Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

+5
youpimatin
Groquik
NOUNOURS
Quies74
jielka
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par jielka Sam 27 Juil 2024 - 0:51

Bonjour tout l' monde, une petite combine pour positionner les plombs dans les barillets 8 coups
Umarex, outil nécessaire un stylo "bic" 4 couleurs Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Emotico2

Lorsque vous mettez les plombs dans les barillets, pour éviter qu' ils coincent les barillets en cours d' utilisation
( plomb qui se déplace dans le barillet ), une fois qu' on a positionné les plombs, avec le stylo 4 couleurs, on fait
comme si on voulait écrire et avec le stylo, on enfonce les plombs dans le barillet.
Le bout du stylo étant assez gros et arrondi, ça enfonce le plomb suffisamment pour qu' il reste en place dans le barillet
tout en gardant une marge côté plat du plomb afin d' éviter le blocage de barillet dans l' arme.
Ici, ce sont des plombs Geco mais ça le fait avec d' autres marques...

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Dsc07810 Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Dsc07811
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Dsc07812 Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Dsc07813

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Beerchug
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

JéromeMoselle, jeanmichel, laoune, Franck404, BGTS38 et Groquik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Sam 27 Juil 2024 - 8:59

Salut Jielka !
C'est en voyant tes vidéos et tes post sur le CP88 compétition que je m'en suis acheté un et effectivement enfoncer les plombs au stylo Bic 4 couleurs ça fonctionne très bien et c'est ce que je fais depuis que j'ai eu la surprise du barillet qui coince, un jour où j'avais mal enfoncé mes plombs.
C'est une technique qui fonctionne très bien mais ce dont je rêve c'est un enfonceur de diabolo qui permettrais de faire les 8 plombs d'un coup.
Je n'ai que 5 barillets et déjà ça prend du tant de rechargé plombs par plomb puis d'enfoncer plomb par plomb avec un stylo Bic.
Je ne suis pas très habile avec les programmes de création 3D car si j'avais moyen de faire cet outil en 3D pour enfoncer 8 plombs d'un coup, ce serai vraiment top de chez top.
Je vais peut être essayer de fabriquer cet enfonceur de plombs en pâte Fimo en prenant directement l'empreinte du barillet avec les plombs déjà inséré.
Je me suis déjà fabriqué de petits outils en pâte Fimo et ça fonctionne plutôt bien.
Bon week end et merci pour tes conseils car le CP88 compétition est un super pistolet. Le mien est chromé et il est vraiment classe ce gun. C'est ma seule réplique et je ne regrette pas mon achat.

A+
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Quies74 Sam 27 Juil 2024 - 10:39

Un plat en ferraille percé au centre et ça roule...

Tu mets les plombs vite fait a l'arrache puis tu appuis avec la plaque.
Pas besoin de les enfoncer plus que ça.
Quies74
Quies74
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Sam 27 Juil 2024 - 11:00

Si c'était si simple qu'un plat avec un trou au milieu, je l'aurai déjà fait depuis très longtemps ! smil 83
Merci pour ton aide !
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Pascal 03 Sam 27 Juil 2024 - 11:38

J'avais vu ça sur mundilar.
C'est épuisé mais on peut peut-être le trouver ailleurs ? (ou alors le fabriquer... un tube métal au bon diamètre, un poussoir en PLA, un embout en TPU, et roule....)
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par NOUNOURS Sam 27 Juil 2024 - 12:12

Groquik, Quies74 n’a pas été agressif dans ses propos. Je compte sur toi pour faire de même Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 48ca_111 Guild's Warrior   Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

fred4.5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Quies74 Sam 27 Juil 2024 - 12:40

Si les plombs sont affleurant ça coince quand même? Il faut qu'ils soient rentrés a l'intérieur?

Avec mon PR775 je me contente d'écraser le barillet avec le couvercle de la boite de plomb et ça marche...

Tu peux nous en dire plus?
Quies74
Quies74
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Sam 27 Juil 2024 - 15:40

Quies74. Non, il n'y aucune agressivité. Loin de moi cette idée.
Si je parle d'une pièce plastique soit en 3D ou en moulage pâte Fimo avec la forme du barillet et du cul du diobolo (intérieur de la jupe) c'est pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, au même titre que j'utilise jamais de chargeur lorsque l'arme le permet, au risque de malmener mon projectile dans la mécanique avant même l'introduction, je cherche un outil qui ménage la jupe ultra fine des diabolos JSB RS.
Il y a déjà tellement de critères qui déterminent un bon tir que par principe, j’évacue celui ci directement et je sais que je suis pas le seul dans le monde du tir à éviter les chargeurs pour cette raison.
Si ton plomb est déjà déformé en entrant dans la chambre et bien ça peut te faire des cartons décevant.
Du coup si tu ajoutes toutes les autres données et principalement le tireur et bien là tu peux vite te retrouvé à t'arracher les cheveux.
Je ne suis pas une bête de force mais la jupe d'un petit diobolo RS de 4,5 n'a pas besoin d'être beaucoup malmené pour se déformer. Donc pas d'outil en métal, ça c'est certain.
Avec le coup du Bic 4 couleurs, le plomb est poussé sur une plus grande surface mais de l'intérieur de la jupe, pas du bord de la jupe. Après on peux le faire avec un stylo de bois qui lui va pousser le plombs par l’intérieur de la jupe aussi, mais ce qui est bien avec le Bic 4 couleurs c'est qu'il te calibre un enfoncement type et le plomb ne fait pas qu'affleuré le barillet, il est légèrement enfoncé et exclu totalement tout risque décrochage. Je ne sais pas comment sont foutu les autres répliques mais les entrefers du CP88 ne permette quasi aucun dépassement même infime. La 1er fois que j'ai accroché, je n'avais vraiment pas l'impression que mes plombs dépassaient et pourtant ...
Depuis je repasse mes barillets au stylo Bic et comme le dit Jielka ça fonctionne nickel, mais lorsque je charge, j'ai un peu l'impression de faire deux fois le boulot. Un 1er passage où je présente le plomb et commence à l'enfoncer et un deuxième passage pour le mettre en place avec le stylo.
C'est pour cela que je me disais qu'un outil qui entrerai les 8 plombs d'un coup serait top du top mais il n'y a pas le feu, j'ai toujours fais le chargement manuellement et si je n'ai pas de système pour faire ce que je voudrais faire, je vais pas en mourir ... c'est juste un petit outil qui serait super pratique.
Pascal, ton outil est bien mais ne changera rien au fait qu'il faille chambrer les plombs un par un.
Merci à vous, bonne soirée.
Le tir est trop passionnant pour en faire un sujet de dispute qui prendrais la place du plaisir.
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Pascal 03 Sam 27 Juil 2024 - 15:52

Tu as parlé d'impression 3D donc je suppose que tu as une imprimante.
Si tu me donnes les cotes c'est assez facile à modéliser. Je peux te faire ça sur tinkercad.
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Quies74 Sam 27 Juil 2024 - 16:19

En appuyant a plat sur toute la circonférence de la jupe cela ne doit pas la déformer.

J'essaierais le coup de la plaque percée. Tu fais un essais en appuis et tu verras vite si il y a une différence, mais j'en doute.

Des fois les solutions les plus simples...
Avec le PR775, j'ai 8 barillets, ça me fait gagner un temps fou! Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 1f605

Sinon passe a des H&N ou des Geco, qui sont plus durs tout en étant aussi précis.  Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 1f609
Quies74
Quies74
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Sam 27 Juil 2024 - 17:12

Quies74, je ne connais pas les Geco. Déjà vu le nom apparaitre ça et là mais jamais acheté et jamais testé.
Par contre, j'ai des Excites mais je ne les ai pas pas sous la main et je ne sais plus si ils sont en 4,5 ou en 5,5. Les JSB sont très polyvalent et passe très bien dans beaucoup d'arme, du coup en 4,5 et 5,5 c'est ce que je tire le plus souvent.

La plaque de métal me fait super flipper d'autant que pour charger un barillet Umarex il faut tout de même forcer. Ca rentre pas comme du beurre. J'ai déjà fini de grosses séance de tir ou j'avais vraiment mal au bout du pouce. Dans la plupart des armes, tu chambres avec une levier donc le pouce plomb fait le travail mais quand il faut introduire le plomb dans un barillet Umarex c'est pas la même... j'ai une vieille carte bleu qui traine, avec une ou deux couches de papier 240 grammes collé dessus et un trou pour la noix ?...!? pourquoi pas !

Désolé Pascal 03, je me suis mal exprimé, je n'ai pas d'imprimante 3D.
En fait, j'ai déjà eu besoin de pièces "simple" pour le tir que j'ai modélisé en 3D sur Tinkercad et après sur le site tu as des liens sur des bourses / offres d'imprimeurs qui eux, m'ont fait mes pièces.
Mais là, tu te rend compte, il faut modélisé 1 tétons qui à la forme d'un cul de diabolo, le multiplier et après faire les bons positionnement autour de la noix. C'est avec plaisir que je fais le relevé de côte et je te remercie très sincèrement pour ta proposition mais moi ça me parait super compliqué à faire car c'est une pièce miniature avec des dimensions micrométriques.
Après honnêtement si tu as les connaissances et la gentillesse de te coller au dossier, c'est avec plaisir, d'autant plus que si tu es ok pour diffuser le fichier sur le Forum et Umarex n'étant pas une marque underground, cela pourra intéressé d'autres personnes que moi.

Merci à vous et bonne soirée.
A+
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par youpimatin Sam 27 Juil 2024 - 17:17

Groquik a écrit:
Tout d'abord, au même titre que j'utilise jamais de chargeur lorsque l'arme le permet, au risque de malmener mon projectile dans la mécanique avant même l'introduction, je cherche un outil qui ménage la jupe ultra fine des diabolos JSB RS.
Il y a déjà tellement de critères qui déterminent un bon tir que par principe, j’évacue celui ci directement et je sais que je suis pas le seul dans le monde du tir à éviter les chargeurs pour cette raison.
Si ton plomb est déjà déformé en entrant dans la chambre et bien ça peut te faire des cartons décevant.
.

Il y a diverses video sur le sujet des jupes de diabolos et les effets des jupes déformées. Rien n'est flagrant, on trouve des gens qui font de superbes groupements avec des jupes bien tordues, et parfois il y a des flyers, mais comme on peut avoir un flyer avec des diabolos pesés, mesurés, dont triés, qu'en déduire ?

Quand le diabolo est chambré, à moins que la jupe n'en soit plus une, elle va être en contact avec le pourtour de la chambre, et au moment où l'air arrive violemment, elle est écrasée contre les bords et c'est elle qui va prendre le rainurage. Ce qui fait qu'à part des cas où les jupes sont vraiment abimées, les effets secondaires d'une déformation des jupes sont faibles au point d'être souvent indémontrables.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui encore, personne n'est capable de prévoir avec certitude avant un tir, si un flyer va arriver ou pas. Peut être que le flyer vient d'un balourd dans la tête du plomb et que la jupe, qui en vol fonctionne comme celle d'un volant de badminton, est assez tolérante à la déformation.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2895
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Pascal 03 Sam 27 Juil 2024 - 17:53

Les H&N excite, j'en ai et c'est une catastrophe !

La modélisation est très simple : il y a des formes prédéfinies dont des ogives qui ressemblent au stylo.
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups C6e7nl

Tu en place 2 au bon entraxe (que j'ai choisi arbitrairement ici) et tu fusionnes.
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 1av4dg

Tu dupliques ta pièce et tu pivotes à 90°. ça te fait 4 ogives en croix.
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 96bgmk

tu fusionnes, tu dupliques et tu pivotes à 45° : tu as maintenant tes 8 ogives
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Yhjmo5

Tu fusionnes toutes tes ogives. tu ajoutes un tube à la bonne taille. tu soulèves tes ogives (petite flèche quand tu cliques dessus) de l'épaisseur du tube. tu sélectionne l'outil aligner et tu centres le tout.
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 62g3ek

Reste plus qu'à tout fusionner et à exporter en .stl

ça m'a pas pris 10 minutes (avec des cotes au pif, mais ce n'est pas long de renseigner les bonnes)

Par contre pas évident de le faire comme ça sans chargeur sous la main. il faut souvent tatonner un peu pour trouver les bonnes dimensions. Commencer par imprimer une ogive seule (avec un bout de base) pour trouver la bonne taille, et ensuite imprimer la pièce entière avec les bonnes dimensions, car on a parfois de petits écarts entre les cotes sur le modèle et celles sur la pièce imprimée.
Il faut procéder par essais-erreurs donc sans barillet sous la main ce n'est pas évident. Je peux te l'imprimer si tu veux -> MP
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par youpimatin Sam 27 Juil 2024 - 18:32

C'est marrant à faire ces trucs là mais effectivement il faut avoir la pièce concernée sous la main car c'est un peu du développement logiciel, il y a des cycles modification-test. Un type qui vend un speed loader: https://www.ebay.co.uk/itm/373115871749
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2895
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par jielka Sam 27 Juil 2024 - 18:44

Allez, rien que pour vous ! Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 0trampol

jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Pascal 03 Sam 27 Juil 2024 - 19:13

"Orange cat behavior" (cherchez sur youtube smil 85 )

Pas l'impression que le "4 couleurs" soit indispensable.... Possible que seule la mine pousse le plomb.
Si ça ne marche pas avec la mine sortie c'est probable.
Tu peux mettre un film d'huile (tout le monde n'a pas de bleu de Prusse) sur le plastique du stylo : Si tu ne retrouves pas d'huile à l'intérieur de la jupe, alors c'est le cas

Il y a aussi la méthode du noir de fumée : une bougie qui "charbonne", et on noircit avec l'extrémité du stylo : plus simple que de voir ce qui a été déposé dans la jupe du plomb, on regarde ce qui a été enlevé du stylo. Si ça n'a touché que sur un coté, parce qu'on n'a pas poussé parfaitement droit, alors c'est clair. (il faut juste faire gaffe de ne pas fondre le plastique).
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par jielka Sam 27 Juil 2024 - 20:23

@Groquick, tu devrais essayer les Geco, ils sont très réguliers et performants dans
90% de mes gun's

@Pascal 03, c' est le bout arrondi du "4 couleur" qui empêche le stylo d' enfoncer d' avantage
les plombs !!   Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Smiley_2


Dernière édition par jielka le Dim 28 Juil 2024 - 12:06, édité 1 fois
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par varadero91 Dim 28 Juil 2024 - 8:22

Une simple rondelle M8 ne ferait-elle pas le taf ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6297
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Bruno27 Dim 28 Juil 2024 - 8:29

Pour moi c'est un jack audio en 6,35.
Par contre je n'ai pas la soulution pour empêcher les plomb de reculer et de bloquer le barillet!
Bruno27
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Dim 28 Juil 2024 - 10:58

Bonjour à toutes et à tous !
Beaucoup de messages en une nuit.

Youpimatin, il est tellement simple de ménager ses plombs pour directement évacuer l'hypothése d'un plomb tordu qui aurai destroyer instantanément un carton qui était parti pour être historique. Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Banana_s
Ton lien sur le speed loader est super mais cher. c'est dommage. Parce que là, en provenance de GB tu te tape la TVA à l'arrivée ! De ce fait, tu es sur du 45 euros au total. La livre est cher et la douane intransigeante.

Jielka, il est complétement terrible ton chat mais j'avoue que ton outil de chargement l'est encore plus.
Tu as un lien ? Un nom ? une référence ? C'est génial !

Varadero91, pour moi, pas de métal, sinon, en toute amitié, je l'aurai déjà fait.
Peut être une grosse rondelle caoutchouc comme on les trouves au rayon plomberie de Casto ou Leroy Merlin mais après il faut un support pour la collé dessus.
Ou alors du métal qui pousse de l'intérieur de la jupe pas sur le dessus de la jupe.

Pascal, je pense que ton speed loader est le meilleur.
Le seul défaut est qu'il faudrait ajouter un support cylindrique sur tes tétons pour que le plomb soit 1/2 mm enfoncé dans la chambre du barillet. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais comme le disait Bruno27 si les plomb reculent pendant la séance, il est possible que les deux ou 3 derniers plombs bloquent. Je pense que un bon demi mm serait une marge de sécurité.

Je te met les relevé de côte. Je ne sais pas si j'ai fait ça comme il faut mais si il te manque une côte, je la prend. Comme je le disait plus haut, je pense qu'un fichier comme ça fera le bonheur de plusieurs tireurs. Tu ne fait pas le taf pour rien.

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Barill10

Je me rend compte maintenant que le vert et le bleu ciel sont très proche mais je pense que ça reste lisible.

Merci à vous tous pour vos réponses. Merci à Jielka pour ce sujet. Bon tir et bon dimanche

A+
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par jielka Dim 28 Juil 2024 - 12:15

@Groquik   https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/4924
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Groquik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Pascal 03 Dim 28 Juil 2024 - 12:27

Il y a 2 cotes qui ne collent pas : le vert et le jaune.
Je suppose que pour le jaune c'est depuis l'intérieur du logement des plombs.
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Dim 28 Juil 2024 - 13:03

Oh purée ! Désolé ! J'ai fait quoi ?
Je ressort mon pied à coulisse de suite !
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Groquik Dim 28 Juil 2024 - 13:15

C'est super difficile de prendre une côte car ça change tout le temps.
Tu prend 3 fois la mesure et 3 fois j'ai un truc différent.
Je t'envoie une nouvelle prise de côte.
Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Barill11

A+
Groquik
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Pascal 03 Dim 28 Juil 2024 - 13:41

Un pied à coulisse n'est pas fait pour mesurer précisément des alésages intérieurs. mais ce n'est pas grave... une cote à 1 ou 2 dixième c'est dans les tolérances de ce dont est capable une imprimante 3D.
10.56+(4.5x2)=19.56 : à 1/10 de 19,67 mesuré donc ça colle.

Je modélise ça tantôt. C'est fait.

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Nvpe27

J'en ai fait 3 avec des paraboloïdes "pousse-plomb" de 3, 4 et 5mm. pas besoin de la forme bombée du bic pour limiter l'enfoncement puisque la rondelle jouera ce rôle.

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups 9c0rgy

L'impression est en cours : le tranchage m'a fait un truc bizarre sur le haut d'une des rondelles. (pas grave c'est un prototype). la rondelle est épaisse de 3mm et comme les couches font 0.2mm sauf la couche inférieure qui en fait 0.3 (pour une meilleure accroche) le logiciel n'a pas du être capable de se décider entre 2.9 et 3.1mm et s'est emmêlé les octets. Il ne l'a pas fait avec les paraboloïdes plus longues. CURA n'est est pas à une incohérence près...

Print time left 24 minutes.... Wait and see
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Franck404 et Groquik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups Empty Re: Petit conseil pour les possesseurs d' Umarex avec barillet de 8 coups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum