Nombre de messages : 71 Age : 73 Localisation : Port Vendres 66660 Date d'inscription : 29/08/2024
Sujet: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 12:45
J’ai acquis il y a une dizaine de jours un Artemis CP1 avec lequel j’ai commencé à réapprendre à tirer après 40 ans d’arrêt ! Les résultats étaient plutôt décevants , dus à une tremblote due certainement à mon âge Hier j’ai reçu un TAU7 acheté récemment, en très très bon état, et après l’avoir soigneusement inspecté, j’ai fait mes premiers tirs ce matin dans mon garage. Après une quarantaine de plombs, je dois me rendre à l’évidence…c’est, pour moi seulement hein, le jour et la nuit : 10 plombs sur 10 dans le visuel !!! . Je vous jure, je n’ai pris aucun produit . Pourquoi ? Une prise en main avec une crosse adaptée, un équilibre parfait, et surtout une détente quasi parfaite qui évite les coups de doigt ! Bref un plaisir retrouvé tel qu’il y a quelques années avec un pistolet qui n’a , pour mon niveau, rien à envier à des engins beaucoup plus chers ( mais j’ai passé une bonne heure à régler la mire) Voilà mon expérience, qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui m’a redonné le sourire Peut-être vais-je revendre mon CP 1 M qui est neuf ( 200/300 plombs) sur lequel j’ai affiné la crosse.
Rebus Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 73 Localisation : 13 Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: BRNO TAU7 & Artemis CP1 Dim 22 Sep 2024 - 14:23
Bonjour,
Comparer un CP1 chinois à moins de 100 euros et le TAU7 conçu comme pistolet de précision (crosse ergonomique, canon de qualité, détente match), n'est pas très équilibré.
Par contre si vous "retaillez" la crosse du CP1 à votre main pour lui apporter un minimum d'ergonomie, vous constaterez déjà un changement.
Un petit polissage des pièces du mécanisme (ultra simple), ne vous donnera pas un départ "Match" mais une amélioration certaine.
De nombreux utilisateurs de CP1 / CP2 sur le forum, en ont tiré quelque chose de très satisfaisant .... pour le prix.
J'ai eu un AlfaProj (version modernisée des TAU7 même fabrication tchèque) arme de Match c'est certain.
Et bien l'AlfaProj, j'ai fini par le revendre, mais j'ai conservé mes CP1 (un en 5.5 l'autre en 4.5)
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 15:02
encore une comparaison : une 4L/une ferrari stop ,meme si les cp 1 ,ajustée a votre guise,tirer 60 plombs de match. de l'autre cotée un tau 7 match .je vous laisse comptée les points.........
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 15:24
hello j'ai vu au stand des très bons tireurs faire de beaux cartons avec mon CP1 et mon CP2 mais c'est vrai qu'on ne peux pas les comparer a un TAU7 ou autre pistolet de ce niveau
Benjee et BGTS38 aiment ce message
Bacchus Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 73 Localisation : Port Vendres 66660 Date d'inscription : 29/08/2024
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 16:02
Je n’ai jamais comparé les deux, j’ai fait un commentaire sur mes impressions, en précisant bien que ça valait ce que ça valait…en toute humilité ! Peut-être ne referai je-pas un carton identique avant longtemps … Sur mon CP1, la première chose que j’ai faite a été de façonner la crosse à ma main, et le gain a été immédiat…dans la médiocrité !!! Après, je ne suis pas assez doué pour y faire d’autres ajustements, d’autant plus que ça reste un premier prix, même si c’est un des meilleurs de sa catégorie ( c’est ce que j’ai lu) Quant à comparer deux chevaux et Ferrari… j’ai pas les moyens d’essayer la Ferrari !
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 16:54
@Cro : je suscite toujours autant la curiosité quand je vais au 25m avec mon CP1 ! Et pas mal sont surpris de voir ce dont il est capable. Mon seul hic avec lui c'est la visée ouverte, et avec un point rouge c'est un régal!
Bacchus Intermédiaire
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 17:06
J’ai aussi mis un point rouge sur le mien, pas encore apprivoisé
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Dim 22 Sep 2024 - 19:59
Ca arrivera bien vite!
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Lun 23 Sep 2024 - 5:21
hello Bengee ce matin je vais tirer avec mon CP1 calibre 5,5 que je viens de réviser entièrement ,le résultat ne dépendra pas du pistolet mais de la tremblote du tireur et pour moi tant que je peux c'est visée ouverte en académique a noter que la semaine dernière j'ai utilisé le TAU7 a 25 m ,après avoir tatonné un peu pour les réglages il y'avait de beaux plombs dans le visuel avec un beau groupement .le problème c'est que mon bras fatigue vite ,la vue aussi ,je me suis contenté d'une vingtaine de tirs sur cette séance
Benjee et BGTS38 aiment ce message
Rebus Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 73 Localisation : 13 Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Lun 23 Sep 2024 - 5:54
Bonjour,
Accroche-toi Denis ! Tant que l'envie de tirer te tient, il faut en profiter. Moi aussi quand je "chausse" mon vieux Dragoon poudre noire, juste pour voir ... la tremblote est bien là, et je sais bien que j'aurais du mal à rester dans le visuel d'une C50 à 25m Alors je tire au plombs en réduisant la distance pour obtenir quelques satisfactions
Benjee aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: BRNO TAU 7 vs ARTEMIS CP 1 Lun 23 Sep 2024 - 18:42
hello ne t'inquietes pas ,je m'accroche bon ce matin petite séance au CP1 calibre 5,5 a 25 m et mes 9 premiers tirs sont dans le visuel ,le dixième est dans le 6 deuxieme série :pas mal de tirs trops bas donc je n'ai pas voulu trop insister .mon CP1 a retrouvé toute sa fougue c'est déja un bon résultat