Bonjour Fab-26.
J'ai lu avec beaucoup d’intérêt ton post et je pense que tu as fait un bon choix avec cette Bullpup qui me fait de l'oeil.
Effectivement, ton carton du 28 septembre, n'est pas fou fou avec pas mal d'impact qui se baladent.
As tu réussis à améliorer tes groupements ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur un point et une "légende" que j’entends souvent
Baisser la vitesse = plus de précision ... bah, en fait c'est complétement faux !
A cause de cette "légende", j'ai perdu un temps fou en pensant qu'il fallait, pour améliorer mon groupement, diminuer doucement la vitesse et plus je diminuais plus j'avais des flyer de fou.
Ce que j’appel "flyer de fou" c'est un impact à 2 ou 3 cm à côté du point visé à 25 métres.
La précision d'une carabine est lié à la délicate alchimie entre plein de facteurs: l'ame du canon (serrer ou pas), le pas des rayures, le type et poids du plomb, la puissance (réglage marteau, régulateur) ... il y a en plein d'autre facteurs, mais ce sont les principaux et baisser la puissance peut amélioré le groupement comme il peut avoir l'effet totalement inverse.
Ma Snowpeak est en 6,35 mm et les meilleurs résultats, je l'ai ai obtenu à 145 bars (78 / 80 joules).
Moins de 78 / 80 joules, elle fait des flyers ! ... alors oui, tirer 80 joules à 25 mètres c'est beaucoup mais ce qui est important c'est le résultat en cible ... trou dans trou, le vrai, celui où tu penses qu'il n'y a que maximum 3 ou 4 plombs de tiré alors qu'il y en a 10.
- fab-26 a écrit:
L'arme été arrivée gonflée à 180 bars, réglée vis du marteau affleurante ça donne en moyenne 220 m/s avec du JSB Exact de 0,67g vitesse largement suffisante pour tirer a 23m.
J’estime le régulateur réglé d'usine dans les 120/125 bars, je vais le baiser à env 90 bars car c'est trop haut pour sortir 220 m/s.
.
Oui, c'est largement suffisant pour atteindre la cible à 23 mètres mais est-ce suffisant pour être précis et faire du "vrai" trou dans trou.
Si selon toi, ton projectile est trop rapide pour être précis, commence par prendre un diobolo plus lourd plutôt que de baisser la puissance. Il vaut toujours mieux procéder comme cela pour avoir de bon résultat.
De plus, il ne faut pas dire: "je tire à 23 mètres du coup je n'ai pas besoin d'autant de puissance" ... ça ne veux rien dire !
Oui, tu as des armes ultra méga performante à 25 mètres qui font entre 5 et 8 joules.
Mais est ce que la P35X est prévu pour des projectiles en mode low rider ?
Toujours est il que cette carabine me plait bien et que ce sera peut être ma prochaine.
Je n'ai pas de Bullpup et celle ci est vraiment belle. De plus c'est une Snowpeak donc un rapport qualité prix strictement imbattable.
Il y a certainement plus précis mais 4 à 5 fois plus cher !
Fab-26, si tu as des news à nous donner sur cette carabine et des cartons à montrer ce serait cool.
Au jour d'aujourd'hui, es tu entièrement satisfait de ton achat ?
Bon week end et merci d'avance
Groquik