Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Présentation de mon Crosman 2240

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascweten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pascweten


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2024

Présentation de mon Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Présentation de mon Crosman 2240   Présentation de mon Crosman 2240 EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:52

Voici le Crosman 2240 que j'ai reçu l'autre jour.

Il n'a pas encore tiré, mais j'ai commencé par nettoyer le canon : j'étais surpris par sa saleté (j'ai dû utiliser 6 ou 7 tampons imprégnés de Balistol avant qu'il ne ressorte à-peu-près propre). En comparaison, mon CZ 75 SP-01 à billes était beaucoup plus clean.

Les finitions ne sont pas au top, mais je m'y attendais (et à ce prix...)

1 - Le guidon est très légérement de travers, malgré la présence d'un méplat. Je règlerai ce problème en installant l'adaptateur et le silencieux que j'ai déjà commandés.

2 - Le canon n'est pas parfaitement parallèle à la partie qui contient la cartouche de CO2, ainsi que la valve. Mais on doit pouvoir ajuster ça avec la bague en plastique qui maintient ces deux parties. Il faut  que je cherche dans mes affaires pour retrouver un jeu de jauges d'épaisseur à bougie, ça devrait faire l'affaire.

Présentation de mon Crosman 2240 OtsICgb

Présentation de mon Crosman 2240 Ec6Lq4c

Présentation de mon Crosman 2240 AC0brTj


Dernière édition par Pascweten le Sam 24 Aoû 2024 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascweten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pascweten


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2024

Présentation de mon Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Crosman 2240   Présentation de mon Crosman 2240 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:01

Et voici les munitions. Je les ai volontairement choisies assez légères (voire très légères dans le cas des Field Target Trophy Green), et je me demande à présent si j'ai bien fait. L'autre jour, j'ai vu la vidéo d'un Anglais qui faisait du plinking à une quinzaine de mètres avec des billes de 1,03 grammes et j'ai été frappé par la faiblesse des ricochets. Je n'y connais rien, mais j'ai peur que ces diabolos de 0,62 grammes aient tendance à s'envoler et à rebondir partout. Enfin, je verrai bien...

Pour info, les H&N Field Target Trophy Green sont dépouvus de plomb et constitués d'un mélange de fer, de zinc et d'étain, si ma mémoire est bonne.


Présentation de mon Crosman 2240 NrgBh4s

Cette photo permet de mesurer l'écart du canon :

Présentation de mon Crosman 2240 TWXnadZ


Le guidon, tel qu'il se présentait l'arme sortie de boîte :

Présentation de mon Crosman 2240 Flw5RL1


En le redressant à la main (c'est mieux, mais ça reste bof) :

Présentation de mon Crosman 2240 Jni1GAJ
Revenir en haut Aller en bas
Pascweten
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pascweten


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2024

Présentation de mon Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Crosman 2240   Présentation de mon Crosman 2240 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:38

Une précision conernant mon dernier message : en fait, ce n'est pas vraiment le guidon qui bouge, mais le canon ! Reste à voir si l'ajustement de la bague permettra de régler le problème (mais comme la culasse est en plastique, je pense qu'il y aura toujours un peu de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3420
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Présentation de mon Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Crosman 2240   Présentation de mon Crosman 2240 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 18:02

Hello

J'ai le 1377 et la conception y ressemble. J'ai à présent la culasse métal, mais à m'en souvenir, j'avais également un très léger jeu du canon dans la culasse plastique.
Peut être penser à un petit démontage, histoire de nettoyer par exemple joint et port de transfert, et de revérifier la fixation

Pascweten aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Présentation de mon Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Crosman 2240   Présentation de mon Crosman 2240 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 18:37

C'est une légende, bravo!
Amuse toi bien

Henry 06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon Crosman 2240 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Crosman 2240   Présentation de mon Crosman 2240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon Crosman 2240
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosman 2240 + 2240 Rifle premiers cartons
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Crosman 2240/Crosman Medalist : Plaquettes ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377
» Crosman 2240 , crosman 2300t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: