| diana 48 ou 52 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 10:35 | |
| bonjour,
je pensse m'acheter une diana 48 ou 52 mais je me pose quelque question,je voudrais savoir quelle est la différence entre c'est deux model je sais que le mécanisme est le même, mais qu'est-ce qui les différencie.
merci a vous |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 31 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 11:10 | |
| La 52 est la version "luxe" de la 48, c'est seulement la crosse qui change. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 12:35 | |
| il n'y a que la cross qui change, on m'a dit que le mécanisme était meilleur sur la 52, mais est-ce vrai ou juste une question de marketing,et est-ce que tu sens une différence dans le maintien de l'arme et je sais que la 48 black est en bois mais est-ce que tu la différence entre la noir et la version bois, la noir ne te ferrais pas transpiré plus vite. |
|
| |
sahra Pilier
Nombre de messages : 1039 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 13:00 | |
| voila ce qui est écrit sur le catalogue diana 2007 au sujet de la 48 Cette arme à air comprimé de longue portée et équipée d’un canon rigide se caractérise par sa puissance et sa précision. Grâce à son levier de chargement latéral avec sécurité de chargement supplémentaire, il peut aussi être monté sans problèmes sur un bipied. Il est aussi équipé d’une crosse classique droite sans joue, d’une hausse réglable et d’une sécurité automatique. au sujet de la 48 black Black Range : Ce modèle est identique au modèle 48, mais il est équipé d’une crosse noire. Il convient idéalement pour le tir avec bipied et avec une lunette. au sujet de la 52 Construction de qualité supérieure se basant sur notre modèle 48. Avec une crosse en bois de hêtre, teinte couleur noyer, joue Monte- Carlo, poignée pistolet et quadrillage fin. au sujet de la 52 luxe DIANA vous présente ce modèle exclusif d'arme à air comprimé à longue portée. Version luxe avec une prestigieuse crosse en noyer, un quadrillage écossai, finition en bois précieux à l’avant et sur la poignée pistolet, ainsi qu’une plaque de couche en caoutchouc ventilée. - Citation :
- la noir ne te ferrais pas transpiré plus vite.
je pense pas ,pour moi j'aime la version crosse bois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 13:08 | |
| - sahra a écrit:
- voila ce qui est écrit sur le catalogue diana 2007
au sujet de la 48
Cette arme à air comprimé de longue portée et équipée d’un canon rigide se caractérise par sa puissance et sa précision. Grâce à son levier de chargement latéral avec sécurité de chargement supplémentaire, il peut aussi être monté sans problèmes sur un bipied. Il est aussi équipé d’une crosse classique droite sans joue, d’une hausse réglable et d’une sécurité automatique.
au sujet de la 48 black
Black Range : Ce modèle est identique au modèle 48, mais il est équipé d’une crosse noire. Il convient idéalement pour le tir avec bipied et avec une lunette.
au sujet de la 52
Construction de qualité supérieure se basant sur notre modèle 48. Avec une crosse en bois de hêtre, teinte couleur noyer, joue Monte- Carlo, poignée pistolet et quadrillage fin.
au sujet de la 52 luxe
DIANA vous présente ce modèle exclusif d'arme à air comprimé à longue portée. Version luxe avec une prestigieuse crosse en noyer, un quadrillage écossai, finition en bois précieux à l’avant et sur la poignée pistolet, ainsi qu’une plaque de couche en caoutchouc ventilée.
- Citation :
- la noir ne te ferrais pas transpiré plus vite.
je pense pas ,pour moi j'aime la version crosse bois oui donc enfaite la 48 et la 52 sont type top les même sauf que la 52 a une crosse avec joue et un quadrillage écossai, mais je voudrais savoir si c'est deux petites chose qu'il y a en plus, change vraiment beaucoup dans le maintien de l'arme ou dans la précision. |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 20:50 | |
| Non, ça change rien...à part d'avoir une jolie crosse. La peinture sur la Black ne fait pas plus transpirer. _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
sahra Pilier
Nombre de messages : 1039 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Dim 15 Juil 2007 - 23:15 | |
| et moi je croyais que la crosse était synthétique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Lun 16 Juil 2007 - 7:51 | |
| - sahra a écrit:
- et moi je croyais que la crosse était synthétique
et bien apparament non a mon avis je vais acheter la 48black, mais je vais passer cher mon armurier pour aller en voire une et pour l'essayer je m'entend relativement bien avec l'armurier. |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Jeu 19 Juil 2007 - 8:48 | |
| La crosse de la 48 black est en bois, seules les Panther 21 et 31 ont une crosse symthétique chez Diana. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Jeu 19 Juil 2007 - 9:34 | |
| merci beaucoup pour vos reponse, je me suis rendu cher mon armurier et je l'ai vue et prise en main j'ai trop envie de l'acheter elle est trop belle, je vais peut-être l'achetée en allemagne est-ce que se site est confiant http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/3641 , il la vende 440€ avec bi-pied et lunette, mais les frais de port son que de 8€ pour la belgique je pense david |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Jeu 19 Juil 2007 - 15:40 | |
| Fais attention, il me semble que si tu l'achetes en allemagne, il faut leur dire que c'est pour une version "export", sinon le resort est moins puissant. En plus, il me semble avoir lu qu'ils te donnent le resort, mais il faut le monter soit-meme... Qqn peut-il confirmer cela? Je pense aussi un de ces 4 prendre une plus puissante que ma diana 36 |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Ven 20 Juil 2007 - 6:31 | |
| Je confirme: pas plus de 7,5 joules en Allemagne (sauf à faire beaucoup de paperasses): donc ressort à monter soi-même... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Ven 20 Juil 2007 - 7:37 | |
| Pour l'export, Schneider envoie la carabine avec le ressort de 23 Joules, mais le ressort n'est pas monté, il faut le monter soi-même ! Comme le dit Balthus, il faut bien leur spécifier que tu prends le modèle export. (Export Fehder ... un truc dans le genre). Les frais de port chez Scneider sont de 8€ pour 2,5Kg, donc avec une 48 et autres accessoires on est bien au dessus des 2,5Kg. Je pense qu'il faille compter entre 15 et 20€ de frais de port. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Ven 20 Juil 2007 - 12:36 | |
| - David a écrit:
- Pour l'export, Schneider envoie la carabine avec le ressort de 23 Joules, mais le ressort n'est pas monté, il faut le monter soi-même !
Comme le dit Balthus, il faut bien leur spécifier que tu prends le modèle export. (Export Fehder ... un truc dans le genre). Les frais de port chez Scneider sont de 8€ pour 2,5Kg, donc avec une 48 et autres accessoires on est bien au dessus des 2,5Kg. Je pense qu'il faille compter entre 15 et 20€ de frais de port. monter un ressort n'est pas très dure, un petit outillage(2morceau de bois carré dimension 4 sur 30cm,2tige filetée,6ecroux,un morceau de fer de 30cm et un poste a souder, et savoir souder. mais je pense que j'arriverais plus que 20€ non la carabine diana 48 fait 4kg plus la lunette qui est avec et son montage,le bi-pieds, tout sa je pense que sa tourne au alentour des 5,5kg. J'ai une question: a votre avis c'est laquelle qui est avec la lunette et le bi-pied. voiçi les 3liens du site allemand. le premier il n'y a que le compensateur.ok http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_104_192/products_id/6973 le deuxiéme si on regarde il ya la carabine avec la lunette et bi-pied,mais si on regarde un peu plus bas on peux la voir notament avec un lunette, alors je me demandais laquelle avait la lunette et le bi-pied, il y en a une a 379,95€ et l'autre plus bas a 434,95. |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Ven 20 Juil 2007 - 12:53 | |
| - Diana a écrit:
- monter un ressort n'est pas très dure, un petit outillage(2morceau de bois carré dimension 4 sur 30cm,2tige filetée,6ecroux,un morceau de fer de 30cm et un poste a souder, et savoir souder.
Toi ... quand tu dis en parlant de bricolage"pas très dur" tu m'inquiètes ! Le poste à souder c'est pour re-souder le boitier de détente sur la carabine au cas où tu ne saurais pas remettre les clavettes ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Ven 20 Juil 2007 - 13:08 | |
| Pour la précision : jusque 5 kg c'est 8 € jusque 10 kg c'est 10 € Je parle en connaissance de cause ma HW97K qui n'est pas des plus légère, = 8 € fdp colis plombs + de 7 kg = 10 € fdp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 Ven 20 Juil 2007 - 13:14 | |
| - cheep a écrit:
- Pour la précision :
jusque 5 kg c'est 8 € jusque 10 kg c'est 10 € Je parle en connaissance de cause ma HW97K qui n'est pas des plus légère, = 8 € fdp colis plombs + de 7 kg = 10 € fdp Merci mon amis cheep, et ta diana elle cartonne je lui ai changer le ressort mais sa m'enmerde ce recule de port je ne parvien pas a le maitriser avec mes chti biscotau lol, chui menbré comme un cable de frein san gaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diana 48 ou 52 | |
| |
|
| |
| diana 48 ou 52 | |
|