Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essai slugs ZAN avec le CP2 .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . EmptySam 20 Juil 2024 - 13:17

J'ai cherché sur le fofo et meme ailleurs mais je n'ai rien trouvé là dessus sauf erreur de ma part donc voici un petit retour sur la chose et ce forum le mérite amplement !! thumright
Donc pour ceux ou celles qui se posaient ou se poseraient la question(ou pas !) smil 85 de savoir si cela est compatible ou non , si cela vaut le coup etc... chacun se fera son propre avis (ou non).
Après est-ce contractuel ? Je ne sais pas .
A voir par la suite si je réitère la chose , a plus grande distance , etc... 

On peux voir (si mes photos sont bonnes) 
que sur les 3/4 de sa longueur c'est creux .
Petit comparo également par rapport à un jsb exact heavy pour se donner un ordre d'échelle  , une idée de la chose :
Essai slugs ZAN avec le CP2 . 20240715
Essai slugs ZAN avec le CP2 . 20240716 

Ce sont egalement les plus légers de chez ZAN . 0.65g .
Donc je dirais aussi que ça commence à être un peu lourd pour le CP2 .



Essai slugs ZAN avec le CP2 . 20240112
Petit essai à 20 mètres . 15 plombs .
Beau temps , pas de vent , conditions parfaites .
Appui avant sur bipied , appui arrière sur un petit sac de tir .bien calé en bench rest comme j'aime avec une petite 4×32 très bien réglée. 
A savoir aussi que d'habitude avec des jsb express ou autre je t'en colle 40 dans le visuel à 25m sans vraiment de difficulté .
Maintenant je n'ai pas le calibrage exacte(4.50, 4.51...)
En tous les cas ils glissaient trop bien dans le canon .

Maintenant il fallait bien tester ça aussi ! Certains me diront peut-être aussi que des ZAN même les plus légers n'ont rien à faire dans un CP2 et qu'ils sont spécifiquement étudiés pour les PCP mais je me suis quand même dévoué les amis , je suis un peu curieux et c'est aussi pour la bonne cause ! Essai slugs ZAN avec le CP2 . Emotico2


Dernière édition par Jojo29 le Sam 20 Juil 2024 - 17:59, édité 1 fois

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Re: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . EmptySam 20 Juil 2024 - 16:08

bonne idée,pourquoi pas,une vitesse de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Re: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . EmptySam 20 Juil 2024 - 17:56

Salut piframbo .
Désolé je n'ai pas de chrony et il faut que j'en achète un en effet .
Sinon j'ai fait le test dans 2 de mes break barrel qui sont plus puissantes que mon CP2 (test de penetration fait sur du bois a la meme distance) ca tapait bien plus fort donc sans surprise mais ça arrosait beaucoup trop egalement en cible . Serait-ce la précision , qualité du canon du CP2 allié à une vitesse moindre qui donne ça ? ou juste le canon ? Ou alors encore en plus de tout ceci sa détente qui est la mieux , la plus onctueuse des 3 ? 
Enfin bref : plus c'était puissant et plus ca arrosait en cible .
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Re: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . EmptySam 20 Juil 2024 - 18:22

Les diabolos sont stabilisés par leur jupe, comme un volant de badminton. Les limaces n'ont pas de jupes, comme des balles elles doivent être stabilisées uniquement par un effet gyroscopique, ce qui implique qu'elles doivent tourner très vite sur elles mêmes: il faut une grande vitesse à la bouche du canon, et un petit "pas" du canon. Je ne connais pas le CP2 en détail mais je doute qu'il envoie assez fort et que le pas de son canon soit adapté.

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Finistere 29
Date d'inscription : 01/07/2024

Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Re: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . EmptyDim 21 Juil 2024 - 9:01

Salut youpimatin .
C'est justement ça qui est "marrant" car c'est la moins puissante de toutes mes armes.qui me donne les meilleurs résultats en cible . N'empêche qu'il fallait bien que je fasse le test , je m'en doutais bien aussi a force de vous lire sur tous les différents sujets du fofo après  j'y ai pris du plaisir et c'est bien là l'essentiel .
C'est pas tip top sans jupe en effet et j'ai plusieurs exemples de la sorte :
Essai slugs ZAN avec le CP2 . 20240717
Essai slugs ZAN avec le CP2 . 20240718

Aucun de ces 2 styles de plombs n'est précis chez moi .
Le HN(pas de jupe)"for PCP rifles only" c'est comme le port salut....
et le RWS qui lui a un "début de jupe" mais qui n'en est pas une . Par-contre chez rws les finitions sont toujours bien clean , ça rien à redire là-dessus .
Pour du plinking "plus musclé" ils sont top , côté "carton" on oubliera donc très tres rapidement aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Re: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . EmptyDim 21 Juil 2024 - 9:17

youpimatin a écrit:
Les diabolos sont stabilisés par leur jupe, comme un volant de badminton. Les limaces n'ont pas de jupes, comme des balles elles doivent être stabilisées uniquement par un effet gyroscopique, ce qui implique qu'elles doivent tourner très vite sur elles mêmes: il faut une grande vitesse à la bouche du canon, et un petit "pas" du canon. Je ne connais pas le CP2 en détail mais je doute qu'il envoie assez fort et que le pas de son canon soit adapté.

Oui, c'est désormais bien connu ici. Un canon destiné aux diabolos avec un pas long, ne vaut rien avec des slugs!

j'ai essayé dans ma HW97, une catastrophe !

Alors que je fais du trou dans trou a 20m avec de bons diabolos, les meilleurs slugs que j'ai essayé tenaient a peine le groupement dans le diamètre d'une boîte de plomb...
Les pires arrosaient tellement que ça n'aurait pas tenu dans une cible C50!
A croire qu'ils arrivaient le Q en avant...

En passant, j'ai hâte de reprendre le tir... Un mois et demi que je suis en maison de rééducation avec un fémur fracturé en scooter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty
MessageSujet: Re: Essai slugs ZAN avec le CP2 .   Essai slugs ZAN avec le CP2 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai slugs ZAN avec le CP2 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs
» Essai a 200 m avec Norinco JW15a
» Essai du Dan Wesson 2,5" "précédent" avec les étuis de 715....
» Petit carton d'essai avec la Diana 75
» Slugs h&n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: