Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le monstre à 259 € : Citadel Trakr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyVen 20 Sep 2024 - 11:04

Bien le bonjour chers amis !

Le monstre est arrivé il y a une heure, le temps pour moi d'y jeter un premier coup d'oeil & de vous faire ces quelques photos.

Caractéristiques techniques :

  • Canon de 45,8 cm avec filetage 1/2x20 UNF
  • Chargeur 10 coups
  • Détente : directe
  • Visée : hausse & guidon réglables
  • Boîtier de culasse avec rail de 11 mm
  • Longueur totale de la carabine : 90 cm
  • Poids total : 1,64 kg (!)


En vrai :

La bestiole arrive dans un carton tout ce qu'il y a de plus basique. On la trouve régulièrement en pack accompagnée d'un silencieux, d'un trépieds, d'une lunette, ou d'autres accessoires. Me concernant, il s'agit de la version nue. Version d'ailleurs tellement nue que sur la notice il est écrit que la carabine est vendue avec deux chargeurs, moi, je n'en ai qu'un. Il me semble que sur le site d'achat il était précisé qu'elle n'arrivait qu'avec un seul chargeur. Pas sûr, mais de toute façon je m'en fiche, je n'ai toujours eu qu'un chargeur sur mes carabines, j'y suis habitué, et ça me va très bien comme ça. J'ai, en revanche, eu le droit à un cadenas en surplus, me voilà ravi.

A titre d'information, son prix varie beaucoup selon les revendeurs. Lors de mes recherches, la moins chère était proposée à 249 €, quand certains sites la vendent près de 350. Une sacrée différence. Je vous invite donc, en cas d'achat potentiel, à bien fouiner partout.

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20301
Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20302

Les premières impressions sont... mitigées. Sur ce modèle, tout est en plastique (sauf les parties mécaniques, bien sûr). D'un côté, je suis agréablement surpris par l'esthétique du plastoc qui m'a l'air relativement résistant, et plutôt bien fini. De l'autre, je sens d'ores et déjà un mini jeu au niveau de la poignée. Ce qui rappelle quand même que l'on n'est pas sur une construction particulièrement solide.

(edit : après inspection, il s'avère que la poignée n'était tout simplement pas serrée correctement. J'ai mis un coup de tournevis, elle ne bouge plus).

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20305
Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20304
Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20303

La carabine est arrivée dans un état dégueulasse, pleine de graisse un peu partout. Sur la notice, le constructeur indique qu'il faut graisser la carabine avant un potentiel stockage de longue durée. Je confirme, ils suivent bien leurs propres consignes et ont bien tout graissé avant de l'envoyer chez le revendeur.

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20306

Au niveau du chargeur (il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agit de chargeurs Rossi, mais à confirmer (edit : confirmé, il s'agit bien de chargeurs Rossi 8122)), rien de particulier à signaler si ce n'est qu'il est bien moche. Son chargement se fait en revanche sans problème particulier. Il faut un peu forcer pour rentrer la dixième cartouche, mais ça aurait pu être bien pire. En fait, le seul reproche que je peux faire à ce chargeur est qu'il faut pousser tellement « fort » les munitions pour les glisser à l'intérieur, que ça force à mettre le doigt sur l'ogive. Dommage pour la graisse qui s'y trouve.

Rien à dire de particulier sur la détente puisque je suis quelqu'un qui n'a pas changé celle de sa CZ 457 & qui s'en contente sans problème. Donc je serais mal placé pour dire quoi que ce soit  Le monstre à 259 € : Citadel Trakr 1f606

La culasse est un peu rugueuse, mais d'après les quelques avis que j'ai pu lire ici & là sur la carabine, ça s'arrange (un peu) avec le temps.

Edit : après une vingtaine de coups, deux incidents de chargement à déplorer. En fait, lorsqu'on actionne la culasse pour chambrer une munition, les choses se font en deux temps. La culasse, en poussant sur le cul de la munition, commence par l'aligner avec la chambre, puis la pousse à l'intérieur ensuite. Il s'avère que la première étape, qui consiste à pousser la munition pour l'aligner avec la chambre, a échoué deux fois. La munition se retrouve ainsi carrément la tête en l'air, et bloque tout. Il suffit de retirer le chargeur & de récupérer la munition pour résoudre le souci. Munition dont une partie est toujours dans le chargeur d'ailleurs, donc elle vient elle aussi lorsqu'on le retire. Est-ce un problème qui sera récurrent ? Est-ce un problème dû au fait que tout est neuf et a besoin de se roder ? Aucune idée, on verra avec le temps !

Edit 2 : après avoir regardé quelques reviews, notamment en provenance des USA, il semble que ce problème de chargement soit récurrent. Il viendrait des chargeurs et non de la carabine. Preuve en est, lorsqu'il y a deux chargeurs livrés avec la carabine, beaucoup disent que ça déconne avec l'un mais pas avec l'autre. Ca semble donc être un peu la loterie.  

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20307
Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20308

Voici la bestiole équipée. Si, à l'origine, je ne souhaitais pas lui adjoindre de lunette, j'avoue que je réussis à peine à voir les organes de visée d'origine donc j'ai cédé. Je l'ai également dotée d'un silencieux acheté pour l'occasion (Still n°3, plutôt convaincant après l'avoir essayé dans le jardin).

Aucun carton à vous présenter puisque je viens de recevoir tout ça, qu'il fait moche, et que je n'ai de toute façon pas envie de m'embêter à régler tout ça pour l'instant.

Edit : après avoir monté plusieurs lunettes dessus, il s'avère que le bronzage au niveau du rail disparaît déjà. Autant dire qu'il est extrêmement fin, et sûrement fait en une seule couche, voir en une demie-couche. Rien de bien grave mais un nouveau rappel qu'on est quand même sur de l'entrée de gamme.

En conclusion :

Cette carabine est loin du haut de gamme. Si je la pose à côté de la 457, forcément, il n'y a pas photo entre les deux modèles. Mais il faut garder en tête que l'on parle d'une carabine que j'ai payée 259 €, frais de port compris. Il faudrait donc la comparer avec des modèles du même acabit, de chez Rossi par exemple, mais n'ayant jamais mis la main sur eux, impossible pour moi de le faire. Je dirais simplement que pour ce prix, la bestiole semble très correcte. En plus de la trouver très jolie (mais ça c'est subjectif), elle semble assez bien finie et relativement « solide ». Cerise sur le gâteau, elle fonctionne ! J'ai simplement tiré 4 ou 5 coups dans le jardin pour vérifier que tout allait bien, et tout semble aller sans problème. Bref, à ce prix, plutôt content de cet achat.

Edit : après une cinquantaine de coups tirés, rien à signaler de plus. Toujours quelques problèmes d'approvisionnement dus au chargeur de temps en temps, mais rien de dramatique. Son poids de seulement 1,6 kg lorsqu'elle est nue permet de l'équiper un peu sans pour autant la transformer en veau, et c'est très agréable d'avoir une carabine que l'on peut manipuler facilement à bras francs.

Nous verrons ce qu'elle donne en terme de précision lors du réglage. Mais d'après les avis trouvés ici et là (majoritairement sur NaturaBuy), elle semble offrir de bons résultats à 50 mètres. Certains prétendent même qu'elle se défend aux 100 mètres, mais ça, je ne le saurai jamais puisque je ne compte pas m'embêter avec elle pour de telles distances.  Le monstre à 259 € : Citadel Trakr 1f604

bruno/63, varadero91, Benjee, patrice330, MAG138, zeubest et airgunlover57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyDim 29 Sep 2024 - 14:51

Quelques petites nouvelles. J'ai désormais tiré un peu plus d'une centaine de cartouches avec la bestiole.

Au niveau des problèmes d'approvisionnement, ça a l'air de se résorber. J'ai tiré 70 ou 80 cartouches à l'instant, aucun souci. J'imagine que le chargeur a pris un peu la forme des munitions & que du coup, il ne merdouille plus. En tout cas, aucun incident lors de cette séance.

Pour les amoureux des cartons, voilà le dernier que je viens de faire. En fait, si j'ai tiré cet après-midi, c'était parce que j'ai installé un point rouge sur la carabine. Comme je voulais un setup le plus léger possible, la lunette était toujours trop lourde.

La CenterPoint que j'avais installée a vite dégagé parce qu'on ne voyait rien dedans, donc je l'avais remplacée par une Hawke Vantage, mais 600 grammes... Pour une carabine de 1,6 kg, c'était un peu dommage. J'ai donc fichu un point rouge récemment acquis & j'ai réglé tout ça cet après-midi.

Voici la bestiole, dans son setup final. Elle pèse désormais à peine plus de 2 kg donc je suis RAVI. 1,64kg pour la carabine, 170 grammes pour le silencieux (Still n°3), et 272 grammes pour le point rouge (Holosun HS506).

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20309

& voilà pour le carton dont les conditions étaient les suivantes : tireur peu doué, moi-même, tir à 35 mètres avec le point rouge (aucun grossissement, point rouge de 2 MOA et cercle autour de 65 MOA). Appuie avant, le fût de la carabine simplement posé sur ma pince mais pas fixé (voir ici la pince en question), et prise de visée franchement « rapide ». Déjà, le point rouge cache entièrement le centre de la cible. Ensuite à 35 mètres sans grossissement, on y voit rien. Bref, pour du plinking, c'est niquel !

Je n'ai aucun doute sur le fait que la carabine soit capable de BIEN MIEUX (avec une lunette, un vrai appui, les balles qui lui plaisent (là c'était des SK Rifle Match, je n'ai même pas cherché à en essayer d'autres, je m'en fiche), mais dans les conditions de mes tirs, je trouve ça très bien :)

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Img20310

Voilou !

Benjee et zeubest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3432
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyDim 29 Sep 2024 - 15:32

Hello

C'est un bon début! Comme tu le notifie, c'est un tir à 35m au point rouge. En appui ou pas ça reste une visée très limite pour cette distance (je score mieux avec ma Savage à 25m avec grossissement x4 que point rouge)
Pour le point rouge, c'est en effet un modèle de qualité il me semble. Tu peux néanmoins réduire encore le poids avec un modèle plus "low cost" genre tubulaire compact en 1x20 qui devrait faire le taf pour du plinking 20~30m

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyDim 29 Sep 2024 - 15:47

C'est mon premier point rouge. Je m'étais toujours dit que j'en prendrais un à l'occasion & un type vendait celui-ci sur Naturabuy pour 130 balles. Holosun est une marque assez réputée pour cette catégorie de produit, a priori ils font des trucs corrects en terme de rapport qualité/prix made in China, donc j'ai sauté sur l'occasion. Sachant qu'il est vendu 290 € neuf... Même pas la moitié du prix alors qu'il était en parfait état, je me suis pas trop questionné plus que ça.

Donc je ne peux pas le comparer à d'autres modèles plus haut de gamme, ni plus bas de gamme, mais il est très chouette en tout cas ! Par contre oui, en effet, on voit que ce ne sont pas des outils faits pour le tir de précision mais plus pour la chasse. Ca permet de tirer dans une zone, mais un point précis c'est autre chose aha
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3432
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyDim 29 Sep 2024 - 16:05

Quand l'occasion se présente , il faut savoir la prendre!
Le point rouge est surtout utilisé pour faciliter la prise d'acquisition rapide. Il permet aussi de tirer les 2 yeux ouverts, et de faire focus cible net. On le voit de plus en plus présent sur les armes de poing, parfait pour distances engagement 5 à 25m
Moi qui n'ai plus une très bonne vue, j'apprécie grandement l'aide que ça m'apporte!
Ceci dit en effet pour des distances plus grandes et pour plus de précision ca montre ses limites
Apres tu a des modèles plus haut de gamme avec taille du point plus fin, ou lunette 1-4x avec point rouge, etc.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyDim 29 Sep 2024 - 19:55

J'avais repéré ce modèle il y a plusieurs mois... Cherchant une carabine à verrou en C, avec l'ergonomie d'une AR15, qui ne soit pas une Schmeisser/Pallas. (J'avais finalement craqué sur la CZ 457 préparée par FMR).
Je te remercie de ta revue, que j'imagine plutôt objective vu ton propos, et qui écarte définitivement cette arme de ma liste d'envie!

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyDim 29 Sep 2024 - 20:03

On ne peut pas comparer une CZ et la Trakr ! Elles ne boxent pas du tout dans la même catégorie ☺ Je prends la CZ lorsque j'ai envie de sortir la canne de pirsch, les munitions en rab, et que je sais que je vais m'installer pour un moment, ce qui justifie un peu de m'embêter avec tout ce qui accompagne la CZ. Mais lorsque c'est juste pour faire mumuse 20 minutes et tirer sous les 50 mètres, il fallait une petite carabine pas encombrante, et la Trakr est parfaite pour cet usage.

Les deux ne sont pas comparables de toute façon. La seule chose qu'elles ont en commun c'est qu'il s'agit de .22LR mais ça s'arrête là 😁

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 437
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr EmptyMar 1 Oct 2024 - 17:13

Je viens de refaire un carton rapide, cette fois en serrant la pince sur la carabine. Le premier que j'ai présenté était vraiment trop façon arrosoir, et cette bestiole mérite quand même qu'on s'applique un minimum.

J'ai passé la photo par Photoshop pour virer les impacts précédents (d'une autre session), histoire de ne montrer que ceux de maintenant.

Concernant la cible du haut, j'ai légèrement touché le réglage du point rouge après les trois premiers coups (je me déplaçais jusqu'à la cible tous les trois tirs pour voir ce que ça donnait).

Pour la cible du bas, bon ben... Non, ce ne sont pas des flyers, non ce n'est pas la carabine, ce sont juste de (très) gros coups de doigts.

C'est déjà beaucoup mieux pour un 35m au point rouge en grossissement x1 Le monstre à 259 € : Citadel Trakr 0trampol

Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Aaa10

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty
MessageSujet: Re: Le monstre à 259 € : Citadel Trakr   Le monstre à 259 € : Citadel Trakr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre à 259 € : Citadel Trakr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine Citadel
» de quel catégorie est ce monstre?
» C'est fait , mon petit monstre est arrivé :)
» Dawson (Theoben) sur crosse MEC- un Vrai Monstre FT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: