Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 8:16

Bonjour,
j'ai passé en revue l'ensemble de ces 2 pistolets HW40 et Beeman P17.
Outre le prix qui les differencie, j'ai essayé de mettre en évidence pourquoi une telle difference.

JéromeMoselle, pasdebol.fr, Emiliano, FELIX 33000 et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Invité
Invité
avatar



TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:23

Bon oui, c'est l'éternel rengaine entre un produit allemand de qualité et une une copie vendu pas beeman qui fait fabriquée en chine un Clone .
Car c'est bien une copie ce n'est même pas un clone.
Même si beeman donne un cahier des charge à respecter aux chinois il ne sera jamais respecté .
C'est surtout une histoire de matériaux utilisés et de tolérances dans la fabrication .
Comparer un chinois avec un allemand n'a aucun sens, même avec une copie conforme la qualité ne sera jamais la même jamais .C'est surtout valable sur les matériaux composites et les aciers utilisés .
je dit ça parce que c'est mon métier je suis ingénieur matériaux .
je sais de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 18:23

Bonjour mon ami,
merde un ingénieur materiaux TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Punk  Sapristi !!!
ah ben je vois tres bien de quoi tu parles*.
* du bas de mon CAP,BEP,BAC et BTS en microtechniques d'usinage option moulage industriel.
Bien sûr qu'un flingue fabriqué dans une usine allemande, par des techniciens allemands c'est aucunement comparable avec de la chinoiserie. (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai abordé ce thème)
mais avoue quand même que le beeman P17 est royal coté qualité prix.
Apres, quand j'ai mon HW40 en acquisition cible, je suis comme possédé quoi, ça glisse comme du H7G6 :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Invité
Invité
avatar



TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 19:03

MDR rassure toi ton test et très abouti mais sans surprise .
La copie n'est pas à la hauteur de l'orignal et ne le sera jamais .
Et encore heureux pour le fabricant de l' original.Tu a la chance tu a les deux pour faire la différence. Tu a certainement remarqué des finitions inexistante car les chinois sont pas fort la dessus pour eux c'est l'argent perdu sur du produit Low cost .Entre les deux ne serais que sur les matériaux et la détente tu a su faire la différence .Ce produit ce rapproche de l'original mais ne sra jamais à son niveau .
Je ne connais ni l'un ni l'autre je me base sur ton test .Bien sur , il trouvera preneur car il est tout de même bon en cible et bas en prix par rapport a ce que tu dit dans ton comparatif.

Amicalement et sympa t vidéo j adore ce que tu fais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 19:09

du bas de mon CAP,BEP,BAC et BTS en microtechniques d'usinage option moulage industriel.
J avais pas vu .
Arrête tu est certainement bien plus calé que moi en AC moi je débute et je suis pendu à tes conseils amis de corse .
j ai juste fait une analyse de ton comparatif.
Ne m 'en veut pas je recommencerai plus .
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 5:24

Au contraire, ton commentaire est pertinent popcorn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 6:08

Oui et non, un chinois n'est pas plus con qu'un allemand, et avec de bonnes machines il est capable de faire aussi bien. Voir dans l'horlogerie suisse le nombre de pièces chinoises...

C'est juste qu'on ne va pas chez eux pour cette qualité, mais pour réduire les coûts au maximum.

Sauf que les prix chinois ont beaucoup augmentés et qu'ils sous traitent désormais discrètement eux même dans des pays émergents, Inde, Pakistan, etc...
Ou la la qualité est moindre.

L'horlogerie suisse a d'ailleurs rapatrié pas mal de fabrication a cause de ça.

Il y a quel années une pièce fabriquée en Suisse pour 140chf, l'était pour 12chf en Chine fonctionnelle mais moins belle, a 4chf en Inde mais a retoucher, et 0.5chf en Indonésie mais bonne pour la poubelle...

Depuis c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui avec des augmentations annuelles a deux chiffres des pièces fabriquées en Chine.
De plus la qualité a augmenté mais les chinois se la garde et sortent leur propres produits.

Si la Chine n'est plus l'Eldorado d'antan, elle peut être encore rentable, et on peut y trouver une qualité minimum.
Mais si on veut le top, ça ne vaut plus le coup.

Super ton test Ray, surtout la visée... Génial! 👍


Dernière édition par Quies74 le Jeu 8 Aoû 2024 - 13:20, édité 1 fois

JéromeMoselle et raycorsica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 10:06

Merci Mr Quies74,
Mince .......les Suisses se mettent au chinois ?
* L'air du temps TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 1f553  les a rattrapés....on arrête pas le progres  Oo
* une question de temps avant que Weihrauch s'y mette aussi ?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 12:07

hello
les chinois fabriquent selon un cahier des charges avec des prix discutés avant la commande
si le travail ne convient pas le client n'y reviendra pas et en plus il ne se gènera pas pour critiquer ,alors le chinois est capable du pire ou du meilleur selon ce qu'il est payé ,c'est partout comme ça
TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Beerchug

JéromeMoselle et raycorsica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 12:57

Dans tous les pays on sait faire de la merde, en France aussi mais beaucoup moins
parce qu' on ne fabrique presque plus rien... Rolling Eyes

JéromeMoselle, cro magnon 07, bruno/63, Benjee et raycorsica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 455
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 9:05

En complément de ce test super intéressant, un tuto permettant d'upgrader un P17 : https://www.youtube.com/watch?v=uhJUh8zj0Oc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty
MessageSujet: Re: TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17   TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST complet comparatif HW40 et Beeman P17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SK 19 EN CAL 25 TEST COMPLET RODAGE
» levier d’armement pour P17
» Problème Beeman P17 (HW40)
» Beeman P17 VS Weihrauch HW40 à 10m et 20m
» Test complet Diana 460 Magnum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: