Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aide choix lunettes

+2
JéromeMoselle
corbicule
6 participants
AuteurMessage
corbicule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corbicule

Masculin
Gémeaux Coq

Aide choix lunettes  Empty
MessageSujet: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 18:36

Salut sur une vieille carabine gamo 600s canon basculant en 4.5 pour du tir jusqu'à 25m grand max vous me conseillez quoi comme lunette a prix modérés?
Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:31

Hello ,

Bienvenue à toi sur le forum corbicule Aide choix lunettes  1f600

Je ne suis pas un adepte des lunettes mais les Gamo 4x32(Wr) sont nettes , vision claire , réticule(la croix) fin .
Elles supportent les vibrations .
J'en ai acheté une seconde à 30 roros (occasion) sur le site Natura Buy

Sinon, les Bestsight de chez Ali , sont très convenables (à condition de placer l’œil toujours au même endroit , valable pour beaucoup de lunette sous 80-100 euros).
Une 3x9x40 me parait très bien jusque 45-50 m (donc 25m) .

Actuellement , la 4x16x40 est vendue à un très très bon prix !!! Aide choix lunettes  1f600
30,94 euros , habituellement autour des 43-45 euros ...
Livraison rapide ( stock en France pour ce jour , un plus indéniable, livraison gratis'... ) .

Pour la netteté , il vaut mieux réduire son grossissement .
Prudence , si tu choisis un grossissement , le modifier lors de ton carton , "peut" varier le point touché de quelques mm ...
Donc , rester sur son réglage , de préférence .
Ceci est valable sur ce(s) type(s) de "lunettes abordables" , (il faut bien réduire le prix)

https://fr.aliexpress.com/item/1005007130085117.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.2c4229f0PrShaP&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050

( J'en ai eu 3 ou 4 des Bestsight , elle font le taf pour leur prix)

Elles ont l'avantage de bien résister aux secousses ( meme des 5,5 ou 6,35 mm à "canon brisé", sans casser . Aide choix lunettes  1f600  Aide choix lunettes  1f600
Par contre , elles peuvent reculer au delà de 13 joules -vibrations- des carabines break Barrel .
La 600s Gamo doit sortir 10 joules max , vu l'année , no soucy en principe ...

Faire attention si achat , quelques soient les lunettes :
Vendues en/avec colliers de 20-22m (Picatinny) ou en 11mm (cad le rail de TA carabine), donc la 11 mm pour toi   Aide choix lunettes  1f609  Aide choix lunettes  1f60a

Bons tirs à toi ,  Aide choix lunettes  1f600
Aide choix lunettes  Beerchug

Gnafron aime ce message

Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 23:58

Hello,

Personnellement j’ai un 4x32 Décathlon (Solognac) et j’en suis ravi.
corbicule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corbicule

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptyVen 6 Sep 2024 - 6:12

Super , merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder ça !
Bonne journée à vous !

JéromeMoselle aime ce message

Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptyVen 6 Sep 2024 - 17:19

De rien, n'hésite pas à faire un retour si tu trouves ton bonheur.
hips
Pilier
Pilier
hips

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:47

Bonsoir.
Il me semble t'avoir déjà répondu à ce sujet: lunette Gamo LC 4x32 WR dans un autre post; je possède cette arme, elle fait 10 joules et la lunette Gamo ne bouge pas.
Aide choix lunettes  Beerchug
Jojo29
Intermédiaire
Intermédiaire
Jojo29

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptySam 7 Sep 2024 - 9:39

Coucou Les amis .
Idem Rozen je la possède également et j'en suis satisfait . Vision nette , bague de dioptrie , bouchons de tourelles en metal , clics francs et pas besoin d'outil pour la régler de plus les colliers fournis avec sont vraiment de bonnes qualités(6 vis de serrage par collier) Rien à redire pour l'instant  , un bon produit cette 4x32 solognac  thumright
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptySam 7 Sep 2024 - 9:48

Avec une parallaxe fixe à 50m, cette solognac 4x32 ne sera pas forcément utilisable
sans inconvénient en dessous ou très en dessous de cette distance.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

Dernière édition par varadero91 le Sam 7 Sep 2024 - 11:29, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptySam 7 Sep 2024 - 11:02

- NE PAS CITER COMPLETEMENT LE MESSAGE PRECEDENT -

Honnêtement je m'en sers la plupart du temps à 10 m (j'ai déménagé et je ne peux plus faire plus) et à cette distance là cible est très nette. En même temps je n'ai jamais testé d'autre lunette donc je n'ai pas de base de comparaison.

varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptySam 7 Sep 2024 - 11:28

La netteté, tu l'obtiens grâce ou à cause du réglage de la dioptrie en trouvant un réglage intermédiaire.

Pour rappel, le réglage de la dioptrie sert à avoir le réticule le plus gros et net possible quel que soit
la distance de la cible. Le réglage de la parallaxe permet d'avoir la cible nette quel que soit sa distance
mais aussi à corriger "l'erreur de parallaxe" qui fait que si tu bouges ton œil en faisant un rond autour
du réticule, celui-ci ne déviera pas du point visé et permettra une meilleure précision.

On est tout à fait d'accord que pour tirer sur des canettes à 10, 25m plus ça n'a pas trop d'importance mais
quand tu souhaites faire du point comme dans les concours ici (BR25 et 50) c'est un point à ne pas négliger.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  EmptySam 7 Sep 2024 - 22:27

Merci pour ces explications c’est beaucoup plus clair pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide choix lunettes    Aide choix lunettes  Empty

Aide choix lunettes
Page 1 sur 1