Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Port Vendres 66660
Date d'inscription : 29/08/2024

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 14:45

J’ai acquis il y a une dizaine de jours un Artemis CP1 avec lequel j’ai commencé à réapprendre à tirer après 40 ans d’arrêt ! Les résultats étaient plutôt décevants , dus à une tremblote due certainement à mon âge 😂
Hier j’ai reçu un TAU7 acheté récemment, en très très bon état, et après l’avoir soigneusement inspecté, j’ai fait mes premiers tirs ce matin dans mon garage. Après une quarantaine de plombs, je dois me rendre à l’évidence…c’est, pour moi seulement hein, le jour et la nuit : 10 plombs sur 10 dans le visuel !!! 😲😲😲. Je vous jure, je n’ai pris aucun produit  😂😂😂😂
Pourquoi ? Une prise en main avec une crosse adaptée, un équilibre parfait, et surtout une détente quasi parfaite qui évite les coups de doigt ! Bref un plaisir retrouvé tel qu’il y a quelques années avec un pistolet qui n’a ,  pour mon niveau, rien à envier  à des engins beaucoup plus chers ( mais j’ai passé une bonne heure à régler la mire)
Voilà mon expérience, qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui m’a redonné le sourire 😇😇😇😇
Peut-être vais-je revendre mon CP 1 M qui est neuf ( 200/300 plombs) sur lequel j’ai affiné la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: BRNO TAU7 & Artemis CP1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 16:23

Bonjour,

Comparer un CP1 chinois à moins de 100 euros et le TAU7 conçu comme pistolet de précision (crosse ergonomique, canon de qualité, détente match), n'est pas très équilibré.

Par contre si vous "retaillez" la crosse du CP1 à votre main pour lui apporter un minimum d'ergonomie, vous constaterez déjà un changement.

Un petit polissage des pièces du mécanisme (ultra simple), ne vous donnera pas un départ "Match" mais une amélioration certaine.

De nombreux utilisateurs de CP1 / CP2 sur le forum, en ont tiré quelque chose de très satisfaisant .... pour le prix.

J'ai eu un AlfaProj (version modernisée des TAU7 même fabrication tchèque) arme de Match c'est certain.

Et bien l'AlfaProj, j'ai fini par le revendre, mais j'ai conservé mes CP1 (un en 5.5 l'autre en 4.5)
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 17:02

encore une comparaison :
une 4L/une ferrari
stop ,meme si les cp 1 ,ajustée a votre guise,tirer 60 plombs de match.
de l'autre cotée un tau 7 match .je vous laisse comptée les points.........
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5737
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 17:24

hello
j'ai vu au stand des très bons tireurs faire de beaux cartons avec mon CP1 et mon CP2 mais c'est vrai qu'on ne peux pas les comparer a un TAU7 ou autre pistolet de ce niveau
BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Beerchug

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Port Vendres 66660
Date d'inscription : 29/08/2024

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 18:02

Je n’ai jamais comparé les deux, j’ai fait un commentaire sur mes impressions, en précisant bien que ça valait ce que ça valait…en toute humilité ! Peut-être ne referai je-pas un carton identique avant longtemps …😂
Sur mon CP1, la première chose que j’ai faite a été de façonner la crosse à ma main, et le gain a été immédiat…dans la médiocrité !!! Après, je ne suis pas assez doué pour y faire d’autres ajustements, d’autant plus que ça reste un premier prix, même si c’est un des meilleurs de sa catégorie ( c’est ce que j’ai lu)
Quant à comparer deux chevaux et Ferrari… j’ai pas les moyens d’essayer la Ferrari ! 😂😂😂🥂🥂🥂
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3419
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 18:54

@Cro : je suscite toujours autant la curiosité quand je vais au 25m avec mon CP1 ! Et pas mal sont surpris de voir ce dont il est capable. Mon seul hic avec lui c'est la visée ouverte, et avec un point rouge c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Port Vendres 66660
Date d'inscription : 29/08/2024

BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 EmptyAujourd'hui à 19:06

J’ai aussi mis un point rouge sur le mien, pas encore apprivoisé 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty
MessageSujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1   BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Brno TAU-7
» BRNO TAU-7
» BRNO Mod-2-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: