Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pistolet à 50m en bras franc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1800
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet à 50m en bras franc... Empty
MessageSujet: Pistolet à 50m en bras franc...   Pistolet à 50m en bras franc... EmptyVen 23 Aoû 2024 - 16:58

Salut,

J'ai donc été me faire une petite session à 50 m en bras franc avec mon pistolet TAU 7 Siluet 9.5j 5.5mm, canon de 325mm.

Dès le premier tir, à entendre le délai, je me dis que je ne vais même pas réussir à le régler...  Pistolet à 50m en bras franc... 1f605

Effectivement, au sommet du réglage, il faut que je vise le sommet du carton pour tomber au milieu.
Problème : au milieu en haut du carton je n'ai aucun point de repère.
Je finis par trouver un masque du temps de l'épidémie, qui me fournit un repère latéral.

Pistolet à 50m en bras franc... Img_2504

J'attaque donc le réglage en appui, et il s'avère laborieux.
Mais je finis tout de même sur les derniers tirs par constater que je peux à peu près tenir le neuf !

Pistolet à 50m en bras franc... Img_2506

Premier carton en bras franc, c'est pas terrible mais au moins je suis dans le carton.

Pistolet à 50m en bras franc... Img_2507

Deuxième carton, un peu mieux, j'arrive même à faire un 10!

Pistolet à 50m en bras franc... Img_2505

Bref, j'ai bien aimé, bien sûr c'est un peu à la limite pour le pistolet, mais c'est quand même intéressant.
Mais idéalement il faudrait 20 joules...

Je n'ai pas insisté, il commençait à se faire tard, la luminosité devenait dérangeante, et je m'empoisonnais avec des pets de la mort décédée...😅

Bref, même s'il est exposé au vent, il va pas si mal ce champ! J'aime bien ! 😎

JéromeMoselle, Benjee, Rogea et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3418
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Pistolet à 50m en bras franc... Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à 50m en bras franc...   Pistolet à 50m en bras franc... EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:41

Bras franc à 50m, ca c'est du challenge, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1800
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pistolet à 50m en bras franc... Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à 50m en bras franc...   Pistolet à 50m en bras franc... EmptyLun 26 Aoû 2024 - 6:25

Ah j'aime bien! Je pense me refaire ça de temps en temps. C'est pas évident mais c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à 50m en bras franc... Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à 50m en bras franc...   Pistolet à 50m en bras franc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à 50m en bras franc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de 10m au pistolet en bras franc... J'ai fait un 92!
» blocage coude tir pistolet bras franc
» Mon plus beau carton au pistolet en bras franc a 20m sur C50...
» carton du jour,10 m pistolet bras franc
» Carton 25m bras franc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: