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Présentation de mon Crosman 2240
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Présentation de mon Crosman 2240
Voici le Crosman 2240 que j'ai reçu l'autre jour.
Il n'a pas encore tiré, mais j'ai commencé par nettoyer le canon : j'étais surpris par sa saleté (j'ai dû utiliser 6 ou 7 tampons imprégnés de Balistol avant qu'il ne ressorte à-peu-près propre). En comparaison, mon CZ 75 SP-01 à billes était beaucoup plus clean.
Les finitions ne sont pas au top, mais je m'y attendais (et à ce prix...)
1 - Le guidon est très légérement de travers, malgré la présence d'un méplat. Je règlerai ce problème en installant l'adaptateur et le silencieux que j'ai déjà commandés.
2 - Le canon n'est pas parfaitement parallèle à la partie qui contient la cartouche de CO2, ainsi que la valve. Mais on doit pouvoir ajuster ça avec la bague en plastique qui maintient ces deux parties. Il faut que je cherche dans mes affaires pour retrouver un jeu de jauges d'épaisseur à bougie, ça devrait faire l'affaire.
Il n'a pas encore tiré, mais j'ai commencé par nettoyer le canon : j'étais surpris par sa saleté (j'ai dû utiliser 6 ou 7 tampons imprégnés de Balistol avant qu'il ne ressorte à-peu-près propre). En comparaison, mon CZ 75 SP-01 à billes était beaucoup plus clean.
Les finitions ne sont pas au top, mais je m'y attendais (et à ce prix...)
1 - Le guidon est très légérement de travers, malgré la présence d'un méplat. Je règlerai ce problème en installant l'adaptateur et le silencieux que j'ai déjà commandés.
2 - Le canon n'est pas parfaitement parallèle à la partie qui contient la cartouche de CO2, ainsi que la valve. Mais on doit pouvoir ajuster ça avec la bague en plastique qui maintient ces deux parties. Il faut que je cherche dans mes affaires pour retrouver un jeu de jauges d'épaisseur à bougie, ça devrait faire l'affaire.
Dernière édition par Pascweten le Sam 24 Aoû 2024 - 14:18, édité 2 fois
Pascweten- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Présentation de mon Crosman 2240
Et voici les munitions. Je les ai volontairement choisies assez légères (voire très légères dans le cas des Field Target Trophy Green), et je me demande à présent si j'ai bien fait. L'autre jour, j'ai vu la vidéo d'un Anglais qui faisait du plinking à une quinzaine de mètres avec des billes de 1,03 grammes et j'ai été frappé par la faiblesse des ricochets. Je n'y connais rien, mais j'ai peur que ces diabolos de 0,62 grammes aient tendance à s'envoler et à rebondir partout. Enfin, je verrai bien...
Pour info, les H&N Field Target Trophy Green sont dépouvus de plomb et constitués d'un mélange de fer, de zinc et d'étain, si ma mémoire est bonne.
Cette photo permet de mesurer l'écart du canon :
Le guidon, tel qu'il se présentait l'arme sortie de boîte :
En le redressant à la main (c'est mieux, mais ça reste bof) :
Pour info, les H&N Field Target Trophy Green sont dépouvus de plomb et constitués d'un mélange de fer, de zinc et d'étain, si ma mémoire est bonne.
Cette photo permet de mesurer l'écart du canon :
Le guidon, tel qu'il se présentait l'arme sortie de boîte :
En le redressant à la main (c'est mieux, mais ça reste bof) :
Pascweten- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Présentation de mon Crosman 2240
Une précision conernant mon dernier message : en fait, ce n'est pas vraiment le guidon qui bouge, mais le canon ! Reste à voir si l'ajustement de la bague permettra de régler le problème (mais comme la culasse est en plastique, je pense qu'il y aura toujours un peu de jeu).
Pascweten- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Présentation de mon Crosman 2240
Hello
J'ai le 1377 et la conception y ressemble. J'ai à présent la culasse métal, mais à m'en souvenir, j'avais également un très léger jeu du canon dans la culasse plastique.
Peut être penser à un petit démontage, histoire de nettoyer par exemple joint et port de transfert, et de revérifier la fixation
J'ai le 1377 et la conception y ressemble. J'ai à présent la culasse métal, mais à m'en souvenir, j'avais également un très léger jeu du canon dans la culasse plastique.
Peut être penser à un petit démontage, histoire de nettoyer par exemple joint et port de transfert, et de revérifier la fixation
Pascweten aime ce message
Re: Présentation de mon Crosman 2240
C'est une légende, bravo!
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Bruno27- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 882
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009
Henry 06 aime ce message
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