» Pour un Tir très prècis à deux mains (arme de poing)
» [recherche] Carabine ultra légère pour (très) jeune tireur !
» Conseil pour l'acquisition pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: