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 Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001

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Pascal 03
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 18:24

Des nouvelles de la restauration ?
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jipegal
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 20:07

mince je l'avais un peu oubliée celle-la.... il me l'a expédiée elle me parait un peu spéciale (armement et autres bricoles)... mais voilà, au premier truc que j'ai voulu démonter, GROS PROBLEME.... en effet, tout est monté avec du frein-filet et sûrement le plus balaise, résultat il faut que je me serve d'un tournevis à frapper, et encore pas mal de vis vont avoir la tête qui va souffrir , sans parler des vis alène toutes petites et qui vont résister... je vais tout "brigander" je lui en ai fait part et après réflexion, m'a dit allez on essaie quand même.
et puis j'ai fait d'autres bricoles et je l'ai zappée... faut que je me penche sur son cas... faut que je m'y remette;..
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Pascal 03
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 20:35

Si tu as un bon fer à souder, tu peux essayer de chauffer les vis : ça devrait rompre le frein-filet
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 21:49

bonsoir

Pascal 03 a écrit:
Si tu as un bon fer à souder, tu peux essayer de chauffer les vis : ça devrait rompre le frein-filet

pour du rouge ça "saute" pas à moins de 280°
sinon il y en a qui disent de le mettre dans l'acétone, ça finit par le faire ramollir, mais j'ai jamais essayé,

sinon tu peux essayer Le décapant pour peinture LOCTITE SF 790 ou le solvant SF 7601, s'il n'y en pas trop ça le fait, ça ramollit le frein filet (mais faut être patient)

mais quand c'est ferraille sur ferraille, la je prends mon fer à souder (il monte à 420)

a+
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 8:05

J'éviterais les solutions chimiques (acétones, décapants) pour éviter d'abimer le bronzage.

Outre le fer à souder, je tenterais aussi le décapeur thermique.

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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 18:22

Pascal 03 a écrit:
Si tu as un bon fer à souder, tu peux essayer de chauffer les vis : ça devrait rompre le frein-filet

Simplement du bon sens...

J'ai démonté des trucs impossible ainsi. Pas de dégâts, pas de modification de matière ni de traitement. De la patience et des outils strictement adaptés aux vis ou organes déposés.

Ok, écarter absolument les solutions chimiques, notamment par manque de pénétration.

Non pas le décapeur thermique, vite incontrôlable, à tous points de vue.

Par contre se munir de tous les fers à souder, emprunts etc, pour s'adapter à une chauffe suffisante, sans plus. Pour les vis, chauffer la vis, pas son environnement.
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 19:40

hello
je suis d'accord pour les fers a souder ou au pire un petit chalumeau bien maitrisé ,perso je ne me souvient pas d'une seule vis qui m'ait résisté et ça fait des décennies que j'use de la ferraille .
il existe aussi des mini chalumeau pour souder qui fonctionnent au gaz de briquet ,c'est très précis pour chauffer une tête de vis
j'ai aussi des tournevis a frapper mais je n'aime pas trop cette méthode a part pour de la grosse mécanique
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MessageSujet: Re: Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001   Restauration ANSCHUTZ SUPERAIR 2001 - Page 2 Empty

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