probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

probleme , c'est grave docteur ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan

Masculin
Capricorne Buffle

probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 15:00

David a écrit:
yohan086 a écrit:
Par contre si ca se produit avec une à canon fixe et qu'on est en train de mettre le plomb.....

Aiiiie ... j'ose pas imaginer les ptits doigts en compote !
par contre, sur Diana, c'est impossible car il y a deux sécurités : la sécurité de détente et le système de blocage du piston au moment de l'armement. Il faudrait vraiment le faire exprès en désactivant la sureté de détente et en appuyant sur le verrou de blocage de piston ...

D'ailleurs la sureté de détente s'enclanche automatiquement sauf sur les modèles d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:28

ouai mais le truc c'est que avec mon systeme je peu regler la detente , et meme trop la regler jusqua un point ou elle n'accroche plus dutout ...

donc voila il faut faire attention

mais sur ma gamo c'est monobloc aussi , c'est pour dire si le choc a du etre violent !
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:30

Justement, chez Diana c'est impossible de régler la détente jusqu'à ce qu'elle n'accroche plus. Et au vu des sécurités, même une fois la sécurité de détente désactivée, il reste la sécurité de piston (sur les modèles à canon fixe).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:35

David a écrit:
Justement, chez Diana c'est impossible de régler la détente jusqu'à ce qu'elle n'accroche plus. Et au vu des sécurités, même une fois la sécurité de détente désactivée, il reste la sécurité de piston (sur les modèles à canon fixe).

si tu bricole le systeme cela metonerai que ca ne soit pas faisable ...

si ca ne marche pas tampis , mon pere me lachetera surement , et puis bon c'est pas 200€ dans une vie .... enfin bon ca fou les boules c'est sur ...

en attendant elle marche , je vais reregler la lunette comme il faut et voila probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Jump_fir
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:36

Ha oui, c'est clair que si tu bricoles, tu peux toujours enlever la sécurité et patatipatata, mais ç'est prendre un risque ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:41

David a écrit:
Ha oui, c'est clair que si tu bricoles, tu peux toujours enlever la sécurité et patatipatata, mais ç'est prendre un risque ...

ben oui mais sur les gamo si tu veux regler la dentente t'es obligé de fair eun systeme bricolé ( comme expliqué dans mon post )

c'est sur que si je n'avais pas dutout touché a la carabine ca ne serait pas arrivé

mais bon le systeme en vaut la peine je trouve , apres modification la detente est vraiment un regal d'utilisation comparé a l'origine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:31

si cela ne tient pas sur sermasports ils vendent les pieces detachées
28€ pour un canon ( je ne pense pas que le mien soit abimé )

et 23€ pour le bloc du piston ( qui lui est abimé )

+28€ de ports , ca me fait quand meme beaucoup moins cher que d'acheter une carabine avec 50€ de reparation je m'en sort facile probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Smiley13
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:25

Je suis heureux pour toi!!! :) Qu'est ce que ça doit etre em***ant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:42

DeMOnDAy a écrit:
Je suis heureux pour toi!!! :) Qu'est ce que ça doit etre em***ant.

merci c'est vrai que ca soulage de voir que ce n'est rien de grave et que ca peut se reparer pour pas grand chose probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Love probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Thumbsup probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Woot_jum

surtout que je viens d'acheter la carabine , alors si elle avait été foutue au bout d'une boite d eplombs j'aurais été un peu vert quoi ...
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:30

dr.darwin a écrit:
si cela ne tient pas sur sermasports ils vendent les pieces detachées
28€ pour un canon ( je ne pense pas que le mien soit abimé )

et 23€ pour le bloc du piston ( qui lui est abimé )

+28€ de ports , ca me fait quand meme beaucoup moins cher que d'acheter une carabine avec 50€ de reparation je m'en sort facile probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Smiley13

Excellente nouvelle ! par contre, un conseil: fais faire le montage par un armurier....j'en connais qui ont essayé tout seul et qui ont fini avec un ressort coincé entre les dents probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Smiley_a
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 21:32

dr.darwin a écrit:
David a écrit:

ben oui mais sur les gamo si tu veux regler la dentente t'es obligé de fair eun systeme bricolé ( comme expliqué dans mon post )

c'est sur que si je n'avais pas dutout touché a la carabine ca ne serait pas arrivé

mais bon le systeme en vaut la peine je trouve , apres modification la detente est vraiment un regal d'utilisation comparé a l'origine !

Je suis très content que tu ai pu trouvé un moyen de te sortir de ce mauvais pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 14:00

yop j'ai recu mes plombs ce midi !

donc voila apres un bref reglage de lunette , 25m position accroupis

je vous paye une biere pour feter le retour de ma gamo :
probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Drink

probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Cartonreturn6sk.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 16:34

Salut Dr Darwin,
merci pour le demi!!! probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug
et pour ce qui est de ta Gamo, content pour toi que tu ais pu t' en sortir, mais je rejoinds David, pour la faire verifier, il est possible que des pieces mecanique soient endomagées et quà la longue, à force d'usure anormale, elles cédent. @+ .
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 17:23

Tu comptes remplacer le bloc piston ou pas Dr Darwin ?
Après tout c'est dans le cadre de l'évolution ... ok ok ok probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Je_sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 17:43

David a écrit:
Tu comptes remplacer le bloc piston ou pas Dr Darwin ?
Après tout c'est dans le cadre de l'évolution ... ok ok ok probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Je_sors

pas pour l'instant non ca amrche bien

et je pense que les gros bouts en fer qui font la fermeture ne sont pas pres de ceder probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Bangin_s
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 7:38

dr.darwin a écrit:
les gros bouts en fer qui font la fermeture...

ça c'est du terme technique ! probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 0trampol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:31

David a écrit:
dr.darwin a écrit:
les gros bouts en fer qui font la fermeture...

ça c'est du terme technique ! probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 0trampol

toi aussi tu remarque mon vocabulaire adapté probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Smiley_2
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 17:35

Oui, enfin trève de plaisanteries, je suis assez d'accord avec David: une arme est potentiellement dangereuse...même pour le tireur, et si un simple examen visuel suffisait à dire si une arme est en état de tir ou pas, beaucoup d'armurier fermeraient boutique !

Imagine la chose suivante: ton canon n'est plus 'dans l'axe', donc la pression des gaz va naturellement avoir tendance à le mettre dans l'axe, phénomène imperceptible tant que l'effort nécessaire pour "ouvrir" le canon est assez important pour masquer ces effets, mais gare au jour où l'ouverture se produira ! Avec l'usure des pièces, surtout mal positionnées, tu peux être sûr que cela finira par arriver.

Ca me rappelle l'histoire d'un gars que je croisais souvent au stand de tir et qui m'affirmait qu'il n'est pas nécessaire de changer la cheminée d'une arme ancienne, sous prétexte (je cite) "qu'elle est en très bon état, ça se voit, elle se démonte et se remonte sans problème"...la fin de l'histoire ce n'est pas moi qui la raconterai mais plutôt le médecin urgentiste qui a examiné son front suite à l'arrachement de ladite cheminée.... probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Smiley_a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:02

Salut Dr Darwin,
je t'ai trouvé un post (en espagnol) qui pourrait peut-être t'aider, si tu es toujours dans la bricole de ta carabine, apparemment c'est pour eviter les vibrations, bon courage...
PS/ Pourvu que sert-joint ne lache pas ... http://airecomprimido.net/portal/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=22url Amitié @+ Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 20:21

recoucou Dr Darwin et tous les autres.
sur ce site espagnol, toujours le même il y a une marche à suivre pas à pas pour améliorer la détente des carabines Gamo http://airecomprimido.net/portal/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=15[url]
c'est peut-être là que tu as trouvé ta modif.
c'est bien dommage qu'il n' existe rien de semblable chez nous probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Bigcry
@+ Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 19:03

merci Luc pour le site
je ne compte pas faire la 1ere modif , ca me convient comme c'est .

sinon non ce n'est pas le que j'ai trouvé la modif c'est sur un site anglais
j'ai expliqué comment faire la modif dans la partie bricolage probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Smiley13

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 16:35

Ok Dr Darwin, mais veille au grain quand même...
Au fait, les "Gamo"sont-elle vraiment si fragiles que ça?
Je n'ai pas encore finalisé l'achat chez "Sermasports", j'attends de recevoir
leur 2° devis.
Amitié @+ Luc smil067 probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 10:20

Luc a écrit:

Au fait, les "Gamo"sont-elle vraiment si fragiles que ça?

Je n'ai pas une expérience énorme mais je suis tenté de dire que tant qu'on ne se met pas à bricoler n'importe comment en suivant les conseils du premier site web qui passe les Gamo ne sont pas particulièrement fragiles...

Pour l'instant pas de prob avec ma cfx (enfin bon elle est encore neuve j'ai même pas encore tiré 500 plombs). Et la Sadow1000 de mon pote que nous avons beaucoup utilisée et dans des conditions pas toujours très optimales fonctionne toujours au poil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:33

DvD a écrit:

Je n'ai pas une expérience énorme mais je suis tenté de dire que tant qu'on ne se met pas à bricoler n'importe comment en suivant les conseils du premier site web qui passe les Gamo ne sont pas particulièrement fragiles...

merci

sinon non les gamo ne sont pas fragiles , j'ai fais une fausse manip c'est tout , nimporte quelle carabine aurait eu des degats apres un violent refermage de canon ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:42

Excuse moi dr darwin c'est vrai que j'ai été un peu trop direct...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme , c'est grave docteur ?   probleme , c'est grave docteur ? - Page 2 Icon_minitime

probleme , c'est grave docteur ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant