Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:59

Salut tout le monde les gens;

Je recherche ma prochaine arme mais étant gaucher le monde de FX me semble inapproprié du fait de ce nouveau gros chargeur.. la plaque e couche je pense pouvoir me faire quelque chose...

Peut-on y mettre les anciens barillets?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...

Merci d'avance!
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 15:48

à force de chercher...



Comme me le disait Nathaniel ça semble ne pas être gênant...

Si je prend une FX j'espère ne pas être déçu par ça...

J'attends les témoignages s'il y a des gauchers avec ces FX (peut importe le modèle je suis pas encore fixé) à gros chargeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 544
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 18:14

Salut, tu as beaucoup de modèles classiques comme la panthera, king ,crown dreamline drs etc ou évidemment tu ne seras pas gêné.. après sur les bullpup la impact ca passe ! Tu le sent mais ce n'est pas très gênant et sûrement encore moins avec un appui de joue ambidextre. Reste la wildcat ou maverick ou peut être ce n'est pas super confort (sûrement plus gênant qu'une impact)
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 18:28

Avec un bulpup c'est à mon avis difficile , tu aura le chargeur dans le pif .

Les pcp sont principalement utilisables qu' avec des optiques , il me me semble que tu devrait pouvoir te "forcer un peu " à les utiliser comme un droitier , la principale difficultée dans l'utilisation d' une arme étant l' oeil directeur pour les organes de visée "Iron sight" . Avec une lunette de tir tu t' affranchis de ce genre de problème .

Une autre solution serait de partir sur des modèles comme la dreamline ( hors bulpup ) DRS ( qui a l' avantage d' être très abordable ) ou tout autre modèle avec le levier d' armement et le chargeur au dessus de la poignée pistolet .
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 454
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 18:55

Retour d'expérience d'un gaucher : autant on peut se forcer et utiliser l'oeil droit (question d'habitude et de confort, mais aucun impact sur le tir en lui même), autant je n'ai jamais réussi à avoir le même touché avec ma main droite sur la queue de détente.
C'est un peu dur pour nous les gauchers !
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 19:03

Après c' est pas pour rien que l'ont dit d' un gaucher que c' est " la fausse patte du diable " :D

Ma philosophie : On s' adapte à l' arme . Pas l' inverse !
M'enfin c' est facile j'suis droitier !
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptyVen 23 Aoû 2024 - 22:03

Pour le moment je cherche un bullpup pour son coté compact donc je pense pas partir sur autre chose..

Et je ne veux pas me contraindre je suis gaucher et je tire gaucher j'ai une AA S400 Superlite le levier à droite ne me dérange absolument pas mais je tire de la main gauche...

"gaucher et fier de l'être" RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Smiley14

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:03

Je viens d' essayer avec la Wildcat , ca peut le faire mais tu aura le chargeur sur la joue . Le placement de la lunette sera le point critique !
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:47

Merci Fredleborgne c'est bien ce que je pensais, si ce n'est pas le seul appuis ça devrait aller, bien reculer la lunette pour ne pas avancer la tête vers lui... dommage Armurerie Auxerre est à 200km de chez moi et si je veux prendre des routes sympa en moto j'en ai pour la journée pour aller l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty
MessageSujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...    RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: