Nombre de messages : 46 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/08/2024
Sujet: Carabine Manufrance 1973... Mar 13 Aoû 2024 - 18:05
Bonjour je me nome Simon ,61 ans je la possède depuis 51 ans ..Elle en a tirée des boites de plombs,jamais démontée mais toujours prête pour le service...Cartons et Plinking ..Mais depuis peut j'ai voulu lui mettre une lunette donc après réflexion je lui est soudé à froid un rail de 11 trouvé sur Ali...pour une bouché de pain..Je suis a 15 mètres et j'adore son nouveau look..très discrète pour le tire le weekend....
Bien les cartons. J ai une carabine que j ai restoré il y a quelques temps. Elle lui ressemble beaucoup mais sous une autre marque. Une vieille Umarex perfecta 32
simons Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/08/2024
J ai réussi à lui monter une lunette quand même, mais vu la longueur du rail ça limite les possibilités de réglage. Mais avec une lunette d une bonne longueur ça va ,j ai réussi à lui monter une 3x9 x40. Après y a aussi la solution du montage déporté. Je mets quelques photos demain
simons Nouveau Membre
Quel est le modèle et la marque de cette carabine? Une connaissance semble avoir la même et recherche les joints de canon et piston pour la rénover...Si quelqu'un l'a démontée et connaît le diamètre du guide,ce sera utile pour trouver un ressort adaptable.
simons Nouveau Membre
Bonjour,alors elle a été acheté par mon père en 1973 pour mes 10 ans et elle n'a jamais été démonté depuis ...Un peu d'huile silicone sur le mécanisme et des feutres pour le canon....Elle fonctionne comme au premier jour....Encore mieux depuis que j'ai installé une lunette...
Voila ma perfecta aprés démontage complet et remise en état. l' ancien proprio avait fait un travail degeu sur la crosse , un vernis façon crépi lol. de plus beaucoup de coups plus ou moins profond sur le bois par endroit. Donc ponçage ,rebouchage des coups, re poncage. ensuite plusieurs couches d'appret, peinture et vernis.
j'ai acheté cette carabine 5 euros ,mais dans l'état c'était bien payé.
simons Nouveau Membre