Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus

Aller en bas 
+10
piframbo
Quies74
mma144
Fredleborgne
NOUNOURS
Pascal 03
youpimatin
varadero91
frederic feve
blutch32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:51

@Jérome, tu as "liké" une annonce pour une t-Rex à crosse en plastique (ok pas bois) avec
un look moderne certes mais vu le billet d'entrée, tu rajoutes une pompe ali et tu sauras
à budget limité si le PCP c'est pour toi ou pas ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 17:13

Jamais rien cassé, et c'est pas faute d'avoir essayé.... (des années de ski, et 60.000 km à vélo en région montagneuse, avec des descentes à tombeau ouvert où on doublait les bagnoles).

Vu ton terrain, et pour ne pas faire double emploi, je testerai les PCP puissantes (cat C mais si tu prends une licence de ball trap c'est OK). et à toi le tir longue distance...
https://www.youtube.com/watch?v=v1go1d_eEGM&t=360s

Une FX c'est un budget mais en achetant d'occasion on peut revendre quasiment sans perte si on n'accroche pas.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:15

Hello tout le monde ,

( Attention roman , apporte peu au post . Sauter une case)

Quies ,   puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600 .
Puuuuunaise , tu étais trapéziste ou quoi ?!?
T'es inscrit aux paralympiques ?
( Blessures ou fractures ? . Parce que à "seulement" 13 , ça devient déjà difficile de faire certaines choses ..)
Je me tâte pour le Jo puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f604 (en vétéran bien sûr , faut juste ajouter une ligne au règlement )
( Blague à part , pour ceux qui aiment le sport, regardez svp .
C'est la classe le Handisport ( oui,je mets une majuscule !) . Des perf , une volonté , et un travail de dingue ... Suis admiratif  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600
...
mma144
J'ai lu tes posts , clair que tu as du matériel , que tu les connais bien tes pcp .

Mais , non, quant à moi je ne renoncerai pas au Break Barrel , assurément .
Fin d'apm , histoire d'avoir une vague idée du Pcp de m'sieur tout le monde ( pas le Pcp spécifique à une discipline ou tld vraiment Tld), j'ai pris mon CP2 , 8joules (canon long monté il y a 3jours ) , et la CR600W Artemis en 5,5mm que j'aime bien! .

Je tire en monocoup habituellement .
Là , barillets pour les 2 , et chose très rare , un vrai appui de la carabine ( c'est la seconde fois pour moi, sauf pour réglages) .
Alors oui , y a pas les joules d'une Pcp .
Oui, c'est sympa .
Mais j'avoue que les sensations m'ont manqué .
Le plomb unique que tu ne gâches pas (surtout à 20J; et plus quand faut armer le ressort  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600 ) .

Avec un appui du fut, le rechargement sans bouger de la cible  , j'avais l'impression de "tirer" , "facile" , sans me casser le trognon .
(J'ai même pas fini la cartouche de Co2 du Cp2 ).
J'ai enchainé de suite avec la Cometa à 50m , juste un coude en appui , ou debout pour claquer de la gamelle (plantées sur piquets entre 35 et 60m)...

OUi, c'est super à mon avis le Pcp , j'ai bien aimé ma séance "faux Pcp"…
Mais clairement , c'est une autre façon de tirer ,
Autre manière de prendre "son plaisir" .

Et sans polémique aucune hein , (j'ai bien aimé tes posts et d'autres sur le sujet) , plus "accessible"( sauf les sous) ...
Pour celui qui veut à tout prix , se lancer dans l'air comprimé , 50m , assis avec 1 ou 2 appuis ( ou chevalet), ben oui, Pcp sans hésiter .
Ils se feront plaisir s'ils ont le budget suffisant ( On en voit plein sur Youtube , ils ont bien raison ).
Ils feront un carton très correct , et tout dans le carton au moins (si lunette réglée. Ils ont tous des lunettes )

( J'ai un ami , motard, qui est venu il y a 3 semaines . Tireur "récent" , 2ans : en Pcp et chevalet .
Ben il a bien galéré à 10m en break barrel , Je lui ai filé la Cr600 (lunette dessus), assis .
Alors oui , il touche à 100m habituellement , c'est juste différent .
Bien aussi , différent ...

En gros , je tire depuis mes 8 ans ( tireur du dimanche mais convenable).
Je ne tirais quasi plus , je lisais le fofo de temps en temps .
Puis , inscrit l'an passé en juillet, hop , l'intérêt est revenu ( et moins de sport et de moto , tits soucis de santé).

Donc , j'y viendrai de plus en plus au Pcp si je poursuis.
Mon Hatsan 6,35mm , ressort, modèle de base à 109 euros, ..., non merci d'ici 5 ans  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601 .

Par contre , si je faisais du 10m club(7,5 J.) , du BR25 ou du Field Target ...Là , je partirai sur le PCP sans hésiter .
Je fais juste du "à la  one again" avec l'ânerie, le défi du moment , la rigolade surtout ( en sécurité néanmoins , ça je n'y déroge jamais ! )
( Ce soir , c'était 31 et 45m , 7,5 joules en break barrel , objectif chrono 3min 30 pour 10 plombs ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601 . ça m'amuse ces aneries ...
Et position assise type FT avec ma Slavia 631 de 1975 , (5 joules restants environ) ...

Varadero: oui , j'ai commandé une pompe 4 étages cet apm , sur Ali  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f609 .
Au moins , je ferai du sport en même temps ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f604  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600
Cela me conviendra , même en Co2 ( j'en ai eu une douzaine du pistolet à la carabine , je stoppe à une sparklette 90% du temps)

Je vais voir pour la carabine .
4-5 me plaisent (budget du simple au x 7 ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f632 )
Mais Air Arms , pas FX (pas mon truc du tout, Pascal , mais clair que les perf' sont hallucinantes .
Que reste-t-il au calibre 22 LR et cie sincèrement ?
Surtout au prix des munitions .
J'ai survolé des Loulous aux USA avec du 6,35 ou 7,65 en mega joules . Vache !
Vive le Pcp
suis plus adepte de la "carabine classique" , bois , formes . Celle de l'imaginaire ou du fantasme d'enfant que j'étais).

Reste effectivement la question de la puissance , la licence , ou permis
(Ayant servi en gendarmerie , j'ai connu les armes à poudre) , avant ...
Mais cela me branche pas .
D'où la recherche actuelle ,du réglable ou l'upgrade" sans souci , ou ...

Ou me dire que l'on me retire un peu trop de (ma et celles des autres) liberté depuis quelques années , peu à peu , subrepticement , mais sans équivoque aucune ... ...
( Autre et vaste question/débat , pas ici , mes excuses à tous)...  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f611
Jusqu'à modifier , "invisibiliser" les livres , les courants de pensées , …
La littérature est mon premier amour , donc on "touche" aussi à ce qui m'a construit , à ce que je suis ...
Hein Pascal  smil 86 , avec notre petit délire commun  philo d'hier ( post "Youpiii, j'ai un terrain")
( Bon .Faut qu' j'arrête les cimetières mérovingiens à la nuit tombée moi  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60b )

Allez zou , j'ai des reviews et des posts à lire sur les Pcp .
Désolé pour le roman les gars.
L'existentialisme du tireur , ... Et de sa CB ... puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 5:20

JéromeMoselle a écrit:

Varadero: oui , j'ai commandé une pompe 4 étages cet apm , sur Ali  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f609 .
Au moins , je ferai du sport en même temps ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f604  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600
Cela me conviendra , même en Co2 ( j'en ai eu une douzaine du pistolet à la carabine , je stoppe à une sparklette 90% du temps)

Là je ne te suis pas : la pompe pour du CO2 ?
Alors sache que ce n'est pas vraiment possible.... CO2 = 60 bars. Une sparclette en contient 12g soit 6 litres environ. L'avantage du CO2 c'est qu'il est liquéfié. A chaque tir la quantité de CO2 liquide diminue, mais tant qu'il reste une phase liquide dans la sparclette la pression est constante (dépendant uniquement de la température).
Si tu as 50 tirs d'autonomie, tu consommes environ 120ml par tir.
Uns sparclette diam 18 long 70mm (à la louche) a un volume de 17cm3 environ. Avec la pompe, à 60 bars elle contiendrait donc 1 litre d'air non liquéfié. Après le premier tir tu tombes déjà à 52 bars. 45 bars après le second, 37,5 bars après le 3°, etc... Donc le premier plomb est dans le mille, le deuxième en dessous, le 3° au pied de la cible, le dernier sur tes godasses.
Il existe bien des sparclettes rechargeables en air, mais il faudrait les regonfler à chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 6:47

@Jérome, regarde chez BSA la R-12 ne manque pas d'intérêt sinon la Huntsman revere chez Daystate
est vraiment très jolie, par contre ça commence vraiment à piquer...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 6:51

Addiction a l'adrénaline, au " ...'prochain tour je freine pas!", "ça passe!".
Bref, addiction au n'importe quoi... puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f607

En fracture je dois être a peu près au même nombre que toi, mais j'ai varié les plaisirs pour combler le score... puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f605

Pour en revenir au sujet, l'idéal est je pense d'avoir les deux: du PCP, et du ressort.

Le PCP pour tous les avantages qu'il apporte au niveau des prestations, et le ressort (ou PCA) pour sa simplicité, son autonomie pour les petites séances vite fait...

Ils sont a mon avis complémentaires.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2134
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 6:59

pour ma part pcp (4.5/5.5) de 15 a la cible .
la seul a levier fein 300 S,une fois tout les 4 mois juste 20 plombs.a 10 metres.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 9:33

Autan j’ai aucune expérience en PCP, autan en fractures je suis pas mal ! Je me suis fait 10 fractures en one shot ! 9 côtes, une clavicule ! Et un pneumothorax pour rendre le truc sympa ^^ (la moto c’est génial, mais faut pas tomber !). On peut créer un club de tireurs estropiés ?
@Jérôme : tu en penses quoi de la weihrauch HW100 ? Elle a une classe folle je trouve !

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:05

Weihrauch produit de très belles armes. Notamment break barrel et à levier.

Toutefois, ce sont des amateurs, quant aux PCP.

Que cela plaise ou non à certains membres du forum, FX reste le champion des PCP, tant en étude développement que fabrication.

Un exemple simple, cette Weihrauch est loin d'être silencieuse.

Il existe chez FX des modèles similaires, au même prix, qui sont à des années lumière des Weihrauch.

Voir toute la série des Crown MK2 et similaires.

Je possède deux Crown MK2, récentes, crosses bois, l'une avec busc réglable en 6.35 et la seconde en 5.5. Plusieurs canons, de plusieurs calibres, sachant que la Crown est plutôt faite pour des canon de 600mm. Le 6.35 permet d'aborder 100m et un peu plus avec précision.

Si on peut financièrement engager environ 1500€ pour une PCP, la Crown permet d'entrer dans le monde du PCP avec une carabine parfaite. De plus c'est une carabine que l'on garde ou que l'on peut revendre sans délai.

Je conseille facilement la Snowpeak M25, car elle a des similitudes avec les Crown mais à petit prix.


Dernière édition par mma144 le Sam 24 Aoû 2024 - 10:15, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:18

Hello

Quies :  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f605  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f605

Pascal : en fait , je ne parlais pas de pompe pour du Co2 ( oui 57 bars à 20° il me semble , enfin ça tu connais mieux que moi),  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600 ,je signifiais que je tirais peu de plombs par carabine , rarement plus de 30-40 .
Donc maxi une sparklette en Co2

Ainsi , je pouvais me satisfaire d'une pompe manuelle pour un achat PCP .
Je gonflerai par ci , par là , aux gambettes et poids du senor Jéjé , pas à la main comme j'ai vu sur le net .
Et cela me fera ma séance de sport et de cardio , si je veux (éventuellement ) faire une autre session (au début).
Une séance à 30-40 diabolos , et hop je remballe la miss  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600 .

varadero : superbe la Huntsman Daystate .  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f61b
Tout cela , "à cause"( ou grâce) à une photo de ta Air Arms . J'ai vu que ce n'était pas que des carabines de "l'espace" les PCP ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f606  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f606  

EDIT( msg croisé avec toi mma : oui , j'avais éliminé la HW100 . Pour moi, ce n'est pas leur domaine
Oui blutch , j'ai regardé , joli avec le trou de pouce ,..., mais je préfère reprendre une 80 version longue si besoin (ressort). C'est CA pour moi Weihrauch , le "classique" performant et fiable .

Punaise , y' a du motard a foison ici .

On va créer une marque de PCP ( avec Quies , et Benjee , en morceau aussi , il me semble)
Une pcp : à télécommande ou Bluetooth... Pour les "bras cassés" blutch ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 0trampol
" Avec la marque PCP  - "Forumeur-Destroyer V12" - , détruisez les cibles , mais pas Vous !!! "


Alors alors :
Après réflexion : 3 modèles retenus :
M25( 350 roros) ,
PR900 Snowpeak( 210 roros) /
Air Arms S510 (1275 roros  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f636 )...
...
Puis , en lisant des essais sur des forums ou magasines en ligne américains , BOOM , la carabine qu'il me fallait : carabine USA (but made in China of corse)
Plébiscitée 100% pour son rapport qualité/prix/performance/ réglages , ordinairement sur des modèles plus chers .

Réglable en puissance et pression via le régulateur ET le marteau !!!
Le tout par l'extérieur , sans démonter ( tournevis et clef Allen) .
img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f60d.png[/img]

108 cm , 3kg
Double manomètre
Levier type Biathlon
Sécurité/sureté très accessible ( cela compte pour moi)
chargeur x10 ou monocoup( j'aime le monocoup pour ma part , le plaisir de glisser le plomb pour "chambrer")

Surtout , prévu pour compresseur ET pompe à main :
Peut tourner à 1200 Psi (régulateur) et 2000 psi de charge  avec du 16 grains
( ou 4350 psi si bloc Bouteille ou compresseur , avec du plombs bien lourd ou des "slug"(?) ,( des limaces  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f62e ?) : 52 joules en ce cas)
Parfait : en calculant , avec du 5,5 léger à lourds , on va de 18 joules à 52j. environ en .22(5,5mm).

Dispo en polymère (4,5 /5,5/6,35) ( 450 roros environ)
puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 3_air-10


ET

Bois (550 roros environ en Europe)...
(6,35 et : 5,5 , ce que je voulais , même s'il faut plus de joules

AIR VENTURI Avenger , version bois

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Captur19

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Captur21

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Captur20

*** COMMANDÉE ce matin *** :
Hop là , y a plus qu'a jouer avec tout ça .

J'ai autant envie de tirer avec que surtout m'amuser à trouver le "compromis optimum" (réglages divers et personalisés)  entre puissance faible pour nombre de shoot élevés en fonction d'un 20 ou 80m ,
Réglages en fonction de mes plombs 5,5mm actuels ( une bonne dizaine) de 0,77g( RWS Hobby à 1,175 ( JSB Heavy).

J'aime beaucoup son look "fusil de chasse superposé" (cela me rappelle les fusils de mon Papy en Ball Trap ,lesquels me déboitaient mes épaules de gamin , galbé comme un corbeau de course  smil 85 )

Un plus : dixit les essais : elle aime TOUS les plombs selon sa config .
Bref , ça me va impec'  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60a  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60a

A plus
puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Beerchug
(Elle a le mérite de se faire connaitre ICI , vu le tarif attractif/prestations

Revue à venir , dans 20 jours ..., enfin si elle fonctionne ...  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601
Ou je ne merdouille pas dans mes essais "d'apprenti sorcier" PCP  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 0trampol


Dernière édition par JéromeMoselle le Jeu 15 Aoû 2024 - 12:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:24

Un avis, vite fait, pour le fait qu'il y a eu beaucoup de modèles vendus avec pratiquement que des retours positifs, la M25!!!
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:30

...
Sans la Venturi , je prenais effectivement la M25 mma144  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600

Son grand gabarit et poids en fait une carabine qui peut me convenir debout ( si bien équilibrée bien sûr)
Version 20joules , modifiable et "upgrade" en puissance (port de transfert) et marteau ...
Et , peut tirer en monocoup , un gros plus me concernant !   puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600
(je n'ai pas d'imprimante 3d pour fabriquer un support mono adaptable à une barillet )

Pour la Venturi , nul besoin de démonter , (ça , et le bois , ont agi en sa faveur)
Cependant , on peut monter la puissance comme l'on veut .
Mais pour la baisser , recommandé de dégazer totalement, (purge totale via clef Allen, en dessous du fut)

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:59

Avec mon costume de diable tentateur, pour vous "aider" dans vos choix !!!

- La Crown 7.62 équipée maintenant en 6.35, busc réglable,
- La Crown 5.5,
- La S510.

Ne pas me dénoncer aux épouses et/ou compagnes pour ma mauvaise influence !!!

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 S510_c12
puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Crown_13
puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Crown_12

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 11:01

Et... La M25 !

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 M25_r10

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 11:13

... ...
M25 , avec sa crosse de Air Arms n'est-ce pas ?

Du noyer ?, Monsieur a dépensé sans compter !
puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60b , monsieur est un homme de gout ...  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600

( J'ai zieuté en long en large cette courbe du fut , propice à une bonne préhension selon moi ( comme la Hw35) , ayant vu en photo la 400 de varadéro, coup de coeur pour cette "noblesse" anglaise  ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600 )
Quelle ligne !  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60d
Bravo à toi mma

( Il y a 3 jours , j'ignorais même comment fonctionnait vraiment une Pcp , ou leur allure , hormis les connues)
J'ai acquis de la théorie par mes lectures et les posts du fofo.
Reste à faire la "Pratique" à présent ! ... ...

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 11:43

Non la crosse montée sur la M25 est une crosse de S510 neuve qui a subit un choc pendant le transport.

Choc éliminé, fer à vapeur et tissus coton. Prix d'achat 80€ et un peu de travail d'entaillage.

Concernant ton achat, j'espère que le liner est monté comme les FX, extrémité du liner en retrait de l'extrémité du shroud, ce qui élimine le claquement de départ et permet de "presque" se passer de RDS.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 12:30

... ...
Ben oui mma , relis si tu veux bien .
Je disais bien une M25 , montée avec une crosse de Air Arms ... (Donc la crosse d'une S510, carabine que je convoitais dans mes options d'achat, pour sa belle crosse justement)  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f609 .

Quant au reste , euhhhhh , je débute depuis 2-3 jours dans le Pcp ,  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f637  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60a ,c'est du charabia pour moi ...
( RDS , réducteur de son j'imagine en déduisant ? )

SoS , " le bon ou le mauvais chasseur "
- Moi , je tire , mais mauvais chasseur
Le bon chasseur : lui , il tire ! smil 85

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 12:52

Félicitations et bon amusement avec l'Avenger :-)
Je la trouve plus intéressante au prix us qu'au prix européen mais elle tient la route... Un peu barbare au niveau des finitions (l'exemplaire que j'ai testé n'avait pas de couronne, canon coupé droit, lol) mais elle tirait droit. Beaucoup de possibilités pour un prix raisonnable. J'ai eu les premiers modèles arrivés chez nous à moins de 400€, ce qui en faisait une très belle affaire (version plastique creux, lol).
Par contre (sauf si ils ont changé depuis mes derniers tests) elle est plus agréable avec de quoi réduire le bruit un peu et avait besoin d'un adaptateur pour cela. Détail mais si le bruit a de l'importance, autant le savoir pour prévoir le coup...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 13:02

Désolé pour l’initiateur de ce sujet, blutch32, mais ma démarche consistait à donner des éléments pour un choix de PCP.

Après ce repas de midi du 15 Août… nous voilà partis vers des "commentaires" concernant la chasse…

Donc terminé pour ma participation à ce sujet.

Possédant une résidence au sud de Toulouse, je reste à disposition de blutch32 par MP.
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 13:07

Jérôme, acheteur compulsif comme moi on dirait. J’étais partis pour acheter un break barrel lunette incluse et je me retrouve à commander une M25, une lunette, un compresseur, un filtre moléculaire, un sac de tir, du riz pour remplir le sac, un kit d’entretiens, un chronographe, des cibles et des plombs 😬

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 13:11

Dans la video d'où sont extraites les images, il dit aussi que l'adaptateur stabilise le liner et resserre les groupements.
https://youtu.be/p1g1_budBXw?si=v8DjduOfONGkSwPi&t=590

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 16:41

...
C'est vrai blutch ,
On partait de la fameuse Gamo Swarm (que j'ai failli acheter pour son coté x10 en break barrel) , méconnue ici .
(Ou des Gamo ... ) puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 0trampol

D'où mon passage car je connais cette carabine .
Et nous voilà rendus sur les Pcp ...
Et un achat .
( je m'étais déjà dit que si je cherchais un jour un grand terrain , je testerais.
Mais là , clairement , avec la M25 , cela m'a mis l'eau à la bouche) .
Amusant quand même , le côté "liberté" ou j'sais pas quoi .
Il y a beaucoup de motards et airgunners en même temps .
Dis .
Tu claques le budget là !!!
Bon , tu pourras manger le riz en cas de disette familiale .
C'est triste les addictions  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60a  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60b  
...
( mma144 , où est le souci ?
Quid de la chasse  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f636
On part d'une break barell Gamo : la Swarm Gen3(que je connais).
Ici, on doit être vraiment peu vu l'engin de guerre, et ses 45 joules , si non-bridée et la claque qu'elle met).
On bascule peu à peu sur le Pcp , chacun y allant pour l'aider dans son choix .
Une communauté en somme
. Avec l'accord de blutch , pour des digressions (qui vont de paire sur tous ces sujets de "choix" à faire)...
Comme d'autres , je profite de tes connaissances sur le Pcp , je "like" comme l'on dit ...
Je te félicite pour ta belle M25 "bois"...
En somme , je me montre avenant et intéressé .
Et, sur un msg ,ou je ne connais pas le nom des termes techniques , et où, je joue , moi-même, l'autodérision (avec "Les Inconnus"), afin de montrer MON ignorance…
Tu y réponds par un message sibyllin .
??? )

Nathaniel , hello .
Merci ...  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f600
Mince , si j'avais su , je t'aurais contacté en Mp .
Tu es un de ceux dont on croise beaucoup de messages , certains sur des anciens post(s) .
Post que j'aime bien lire , et voir l'évolution de l'air comprimé .
( Je les lisais avant mon inscription mais j'avais halluciné de voir comment cette discipline s'était transformée .
Pour moi, tout le monde tirait debout , sans lunette , de 07 à 25m ... puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f601  puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 1f60a )
Le Pcp , c'était une cafetière ou une Sodastream , avec un canon dessus , puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 0trampol

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Jeu 15 Aoû 2024 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 17:14

Je pense qu'il y a eu une incompréhension : mma144 l'a peut-être pris comme une attaque contre les chasseurs, là où ce n'était qu'une métaphore humoristique.
En tout cas je l'ai compris ainsi.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:14

Merci Jérôme pour m'avoir éclairé sur cette Avenger que je ne connaissais pas. Elle correspond à tous les critères de Blutch32 (et des miens). J'étais presque à valider une T-rex, puis je lis ce sujet et c'est reparti pour du visionnage de vidéos sur le modèle Avenger bullpup.
Je freine encore car je suis perdu avec les connecteurs de remplissage du réservoir. C'était moins compliqué à l'époque de ma Steyr LG110. Je n'ai pas suivi l'évolution et j'ai du mal à rattraper le retard.
2 sujets avaient été ouverts sur ce modèle qui ne font que confirmer que cette carabine en donne pour son argent :
Air Venturi Avenger .25 & .22
bullpup Avenger 6.35

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:47

On ne peut pas faire plus simple comme connecteur, c'est le plus standard :-)

JéromeMoselle et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    puissance - Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à levier quel calibre ?
» Quel calibre pour le 200 m ???
» Quel calibre pour un PCP
» quel calibre pour licence de tir
» Quel calibre pour une Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: