Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Piston-ressort made in Pakistan

+3
jipegal
cro magnon 07
beauquis
7 participants
AuteurMessage
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis

Masculin
Capricorne Chien

Piston-ressort made in Pakistan Empty
MessageSujet: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 12:35

Comment fabriquer artisanalement un clône de Diana 35 qui aurait une détente directe...Les gars ne sont pas des manchots,le perçage du canon est allucinant:

jeanmichel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 15:28

hello
j'ai toujours été un fervent admirateur de ces artistes qui sont capable de fabriquer une arme sur un tapis et meme en reproduire les marquages ,c'est un savoir faire que beaucoup de peuples occidentaux ont perdu depuis bien longtemps
Piston-ressort made in Pakistan Beerchug
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:28

c'est malin.... ça fait pas loin de 2 heures que j'y suis a regarder ces artistes, une vidéo en appelant une autre, ils sont super-balaises, c'est un peu fait à l'arrache et la précision doit être hectomètrique... mais sont capables de faire des miracles... la dernière vidéo regardée ils ont réussi à ressouder un palier de vilebrequin cassé net de camion (percer, tarauder, souder....) et à peu près réussi à aligner tout ça, au tour, mais une fois remonté, je serais curieux de savoir si le camion a réussi à aller jusqu'au bout de la rue... même s'il ne prends pas 5000 T/m
entre temps, une vidéo qui montrait comment on peut faire des rayures à l'intérieur d'un canon lisse d'une carabine... je ne regrette pas le temps passé, surtout qu'il a plu toute l'après midi vers chez moi.. Piston-ressort made in Pakistan Beerchug

varadero91 aime ce message

MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:33

Oui voir ce qu'il en est concernant la précision de tout cela mais n'empêche qu'ils sont plutôt débrouillard !
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:39

BEAUQUIS,
je n'ai pas vu le perçage du canon se faire, je n'ai vu que l'alésage ,ils doivent recevoir les barres déjà percées ...mais ils ont du matériel et pourraient sûrement le faire, plus qu'à mettre au bon diamètre  mais le canon de doit pas être rayé/rainuré   canon lisse et précision maxi; 5 mètres Piston-ressort made in Pakistan Gatherin
la vache, même le sigle "DIANA" sur le carton contenant la carabine
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 17:47

ça reste de l'usinage de base, sans bridages compliqués, etc... Et certaines tolérances semblent assez larges.
Je compare le montage des goupilles qui tiennent le bloc détente avec ma vraie Diana 50 : quand les trous sont alignés ça rentre tout seul du bout des doigts et sans jeu ! c'est ajusté au centième. Là, les goupilles sont rentrées au marteau !

Mais c'est vrai que dans ces pays, on ne jette rien : on répare, on recycle, on récupère !

En comparant à d'autres vidéos, c'est un atelier de pointe ! Première fois que je vois un pied à coulisse numérique là-bas, et même un gars avec des lunettes de sécurité. D'habitude, c'est plutôt l'ambiance "je soude à l'arc à poil et sans masque !" smil 85

@jipegal : à 10'00 : ébavurage du brut, montage dans la perceuse à colonne avec lunette et perçage : C'est le canon qui tourne, le foret est fixe en dessous (ça facilite l'évacuation des copeaux). Par contre effectivement le brut est déjà pré-percé (on le voit à 9'48)
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyDim 22 Sep 2024 - 19:04

oui j'ai regardé à nouveau et j'ai vu à 10mn  
ici la façon de faire des rayures "bricolo"
https://www.youtube.com/watch?v=uBRwlrBOtkQ
ça fonctionne    mais quand on a compris comment cela se faisait que la pièce introduite dans le canon partait en vrilles  
mon gamin était à la maison (machines numériques pour son métier, coussinets de bielles et paliers et cales latérales) et m'a orienté pour comprendre... à ceux pour qui ce n'est pas le métier... cherchez un peu  smil 84

on en apprends un peu plus chaque jour même à mon age
jielka
Pilier
Pilier
jielka

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyLun 23 Sep 2024 - 2:57

Vêtements amples, pieds nus dans sandalettes, une petite clope ou un narguilé, le plus vieux
porte quand même des lunettes de protection, à priori ils ont tous leur doigts, un petit miracle
Par contre, faire ça toute la journée et tous les jours...Des gens courageux ! thumright
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyLun 23 Sep 2024 - 3:12

Mine de rien, ce genre de fusil pour la chasse c'est pas mal pour la sauvegarde des espèces parce que à 20 m t'es certain d'épargner un éléphant 😅
Je blague bien entendu, je ne dénigre pas le travail qui est fait, juste qu'il s'agit là de gros oeuvre, c'est une carabine, ça fonctionne comme telle, ça tir des projectiles mais pas certain que cela le fasse de manière chirurgicale.
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyLun 23 Sep 2024 - 7:19

En Europe, ces carabines sont revendues sous la marque GAMO Piston-ressort made in Pakistan 0trampol

Piston-ressort made in Pakistan Dehors

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

youpimatin et MariusBukowski aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MariusBukowski
Intermédiaire
Intermédiaire
MariusBukowski

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:32

Vous êtes piquant concernant les Gamo ! Après je ne connais pas encore assez pour dire si c'est a tort ou à raison mais je me dis quand même qu'il n'y a pas de fumée sans feu 😅
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan   Piston-ressort made in Pakistan Empty

Piston-ressort made in Pakistan
Page 1 sur 1