Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 changement joint beeman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
larry


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : reunion
Date d'inscription : 03/09/2024

changement joint beeman Empty
MessageSujet: changement joint beeman   changement joint beeman Empty04.09.24 9:35

bonjour a tous
voila on m'a offert carabine pcp beeman model 1317, mais que je met de l'air j'ai comme l'impression que de l'ai s'échappe par la culasse j'ai donc commandé de nouveau joint, mais je voulais savoir avant de faire n'importe quoi si c'était compliqué. ou voir même dangereux ? j'ai fait quelque recherche sur le net en vain.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6297
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

changement joint beeman Empty
MessageSujet: Re: changement joint beeman   changement joint beeman Empty04.09.24 10:23

Salut,

Dangereux ? non si tu prends soin de vider le réservoir et t'assurer qu'il est vraiment à zéro bar
avant le premier démontage.

Je ne connais pas cette carabine mais en général, y a 2 solutions pour dégonfler :
- desserrage du mano très très très doucement de sorte à créer une fuite très lente (léger tsiiit)
jusqu'à 0b. Le risque de cette méthode c'est d'ouvrir trop vite et que le joint d'étanchéité
ne résiste pas et claque de façon très sonore ;). Prévoir un joint de mano pour le changer
de toute façon.
- tirs à vide ou avec plomb jusqu'à 0b. Le risque c'est que le dernier plomb reste coincé dans le
canon .... J'aime pas trop le tir à vide parce que le marteau tape la valve sans contre-pression, un
peu comme une soupape dans un moteur en échappement libre ... pas glop ...


Passé cette étape obligatoire, le reste c'est de la mécanique assez simple. Avec un peu de méthode
rien de complexe.

Bon courage.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

larry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

changement joint beeman Empty
MessageSujet: Re: changement joint beeman   changement joint beeman Empty04.09.24 10:56

prends des photos de chaque etape du demontage, ca aide bien pour le remontage....

BGTS38 et larry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

changement joint beeman Empty
MessageSujet: Re: changement joint beeman   changement joint beeman Empty04.09.24 13:16

hello
comme Varadero je ne connais pas ce modèle d'arme mais si ça fuit tu laisse fuir jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pression .après comme le conseille JB 971 les photos a chaque étape ça peut servir
n'attaque pas avant d'avoir trouvé tout les joints ,notes bien les matières et les dimensions des joints
changement joint beeman Beerchug

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement joint beeman Empty
MessageSujet: Re: changement joint beeman   changement joint beeman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement joint beeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de joint piston sur une diana 350
» changement de joint
» changement du joint sur 850 air magnum.
» changement de ressort et de joint
» Recherche Joint piston 28/15/4 (type parachute).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: