Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Quel plomb pour ARTEMIS CP1

+6
Pascal 03
cro magnon 07
JéromeMoselle
Poussin
BGTS38
Bacchus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rozen_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rozen_38

Masculin
Verseau Coq

Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:49

Salut,

J’utilise les Solognac 500 match dans mon CP2 et j’en suis très content, en général à 10m mais parfois jusqu'à 50m.
Lorsque je fais les réglages de ma lunette avec appui il y a vraiment un super groupement à 10 m.

Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Img_2121

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 9:14

hello Bacchus
j'ai laissé un de mes CP1 en l'état d'origine avec ses instruments de visée tel qu'ils sont ,je porte des verres progressifs et pourtant je tire jusqu'à 25 m avec les deux yeux ouverts .je vois parfaitement mon visuel de cible ainsi que mes instruments de visée .quand ça n'est pas le cas c'est soit que mes lunettes sont mal positionnées sur mon nez ,soit que ma tête n'est pas dans la position adéquate .j'ai longtemps cherché avant de trouver la position idéale pour tirer
je dis ça car ça peut aider certains a résoudre quelques soucis pour la visée ,je n'utilise pas d'artifices tel que les red-dot ou les lunettes ,d'ailleurs j'ai voulu un jour essayer un red-dot mais je n'ai pas trouvé ça bien concluant

tiens pour en revenir aux plombs: les plombs Gamo match tant décriés en 4,5 font de bons résultats en 5,5 a 25 m pour mon CP1 dans ce calibre, étonnamment je suis plus précis avec les Gamo que avec les RWS hobby  
Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Beerchug

JéromeMoselle et BGTS38 aiment ce message

Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:04

Effectivement pour la vue je suis dans une période d’essais : j’ai des progressifs pour la vie courante et des non progressifs pour le golf ( on voit mieux les dénivelés sur les greens 🏌️‍�)
Je continue mes recherches pour trouver le meilleur compromis…
Pour les plombs j’ai acheté hier une boîte de décathlon 900 à 12.50€ pour essais…

BGTS38 aime ce message

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 11:01

hello
c'est pas toujours facile avec les verres progressifs ,déjà il est préférable de choisir des montures avec des verres de plus grande dimension ,c'est beaucoup plus facile de s'y adapter et ça bien souvent l'opticien oublie de le conseiller ,mais en deuxième paire j'ai choisi des verres pour la vue de près ce qui est moins fatiguant quand je fais des petits travaux de précision .l'ophtalmo m'a bien dit que ma vue n'avait pas baissé depuis ma dernière visite mais avec l'âge ça fatigue plus vite quand on doit rester concentré .

BGTS38 aime ce message

BGTS38
Intermédiaire
Intermédiaire
BGTS38

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:11

Pour le red-dot, faire attention de bien prendre la version avec la griffe/fixation pour 11mm.

Ce modèle, circulaire, vient de faire son apparition dans les rayons de Decathlon.
Il est un peu plus cher mais fait bien le taf. C'est un vrai red-dot en celà qu'il n'y a que l'option du point.
Il peut tenir sur la partie avant du rail, à la limite, sans démontage des organes de visée ouverte mais c'est plus sûr/confortable sur la partie arrière (avec démontage donc).
Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Screen10
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 21:35

Salut,

Juste pour confirmer certains points vu ici:
pour les plombs j'utilise essentiellement les RWS Club, avec ceux la que j'ai les meilleurs groupements
J'ai commencé depuis peu le 25m avec le CP1 ! Je suis encore a tester mes groupements, j'alterne entre RWS Club, Solognac 900L et JSB Exact

pour le chargeur (merci Jérôme!.. mais je suis encore loin d'être le roi du CP2...  Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 1f605 ) en effet j'ai tenté d'évaser légèrement, mais il faut le faire de l'interieur, en demontant le chargeur... pas evident et pas vraiment concluant (peut être mal fait...) bref je privilégie largement le coup par coup.

et pour le point rouge, j'ai le même que celui préconisé par @Pascal03 : je confirme il fait très bien le taf!

JéromeMoselle aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 22:03

... Hello ,

Benjee , tu es le seul à 25m , debout ,avec ton cp2 ( bon on est 3 je crois à 25m). Et tu claques du 50m.

Pour le chargeur , me suis moins emmer... Rien démonté du tout , passage par l'ext' , un coup d'huile et zou ...
Au final , tous les intervenants ici, tire quasiment au monocoup Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600 , mais les chargeurs sont sympas et permettent d'autres trucs ...

Du coup , plus personne va oser parler de chargeur , après ce post Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 1f605 Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 1f605
" Ah bon , il y avait des chargeurs , pas vu " ! Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 1f606

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 9:03

hello Jerome
quand j'ai reçu mon CP2 j'ai essayé les chargeurs mais j'ai vite vu que c'était fastideux a remplir et que ça n'apportait rien d'interressant pour du tir au carton après il y'a des tireurs qui les apprécient ,ne leur enlevons pas ce petit plaisir Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 0trampol

JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2024 - 14:12

...
Hello cro magnon .

Je t'avoue qu'au début , j'ai mis les chargeurs de coté après avoir essayé 2 fois .
1/ je n'étais pas intéressé et j'aime bien charger mon plombs trankillou, prendre mon temps ...
2/ je trouvais le truc du plomb inversé non-pratique .

Puis des amis sont venus , puis d'autres .
Tu sors tes jouets (dont la Crosman 1377 12 coups , (de madame) , hyper ludique et tu remplis tes chargeurs , car il faut vider la Co2 .
A présent , je ne m'en sert toujours que rarement .
Néanmoins, je mets moins de 2 minutes pour en remplir 03 , sans me hâter , cad 27 plombs ...
Un coup de main à prendre puis tes doigts font le geste sans trop réfléchir ...

Mais oui , comme dit , on se rejoins tous concernant les intervenants de ce post .
Aucun de nous ne les utilisons .
Mais les amis qui me l'avaient conseillé (+ vous du Fofo quand je lisais les posts ,à l'époque, Cp1/Cp2) , eux,donc, les utilisent tous . Plinking essentiellement .

Voilà , à relire les messages , il n'y a pas de controverse entre nous tous ici ...
Disons que j'aime toujours défendre l'idée que MA pratique , n'est pas celle des autres .
Et que le "mieux" n'est pas toujours en adéquation avec les attentes de l'acheteur potentiel

(Honnêtement , j'ignorais que je ne m'en servirais pas lors de(s) l'achat(s) .
C'était même un atout quasi déterminant pour sortir la CB sur le Cp1 et la CR600W .
Pour le Cp2 , je savais déjà ... Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 1f600 )

BGTS38 aime ce message

cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 8:46

hello Jerome
on est bien d'accord ,ici chaque tireur a ses méthodes perso et nous les partageons dans les discutions qui animent le forum Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 0trampol

Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:22

C’est vrai que ce chargeur coince un peu de temps en temps, mais, avis de néophyte hein, je trouve que l’inconvénient principal est que l’on a tendance à enchaîner les tirs rapidement, sans prendre le temps de respirer comme on le fait en monocoup ! Avec bien sûr des résultats « à la ramasse » 😭

JéromeMoselle, cro magnon 07 et BGTS38 aiment ce message

varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:33

Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Schtro10

Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 0trampol

Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Dehors

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle et BGTS38 aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 9:36

Non, mais avec un PP700 tu es dans la famille 😂😂😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel plomb pour ARTEMIS CP1   Quel plomb pour ARTEMIS CP1 - Page 2 Empty

Quel plomb pour ARTEMIS CP1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2