Nombre de messages : 249 Age : 65 Localisation : 74540 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 12:35
Comment fabriquer artisanalement un clône de Diana 35 qui aurait une détente directe...Les gars ne sont pas des manchots,le perçage du canon est allucinant:
jeanmichel aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 15:28
hello j'ai toujours été un fervent admirateur de ces artistes qui sont capable de fabriquer une arme sur un tapis et meme en reproduire les marquages ,c'est un savoir faire que beaucoup de peuples occidentaux ont perdu depuis bien longtemps
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 17:28
c'est malin.... ça fait pas loin de 2 heures que j'y suis a regarder ces artistes, une vidéo en appelant une autre, ils sont super-balaises, c'est un peu fait à l'arrache et la précision doit être hectomètrique... mais sont capables de faire des miracles... la dernière vidéo regardée ils ont réussi à ressouder un palier de vilebrequin cassé net de camion (percer, tarauder, souder....) et à peu près réussi à aligner tout ça, au tour, mais une fois remonté, je serais curieux de savoir si le camion a réussi à aller jusqu'au bout de la rue... même s'il ne prends pas 5000 T/m entre temps, une vidéo qui montrait comment on peut faire des rayures à l'intérieur d'un canon lisse d'une carabine... je ne regrette pas le temps passé, surtout qu'il a plu toute l'après midi vers chez moi..
varadero91 aime ce message
MariusBukowski Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/09/2024
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 17:33
Oui voir ce qu'il en est concernant la précision de tout cela mais n'empêche qu'ils sont plutôt débrouillard !
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 17:39
BEAUQUIS, je n'ai pas vu le perçage du canon se faire, je n'ai vu que l'alésage ,ils doivent recevoir les barres déjà percées ...mais ils ont du matériel et pourraient sûrement le faire, plus qu'à mettre au bon diamètre mais le canon de doit pas être rayé/rainuré canon lisse et précision maxi; 5 mètres la vache, même le sigle "DIANA" sur le carton contenant la carabine
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 17:47
ça reste de l'usinage de base, sans bridages compliqués, etc... Et certaines tolérances semblent assez larges. Je compare le montage des goupilles qui tiennent le bloc détente avec ma vraie Diana 50 : quand les trous sont alignés ça rentre tout seul du bout des doigts et sans jeu ! c'est ajusté au centième. Là, les goupilles sont rentrées au marteau !
Mais c'est vrai que dans ces pays, on ne jette rien : on répare, on recycle, on récupère !
En comparant à d'autres vidéos, c'est un atelier de pointe ! Première fois que je vois un pied à coulisse numérique là-bas, et même un gars avec des lunettes de sécurité. D'habitude, c'est plutôt l'ambiance "je soude à l'arc à poil et sans masque !"
@jipegal : à 10'00 : ébavurage du brut, montage dans la perceuse à colonne avec lunette et perçage : C'est le canon qui tourne, le foret est fixe en dessous (ça facilite l'évacuation des copeaux). Par contre effectivement le brut est déjà pré-percé (on le voit à 9'48)
jipegal Pilier
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Dim 22 Sep 2024 - 19:04
oui j'ai regardé à nouveau et j'ai vu à 10mn ici la façon de faire des rayures "bricolo" https://www.youtube.com/watch?v=uBRwlrBOtkQ ça fonctionne mais quand on a compris comment cela se faisait que la pièce introduite dans le canon partait en vrilles mon gamin était à la maison (machines numériques pour son métier, coussinets de bielles et paliers et cales latérales) et m'a orienté pour comprendre... à ceux pour qui ce n'est pas le métier... cherchez un peu
on en apprends un peu plus chaque jour même à mon age
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Lun 23 Sep 2024 - 2:57
Vêtements amples, pieds nus dans sandalettes, une petite clope ou un narguilé, le plus vieux porte quand même des lunettes de protection, à priori ils ont tous leur doigts, un petit miracle Par contre, faire ça toute la journée et tous les jours...Des gens courageux !
MariusBukowski Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/09/2024
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Lun 23 Sep 2024 - 3:12
Mine de rien, ce genre de fusil pour la chasse c'est pas mal pour la sauvegarde des espèces parce que à 20 m t'es certain d'épargner un éléphant Je blague bien entendu, je ne dénigre pas le travail qui est fait, juste qu'il s'agit là de gros oeuvre, c'est une carabine, ça fonctionne comme telle, ça tir des projectiles mais pas certain que cela le fasse de manière chirurgicale.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6369 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Lun 23 Sep 2024 - 7:19
En Europe, ces carabines sont revendues sous la marque GAMO
Sujet: Re: Piston-ressort made in Pakistan Lun 23 Sep 2024 - 8:32
Vous êtes piquant concernant les Gamo ! Après je ne connais pas encore assez pour dire si c'est a tort ou à raison mais je me dis quand même qu'il n'y a pas de fumée sans feu