Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée

Aller en bas 
+3
romeo33
varadero91
blutch32
7 participants
AuteurMessage
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyLun 12 Aoû 2024 - 13:22

Bonjour à tous, je me demandais si je pouvais utiliser le compresseur Tuxing TXES012 pour remplir une mini bouteille de plongée pour rallonger mes séances de snorkelling. C’est un peu un HS mais ça m’intéresse car ces mini bouteilles type scorkl sont bien pratiques pour plonger 5/10mn !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyLun 12 Aoû 2024 - 13:54

A la question : "est-ce qu'ils le peuvent" je réponds oui.

Après il ne faut pas oublier que ce n'est pas leur vocation et que de toute façon ils
ne sont pas équipés ni conçu pour produire de l'air respirable. Et là ça fait toute
la différence que bien des marques que je vois passer sur FB semblent passer sous silence...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

NOUNOURS et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyLun 12 Aoû 2024 - 14:41

Est ce qu'il peuvent oui.
Est ce qu'on peut le faire non.
Il n'y a pas de filtres efficasse pour les vapeurs d'huile et autre cochonneries contrairement a un compresseur de plongée.
Au mieux tu te payeras des maux de tête et l'envie de gerber.
Au pire tu t'intoxiqueras.
Après, chacun est libre de jouer avec sa santée, tant qu'il ne demande pas a la secu de payer ses soins Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  0trampol

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMar 13 Aoû 2024 - 9:40

Perso je ne jouerais pas.
On hésite déjà à remplir nos bouteilles PCP avec des gonfleurs chinois, vouloir essayer de respirer avec c'est un peu jouer à la roulette russe.


Dernière édition par Franck404 le Mar 13 Aoû 2024 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMar 13 Aoû 2024 - 14:37

Tout est deja dit pour compresseur: Le prix des séparateurs et filtres d un compresseur pro est bien supérieur au prix de nos tuxing dont les vapeurs d huile sont hors norme.... et il faut utiliser des huiles speciales pour l air respirable.
Je rajouterai que la plongée est un sport technique et nécessitant des formations. A 5 ou 10m tu peux t exploser les poumon sur remonté rapide par exemple. Donc toutes ces pub pour plongee mini bouteille me font frois dans le dos!
Conseil de plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:40

Tout a fait, le sujet a déjà été abordé et développé dans plusieurs posts sur le forum.
Ceci dit, pour s'exploser les poumons, ce n'est pas tant la rapidité de la remonté qui compte que le fait de bloquer son expiration, mais c'est un détail les deux étant souvent lié. Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Beerchug
Il m'est arrivé une ou deux fois de plonger avec des bouteilles rechargées sur un compresseur mal entretenu dans les années 90 sur la costa brava.
Et ben plus jamais ça Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  42818-1
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:57

ok si c'est de la 5-40 de chez feuvert je dis pas mais de la VG46 ça a quand-même un autre bouquet Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  0trampol

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  773767

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Je_sors

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2128
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMer 14 Aoû 2024 - 9:13

Perso, jamais je ne mettrai de l'air avec mon compresseur dans une bouteille d'un plongeur..Mais depuis l'arrivée du vevor,je cherche pour l'aspiration d'air,et surtout pour le refoulement,un système pas cher sur ali.autre que les coton !!! Si vous avez des liens,des idées,je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMer 14 Aoû 2024 - 11:57

Hello,
voilà ce que j'ai en ligne de mire pour mon compresseur :
Desicateur
Il en existe de plusieurs sortes que l'on peut mettre en série. Personnellement je ne mettrai toujours pas mes poumons en sortie mais un PCP devrait recevoir un air un peu plus sec qu'à l'accoutumée...  Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMer 14 Aoû 2024 - 13:11

Il est effectivement intéressant de mettre du dessicant en sortie d'air de la pompe, entre la pompe et la bouteille ou le PCP. C'est beaucoup plus efficace qu'un simple bout de coton.
Se trouve aussi sur zonzon :
https://www.amazon.fr/SOFORFREEM-Compresseur-dhumidit%C3%A9-pression-S%C3%A9parateur/dp/B0D31T6PRG
https://www.amazon.fr/Compresseur-4500Psi-s%C3%A9parateur-plong%C3%A9e-mol%C3%A9culaire/dp/B07Q221JFX
ou même en version double :
https://www.amazon.fr/TUXING-S%C3%A9parateur-compresseur-pression-sous-marine/dp/B0C23WV6Q2
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyMer 14 Aoû 2024 - 14:52

En sortie de compresseur ce sera toujours plus efficace qu'en entrée. L'air étant comprimé, l'eau qui n'est pas compressible sera captée plus facilement par le dessicant.
Je n'avais pas vu que c'était également proposé sur Amazon. Merci du renseignement 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2128
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 6:24

https://fr.aliexpress.com/item/1005006991965662.html?gatewayAdapt=glo2fra
amazon il y as des articles plus cher parfois.
VEVOR Compresseur Haute Pression 300BAR 30MPA 4500PSI Compresseur Air PCP 1800W Compresseur Pompe Refroidissement par Eau 40-50L/min 2800tr/min Arrêt Manuel pour Bouteille Plongée Réservoir Paintball
donc un filtre a l'aspiration ne sert a rien.
le top avoir un systeme correcte sur la sortie haute pression .
l'ancien compresseur n'avez droit a rien,juste les cotons....
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:49

Je ne dirai pas qu'un filtre (filtration donc et pas dessication) à l'aspiration ne sert à rien mais si c'est pour éliminer l'eau, clairement non il ne servira pratiquement à rien. J'explique :
Il y a toujours de l'humidité dans l'air ambiant mais répartie dans un grand volume. Par contre une fois l'air comprimé, l'humidité va se concentrer dans un plus faible volume et sera, de fait, plus facile à éliminer...
Ne pas perdre de vue qu'un dessiccateur se sature d'eau assez vite et devient inefficace rapidement si on ne le régénère pas de temps en temps par séchage du matériau dessicant... Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée    Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation compresseur tuxing TXES012 pour plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur Tuxing-PCP Chacal
» Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2
» Compresseur tuxing txed013 sur aliexpress
» Renseignement au sujet du compresseur tuxing TxE011
» Avis rechargement de tank FX Airguns, quick fill Huma et compresseur Tuxing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: